Perso je pense que Metroid Prime n´est pas comparable aux épisodes 2D, ils sont tous géniaux dans leur genre respectif.
Pour moi pas un seul épisode ne m´a déçu jusqu´à aujourd´hui, c´est d´ailleurs cela qui fait la force de cette série.
Cependant je dois avouer que le Metroid Hunters sur NDS je le sens pas du tout et cela pour trois raisons :
- Après avoir goûté à Metroid Prime les graphismes du Hunters paraissent bien fades. Alors oui je sais on est sur une portable mais dans ce cas là j´aurais préféré de loin un bel épisode 2D exploitant bien le système de double écrans.
- Je crains le pire en ce qui concerne la jouabilité, que ce soit avec où sans le stylet j´ai du mal à concevoir que ce jeu soit jouable correctement. J´ai déjà fait l´expérience avec un FPS sur GBA et c´était l´horreur.
- Dans Metroid Prime, l´immersion dans le casque de Samus contribuait beaucoup à renforcer l´ambiance que tous les fans de Metroid doivent bien connaitre et je doute que l´effet soit le même sur un petit écran.
Enfin voilà, je pense qu´à travers ce jeu Nintendo veut faire une sorte de " démo technique" tout en exploitant une license à succès remise au goût du jour ( mais peut-être pas au goût des fans).
Après faut dire que le jeu je l´ai pas eu entre les mains alors c´est un peu difficile de juger, on verra bien si l´avenir me donnera tord ou raison, en tout cas ça ne m´empêche pas d´avoir quelques appréhensions à l´égard de ce titre.
Et pour en revenir au sujet, vivement la sortie de Metroid Prime 2 ( celui-là par contre il s´annonce grandiose, ça y´a pas de doutes
) .
( c´est amusant de voir qu´en l´espace de deux ans 5 épisodes de Metroid sont sortis alors que Samus n´avait pas pointé le bout de son casque depuis 9 ans. J´espère que les développeurs vont continuer à faire du bon boulot pour que le nom de Metroid reste encore un gage de qualité
) .