CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 plantage GC sur metal gear solid

minime2208
minime2208
Niveau 5
26 avril 2004 à 21:21:54

voila je viens de finir metal gear solid et les noms défilent en se moment comme a chaque fin, mais j´ai eu la désagréable surprise de voir que tout a l´haure après mon combat avec rex et liquid juste après lorsqu´on redémarre avec une ration jusute a coté avant le passage des jeeps plantage et j´avais pas sauvegardé ! !! j´ai du tout refairre enfin je comptais sauvegarder juste après l´avoir ramasssé cette ration vous parlez d´une ironie.

et encore après de rage j´éteins franchement dégoutté surtout a ce moment. je reprends plus tards, je recommence tout bon ca aété en coupant les cinématique cette fois hyper longue. et là pendant al scéance de la jeep avec liquid le retour ca recommence le petit message heureusement j´avais sauvegarder dés que j´ai pu reprendre les commandes ouf mais quand même.

je pense que ca arrive lors de gros évènements, ou beaucoup d´infos doivent passer en même temps et là ca plante. c´est quand même énervant. bien que d´autre console m´on fait le même coup, X-box et pour la playstation je ne sais plus si elle l´a fait il me semble mais je ne suis plsu sûr.

enfin deux fois presque de suites alors que j´en ai jamais eu ou alors peu être sur le dernier zelda c´est possible maintenant que j´y repense, ca fait quand même posé des questions.
est ce qu´elle atteind ces limites avec ce genre de passage haut en débit. ou simple cafouillage comme un ordi peu en avoir ?

lpwow
lpwow
Niveau 8
26 avril 2004 à 21:28:00

ton cd ou ta gc ne serrai pas endommagés?
quand a tu achete ton cube?pace que si elle est trop ancienne ca lag ( en tout sa fé sa avec la ps2)

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
26 avril 2004 à 22:42:56

ça peut venir du jeu ou dans un sale cas, de la sauvegarde, si c tjs au mm endroit ke ça plante. ( comme moi pr SOAL).
ms pr WW, elle a plantée ( alors k´elle été quasi neuve) pr SSBM récement aussi. ms il suffit le le jeu ou la lentille soit pa nickel, ou une tite saleté ki passe.. rien de bien méchant, c kan mm hyper rare!!!

xav217
xav217
Niveau 10
26 avril 2004 à 23:09:35

moi jai la cube depuis sa sorti et je net jamais au aucun bug!!!sur aucun jeux

flavest
flavest
Niveau 10
26 avril 2004 à 23:16:34

moi une foi g eu un pati bug pa mechant mais c tt, en tt cas ce n est pa due au fait qu il y a une quantité de données trop importante qui passe ça c certain

minime2208
minime2208
Niveau 5
27 avril 2004 à 12:10:29

oui je penche aussi pour une saleté ou une petit cafouillage peu être.
rien de bien méchant, je ne m´inquiète pas trop pour ça. juste que c´est assez énervant surtout a ce moment voyez vous se serait au début ou dans un endroit plutot calme bon, surtout que je sauvegarde assez bien en général et le coup ou je le fait pas de suite paf ca plante c´est assez énervant mais bon je pense pas que se soit un drame.

la j´ai envie de recommencer une partie de metal gear solid si ca le refaisait là je me poserais des questions, mais bon sinon ca m´inquiète pas de trop

sinon quelqu´un sait si on peut nettoyer quelque chose. la lentille ou autre d´une manière ou d´une autre ? ??

raziel-182
raziel-182
Niveau 9
27 avril 2004 à 13:02:52

Moi elle a planter 3 fois et bug a tout les coups sur un jeu.
Quand elle plante, l´ecran se fige et la console, ou la télé je sais pas, emet un BIIIIIIIIIP sonore TRES bruyant, vraiement, espece de crachat pas beau... et pas rassurant.
Sinon sur Timesplitters, des que j´active ma mitrailleuse lourde le son veut plus partir, pas super...

aetius
aetius
Niveau 44
27 avril 2004 à 13:07:12

Si ça plante toujours au même endroit sur un jeu donné, c´est un sans doute problème sur le disque.

J´en ai fait la désagréable expérience sur Box avec DOA3 et DOAXBV.

Si tu penses que c´est ça, fais changer ton jeu ( il doit toujours être garanti).

minime2208
minime2208
Niveau 5
27 avril 2004 à 15:14:32

moi pas du tout, ca tourne et puis un moment donné on dirait que ca semballe un peu puis un message apparait a l´écran, je ne sais plus retranscrire exactement lequel, éteingnez votre console, ( …) référez vous au manuel enfin on est obliger d´éteindre avec ce message pas vous ? ?

Oyamada_Manta
Oyamada_Manta
Niveau 7
27 avril 2004 à 15:51:52

J´ai exactement la même chose, c´est MGSTTS qui est buggé.
Ca me l´a fait 3 fois déjà, à différents moments:
" Erreur je sais pas quoi, veuillez éteindre la console."

Parfois aussi, pendant les cinématiques, la GC a un problème de lecture, le jeu se fige et il faut ouvrir le capot et le refermer pour relancer et continuer le jeu ( le jeu est bien entendu en parfait état).

C´est le seul jeu qui me fait ça. La console n´a jamais eu de pb de lecture ou de " crash" de ce genre.

minime2208
minime2208
Niveau 5
27 avril 2004 à 16:59:38

ca me l´a fait sur zelda the wind waker a un seul moment et une seule fois. les deux ont été pendant le jeu moi, une quand liquid arrive dans la jeep et une après le combat contre rex et liquid, ce sont des moment ou on passe beaucoup de fois du jeu a la lecture de cinématique et je pense que ca vient de là c´est sur,

d´ailleurs c´est limite énervant ce passage de deux seconde de jeu entre deux cinématique, alors a la fin de metal gear c´est rock´n roll. y a que ca avec le metal gear et aussi le tunnel a la fin et justement c´est al que ca plante. c´est un gros cafouillage de la console. elle a eu de mal de reprendre.

d´ailleurs je viens de recommencer une partie de metal gear j´ai joué pendant un bon moment et rien du tout pas même un hocquet. :rire2:

devrais y avoir une espèce de sauvegarde d´urgence pendant ce genre plantage indépendant de notre volonté

aetius
aetius
Niveau 44
27 avril 2004 à 17:06:44

Ben, par définition, une fois que ça a planté, c´est pas possible de faire quoi que ce soit... donc pas de sauvegarde d´urgence.

Sinon, ça me fout vraiment les boules les éditeurs qui sortent des jeux qui plantent ( pour DOA3 notamment, j´ai découvert sur les forums que plusieurs autres joueurs avaient eu le même plantage sur la même cinématique, exactement au même moment) !

Knuc
Knuc
Niveau 10
27 avril 2004 à 18:13:11

:up:

minime2208
minime2208
Niveau 5
28 avril 2004 à 11:20:07

oui je sais pour la sauvegarde c´est un peu utopique, mais je pensais que quelque chose qui figerais l´action présente, fait par la console elle même en cas de plantage, pour essayer de reprendre la partie là ou on l´a arrêter mais bon c´est vrai que ça n´a aucune chance d´arriver mais bon :-) .
un peu comme une mémoire cache sur un ordi :mac:

c´est vrai que c´est un dommage ce genre de chose surtout si ca arrive chez d´autres donc quelque chose qui n´est pas un plantage inopiné mais un vrai disfonctionnement a un moment donné d´une cinématique ou autres.

moi je trouve ça bizarre que ca pante lors des cinématiques je verrais plutot le plantage venir pendant qu´on joue, la cinématique est toujours la même alors que dans les phases de jeu la console est plus solicité et a plus de choses a calculé non ?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast