CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la game cube n'est pas morte!!

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
15 juillet 2008 à 22:27:16

Ha ok la page indispensable :noel:
Il est payé combien le gars pour faire ca ? :noel:

:coeur: Girl Powa :coeur:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
16 juillet 2008 à 00:54:10

je sais pas. faudrait leur demander combien ils sont payés à la seconde :noel:

hyrania
hyrania
Niveau 7
16 juillet 2008 à 11:56:35

pourquoi tant d'ironie? C'est se donner du mal de finir un jeu médiocre tel que bionicle heroes et le testeur a du merite

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
16 juillet 2008 à 12:53:15

surtout pour un jeu sorti en nov 2006...

alors que c'est bien plus simple d'aller recopier ce qu'on a déjà trouvé sur le web :p)

Totogamer
Totogamer
Niveau 3
16 juillet 2008 à 13:19:24

Bien sur que non qu'elle n'est pas morte, cette console est super. Je connais même des magasins où ils la vendent encore neuve avec le pack resident evil 4...

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
16 juillet 2008 à 14:26:52

La NGC n'est pas morte c'est vrai... avec ce que propose Nintendo et les développeurs en ce moment à l'E3, on peu même dire que la Wii commence bien a mourir lentement. :noel:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
16 juillet 2008 à 14:29:46

Si la GameCube est plus ou moins morte, c'est la faute de la Wii qui s'est tapé plein de jeux qui auraient dû sortir sur GC et qui ont été adaptés à la va-vite pour être jouables à la wiimote... Sauf que c'est raté :rire: bien fait ! :sournois:

Personnellement, entre ma GameCube, ma XBox et ma Dreamcast, je pense quand même que c'est la GameCube qui est la plus morte des trois :-(

Mais la "mort" (relative) de la GC n'est rien comparé à ce qui arrive à ma DS, parce que ça fait longtemps que je n'y ai pas joué, j'ai juste acheté Evolution GT qui n'est pas terrible et que j'ai pratiquement bouclé en une journée (bon je me suis arrêté avant, histoire d'en garder un peu pour plus tard), et sinon j'étais assez bien parti à Sonic Rush Adventure, mais j'ai eu envie de passer à autre chose et j'ai un peu lâché le jeu, et c'est pareil pour Twikle's Rosy Ruppeeland qui m'a gavé parce que trop répétitif :nah:
Et puis si la DS a un bon concept, je trouve qu'il est trop peu exploité, ou alors uniquement exploité par des jeux pas intéressants :non:
Et le jeu online était bien parti avec Mario Kart DS, Metroid Prime Hunters, Diddy Kong Racing, ou encore le Need Fos Speed joubale en wifi... mais tout à coup, tout s'est arrêté. De tous les jeux qui sortent à présent et qui pourraient proposer le online, aucun ne le fait.
Ne me parlez pas du Zelda Phantom Hourglass, le online sert juste à des affrontements inintéressants, rien à voir avec un MMORPG ou un truc à la Four Swords !
Du coup, posséder une DS, ça ne change pas vraiment la vie :nah: il y a même des jours où j'oublie que j'en possède une :ouch:

Ouais, c'est quand même plus la DS que je qualifierais de morte que la GameCube, d'autant plus que la technologie de la DS est déjà bien dépassée (plus puissante que la N64 ? mais bien sûr...), alors que c'était plutôt bien parti (Mario 64 DS) mais au lieu de s'améliorer avec le temps, ça a plutôt régressé (la 2D est devenu simpliste dans trop de jeux, et la 3D qu'on nous sert dans la plupart des titres se situe entre le niveau Saturn et la PlayStation).

Encore une chance que je ne possède pas la Wii ! Elle ne servirait qu'à prendre de la place pour rien...
Elle est un peu comme la DS: au début c'était plutôt bien parti graphiquement, on voyait ces jeux comme Red Steel ou Excite Truck et on se disait que c'étaient les premiers jeux, que par la suite ça deviendrait encore plus beau... que dalle !
Et si Mario Galaxy est plutôt joli visuellement, il a été super mal conçu ! Il y a des événements avec Bowser qui peuvent être évités si on ne pose pas les pieds sur certaines plates-formes, parce que ces événements sont prévus pour se déclencher lorsqu'on se trouve à un endroit précis, mais s'il est possible de contourner cet endroit, alors ça signifie que la jeu a été mal programmé :nonnon:
Si vous trouviez amusant de dénicher les bugs dans Mario 64, vous aurez sans doute encore bien du plaisir avec celui-ci !
Heureusement qu'il y a finalement eu ce nouveau Super Smash Bros Brawl pour rehausser un peu la qualité de la ludothèque, même si ça n'est qu'une suite avec son lot de nouveautés, au moins ça fonctionne toujours, et graphiquement ce n'est pas du gros foutage de gueule comme la Mario Kart Wii.

Donc au final, la GameCube est peut-être la moins vivante des mes trois consoles de salon, mais je continue de la trouver meilleure que la DS ou que la Wii, et ce que je dis pourrait être pris de manière positive, sauf que ça trahit une bien triste réalité: ce n'est pas vraiment que la GameCube est géniale, mais plutôt que tout ce que Nintendo a fait par la suite est décevant :hum:

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
16 juillet 2008 à 16:41:10

Franchement je suis entierement d'accord avec Trnuf.
Comme vous avez pu le remarquer j'ai toujours défendu Nintendo et ne les ai jamais critiqué mais la je dois dire que Nintendo vient de perdre une grande parti de ma confiance apres leur conference E3.
Franchement j'ai le moral au plus bas a cause de cela. Je m'attendai a des grosses annonces, a de belles surprises comme Nintendo nous en a fait par la passé et rien du tout a part du casual.
12 ans de fanboyismes envers Nintendo et voila comment on me récompense. Pff je suis trop dégouté de voir quel chemin a pris Nintendo. Si je pensais il y a encore 2 jours que Nintendo continurait de choyer ses fans en plus des casuals je viens de me rendre compte que je me suis entierement trompé.
J'aimais pensé que Nintendo respectait et aimait ses fans autant que eux aimait Nintendo mais enfait ils n'en n'ont plus rien a foutre. Tous ce qui les interesse c'est de faire du fric avec des jeux merdiques et moches aux couts de développement hyper faibles mais qui se vendront par millions.
sois maudit Satoru Iwata! Je te deteste, je te hais tu as détruit Nintendo enfoiré. Si seulement Hiroshi Yamauchi pouvait revenir...

Je continurai sans doute ma collection d'anciens jeux Nintendo mais je n'acheterai plus aucuns jeux Wii ou DS.
Adieu Nintendo...

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
17 juillet 2008 à 00:13:18

Personnellement, entre ma GameCube, ma XBox et ma Dreamcast, je pense quand même que c'est la GameCube qui est la plus morte des trois

D'accord avec toi, mais cela et du (et jle pense) au fait que sur NGC il n'y a pas des jeux anthologiques contrairement sur Xbox et Dreamcast (pas besoion de les citer nous les connaissons tous).

Sur Wii ya plus rien... quoique est ce que l'arrivé de Dead Rising va changer la vision des développeur ? wait and see...

Pour l'instant Nintendo... Ya pas de quoi se vanter : il nous propose encore un Zelda et un autre Mario. Olala je sens venir le copier coller...

au moins sur NGC yavait pas trop le choix : 1 Super MArio, deux Zelda... mais quel choix ! Au moins les jeux proposé étaient restreint, mais de qualité (j'ai pas aimé Zelda TP et j'ai pas testé SMG qui franchement m'attire moins que Sunshine)

Mes premiers combats avec SSBM :bave:
L'univers coloré de Mario Sunshine
La liberté et le coté enfantin de Zelda Wind Waker

Et sur Wii ? un Super Mario calqué sur l'épisode 64, un Zelda "pot-pourrit" des épisodes précédents, des jeux qu'onmets au placard 3 jours après les avoir eu (Wii sport...)

Non la NGC est magique et le restera, la Wii n'a pas fait ses preuves pour moi (malgrè SSBB)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
17 juillet 2008 à 13:24:54

Avant-hier j'étais chez le dentiste (passionnant n'est-ce pas ? :noel: ), et il y avait trois enfants dans les 6/8 ans dans la salle d'attente, avec chacun une DS en main.

C'est là où j'ai compris qu'on avait passé un cap avec cette génération de consoles. Désormais y'a la gamme pour gamins (DS et Wii) qui ont besoin de jeux colorés et faciles avec des bruitages marrants (du Mario quoi, ou de la Wii où tu gigotes et t'es content).

Nintendo, c'est clairement devenus le Walt Disney du jeu vidéo, y'a pas rien à attendre d'eux si on veut du sérieux, des jeux avec challenge. Là où Nintendo a été dégueulasse, c'est en faisant croire que la Wii n'oubliait pas les gamers, et en entretenant l'illusion avec 2-3 jeux qui auraient pu largement sortir sur gamecube.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
17 juillet 2008 à 16:03:25

En même temps, Walt Disney fait aussi de bons longs métrages que tu apprécies autant en étant enfant qu'en étant adulte (Aladdin, Le Roi Lion, Hercule, La Planète au Trésor, Oliver & Compagnie, Basile Détective Privé, etc...), même si Disney ne fera jamais dans le trash afin de rester accessible à tous les publics.

Même si je comprends ce que tu veux dire, j'apprécie peu que tu compares le Nintendo actuel (qui est à chier) avec les studios Walt Disney qui ont toujours produit des dessins animés de qualité (excepté peut-être la malheureux Taram et le Chaudron Magique).

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
17 juillet 2008 à 16:47:42

Nintendo n'est pas devenu le Walt Disney du jeu vidéo récemment moi je trouve qu'ils l'ont un peu toujours été.
Maintenant je ne m'interesse plus au Nintendo présent qui n'est meme plus l'ombre de lui meme mais je continu a vénérer le Nintendo du passé, celui qui me faisait rever pendant mon enfance et mon adolescence.
De ce fait je ne suis absolument pas d'accord avec Zakk_Wylde: ok les jeux Nintendo (les anciens hein pas les Wii Games a la con) ont des allures de jeux pour gamins avec plein de couleur et de persos sympathiques et bien souvent sans effusion de sang ou de violence exacerbé mais ce n'est pas pour ça que seul un gamin peut et y jouer et qu'un ado ou un meme un adulte ne peut y prendre de plaisir!
Sous leurs aspects mieuleux et gentils les jeux Nintendo cachent une véritable profondeur de gameplay et un plaisir de jeu quel que soit l'age que l'on a!
D'ailleur meme si de nombreux gosses ont joué a des jeux comme Zelda ou Super Mario je ne pense pas qu'ils aient réussi a réussir toutes le sous quetes ou récolter toutes les étoiles! Les jeux Nintendo s'adressent a TOUS les joueurs quel que soit leur age chacun peut y trouver du plaisir grace a un challenge différent!
Parce que franchement dire que les jeux Nintendo c'est pour les gamins sa nous rammene 10 ans en arriere aux débats a la con entres fan de Nintendo 64 et de PS ONE...

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
17 juillet 2008 à 17:10:22

Trnuf Posté le 17 juillet 2008 à 16:03:25
Même si je comprends ce que tu veux dire, j'apprécie peu que tu compares le Nintendo actuel (qui est à chier) avec les studios Walt Disney qui ont toujours produit des dessins animés de qualité

Walt Disney, c'est à peu près comme (voire pire que) Nintendo niveau cynisme et fan-service à outrance. On a la même image guimauve de la marque familiale qui aime les enfants. On a droit à de la bonne grosse morale dégoulinante dans les dessins animés Walt Disney, pendant que les employés des parcs d'attractions sont sous-payés. Et chaque année, on prend un univers pour foutre toujours la même chose, un héros valeureux, deux-trois mini-animaux qui jouent les comiques, et des chansons insupportables. C'est décliné à l'infini depuis des années.

grand_guerrier Posté le 17 juillet 2008 à 16:47:42 mais ce n'est pas pour ça que seul un gamin peut et y jouer et qu'un ado ou un meme un adulte ne peut y prendre de plaisir!

Je suis d'accord, j'ai joué un nombre incalculable d'heures à Mario Kart et SSBM, j'adorerais rejouer à Super Mario World.
Je parle du Nintendo d'aujourd'hui, avec sa Wii (et sa DS).

Comme Walt Disney, c'étaient avant des précurseurs, maintenant ce sont des entubeurs. Et y'a juste des joueurs qui peuvent s'en rendre compte, car Nintendo, pour le grand public, c'est l'image rassurante, les parents ont confiance, y'a pas de jeux violents sur la Wii (et les enfants pleurent en se contentant de Wiisports et Mario 64 Galaxy alors que leurs copains jouent à Gears of War :noel: ).

Ils sont devenus indétrônables. C'est comme Walt Disney. Miyazaki fait depuis toujours des dessins animés un milliard de fois plus intéressant que n'importe quel Aladin, mais les gens s'en rendront jamais compte.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
17 juillet 2008 à 19:13:32

Ne fais pas ce genre de rapprochement entre la morale qu'on retrouve dans les dessins animés Disney et le fait que des employés des parcs d'attraction sont sous-payés ! :(
N'oublie pas qu'il y a ceux qui conçoivent le dessin animé, qui sont des artistes dévoués à leur travail, et qu'il y a ceux qui sont chargés de vendre le produit, qui sont juste des businessmen sans scrupule ! :sournois:

Mais les dessins animés Disney ne se sont pas autant dégradés en qualité que les jeux vidéo de Nintendo. :non:
Bon, l'esthétique a un peu changé à partir de Pocahontas et Mulan, les personnages sont devenus un peu plus plats et leur traits sont devenus un peu plus rigides. Mais les décors sont toujours aussi sublimes :bave:
Je veux bien croire qu'il y a un gros marché plein de fric derrière tout ça, que ce soit chez Disney comme chez Nintendo, mais force est de constater que chez Nintendo, on n'a même plus la qualité, juste le marché :malade:

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
17 juillet 2008 à 19:32:22

Faut pas trop être expéditif non plus. Certes, nintendo c'est pas terrible en ce moment, j'ai acheté ni la DS et la Wii (sur laquelle il y a quand même Mario Galaxy, Smash Bros, Paper mario et mario kart déjà...), mais rien ne dit que dans 5 ans nintendo sera toujours aussi concentré sur le casual... C'est con car faire une Wii avec la puissance de la 360 n'aurait peut-être élevé le prix que de 50 € et ça n'aurait pas été de trop...

Ke_fran
Ke_fran
Niveau 25
17 juillet 2008 à 19:38:21

C'est triste a dire mais pour moi la game cube c'est la derniere bonne console de salon de nintendo. Bien que la wii puisse avoir des atouts mais je ne peut que les compter sur les doigts d'une main.

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
18 juillet 2008 à 17:01:39

La puissance de la Wii n'a rien a voir dans l'histoire.
On est sur le forum GameCube et je tiens a vous rappeler que la GC est une console tres puissante et facile a programmmer (a l'époque Nintendo a voulu corriger les erreus de la N64) or la Wii est meme un peu plus puissante que la GC.
Le probleme vient du fait que Nintendo arrive a vendre des cargos de Wii simplement grace a un effet mode/marketing alors qu'autrefois Nintendo devait innover pour vendre des consoles. Aujourd'hui Nintendo a choisi la voie de la facilité mais c'est en parti la faute du grand public: celui ci achete des jeux de merde et ne se soucie guere des "vrais jeux" alors biensur Nintendo et tous les tiers en profite.

[192_WARS]
[192_WARS]
Niveau 10
07 mars 2009 à 19:55:33

La GameCube...
Je l'ai sortie du placard il y a 2 mois pour me remettre à resident evil 4 (pour préparer le 5) et je joue toujours à ce jeu...
Les graphismes sont vraiment beaux.

---------------------------------------
house of pain = boulangerie :noel:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation