voila g cree cet humble topic pour connaitre et partager vo plu viv emotion de joueur, et discuter des jeu ki on marke la vi de gamer de notre generation
pour ma par, apre ma jeun enfanc passe devan sonic et street fighter sur game gear, mes plu vif souvenir date de la 64 : en particulier zelda OOT, mario 64 et mario kart.
c jeu, pour ma par, constitu l age d or de nitendo, ou les grafism et le gameplay savai abilemen se partager la vedett, et ou miamoto ateignai le sommet de son ar
pour ce ki e de la gamecube, le seul jeu ki me laissera un souvenir imperisabl est resident evil rebirth : un veritabl momen d emerveillemen grapfik et de flip glok
bien ke TWW soi un excelen jeu
et enfin cote pc, ce sera san contest half-life ( et surtou cs) et la seri des gta
voila ca donn :
game gear : sonic
N64 : zelda OOT
mario 64
mario kart 64
gamecube : resident evil : rebirth
pc : half-life ( mods)
gta
voila a vou de partage c souvenir imperissabl
sur nimport kel consol
et plz ne poste pa de mess si ce topic ne vou interress pa ![]()
complètement d´accord avec toi
sur pc half life est pour moi le meilleur fps et pourtant j´en fait plein!y a aussi no one lives for ever 1 et 2 et kingpin. le reste ça m´a saoulé ( genre sof, red faction...)
halo aussi est excellent(xbox)
pou resident evil, je l´avais adorré sur playstation, et là je le decouvre depuis hier sur gamecube et je suis complètement halluciné!
j´ai du relire le topic 5 fois avant de comprendre l´orthographe
autrement moi mon 1er jeu c´était Sonic sur Mégadrive ![]()
après ya eu Street of Rage 2... super jeu avec la meilleur musique au monde!!
ensuite c´est la N64... super console bien chère!! ![]()
OoT... j´ai du le chercher pendant 3 jours avant de le trouver!! rupture de stock!!
Mario Kart à 4!! des soirée entière!!
et TOUS les jeux Rare... a 60 € ça fait mal ![]()
ensuite la Dreamcast... jl´ai pas gardé longtemps, mais j´ai eu le temps de choper Sonic adventure et un jeu pas très connu mais exellent : Rival School...
et maintenant la GameCube
et toujours pas de Sony en vu!! Vive Nintendo et Sega!! ![]()
![]()
lol dsl pour l ecriture v faire d effor ![]()
master system: sonic
gb: zelda
megadrive: sonic
ps1:resident evil
n64: zelda majora´s mask
ps2: metal gear solid 2
gba: zelda a link...
gc: zelda ww/metroid prime
xbox: heuuu shenmue 2 disons...
MD : sonic
PS1: MGS
ps2: MGS2
GC: zelda
megadrive
sonic
phantasy star 2 ( mon premier RPG)
virtua racing
snes
zelda 3 ![]()
final fantasy 6
street fighter 2
super metroid
donkey kong country
GBA
golden sun
PSONE
vagrant story
chrono cross
metal gear
resident evil
DC
soul calibur
shenmue
saturn
radiant silvergun
N64
super mario 64
zelda OOT
GC
metroid prime
( ben ouais c´est tout )
PS2
rien ! !!!!!
XBOX
pour l´instant que dalle ! !!!!!
Conclusion : les nouvelles machines n´innovent plus .
EH!!!!!! ds GC j´ai mit zelda!! ![]()
snes:secret of mana
64:zelda oot
gc:zelda tww
gb:pokemon(les 1ers,avant l´overdosse de marketing)
xbox:halo
gba:golden sun2
nes:zelda
. ..je croi ke c tout!
eh les mec recentron le sujet :
certain me balanc une immens list de jeu, mai ct pa de ca kon parlai : je vou parl de jeu ke vou noublirez jamai, ki vou serv de referenc pour tou les jeu okel vou jouez ojourdui.
ces jeu ki, kan on i rejou, vou fon un peti frisson dan le do...
jvou demand pa les jeu ke vou aime, ou meme pa ceu ke vou preferez, mai ce ki on ete les plu markan dan votre vi de joueur
continue a participer, mai plz : argumentez vo choi, c plu simpa ![]()
Zelda A link to the past : ce jeu , je l´ai acheté en version JAP , US , français et plus tard sur GBA
je l´ai fait une trentaine de fois , je n´arrive toujours pas à trouver un défaut à ce jeu , il est beau , long , passionnant , maniabilité au top : LA CLASSE , pour moi le meilleur jeu du monde
oua impressionan 30 foi ! ! ![]()
g fini OOT ke 4 foi ![]()
NES : jété tout petit mais je me rapel de Tortues Ninja, jadoré!!ke jadoré ce jeu
SNES:la encore javé dans les 8 ans, les jeux qui mon fé craqué eté Mario world et Mickey je sé plus lekel ( a la fin il se rends compte que c un reve)
N64: La jété plus grand, mais je n´avais pas une grande experience de joueur, nin beaucoup de jeux ou les meilleurs titres.
Neamoins kes ke g pu aimé Mario 64, rien ke pour ce jeu g acheté la console ( 1an avant la GC, javé du retard, c clair!!).
puis Goldeneyen, jeu genial.
puis je suis devenu Fan de Jeu video kan g decouvert Zelda OOT, pfff...kel jeu magnifique, un reve!!mon dieu!!
puis ensuite le 2, tout aussi génial ( mais moins marquant) et pour finir Perfect dark, exellent ( bien sur javé plus de jeu, je site que mes preferes)!!!
GC:Arggggg, je lattendé, et g du attendre 6 mois pour me lacheté ( noel de la même année).
et puis la, que dire, j´ai enchainé jeu sur jeu ( je pousse un peu bien sur).Mais je suis bien rentré dans le " trip" Nintendo, en lisant des mags, Internet, j´ai tout bien suivi l´histoire de mes Jeux préférés!!
les jeux qui mon marqué les plus sont ( je ne vé pas cité mes 23jeux, bien que je lé aime tous)!!
Luigi´s mansion, premiere découverte, premier amour, tout comme star wars!!
puis une grande aventure, Starfox´s adventures, jeu que j´admire et qui ma marqué ( mario aussi, que jadore mais qui ma moins marqué)!!
et pis plein de jeu, mais en particulier Metroid Prime, je ne lattendé pas, et ça a été une tres belle découverte, kel jeu spectaculaire, surement les plus sourprenant pour moi!!
voilà, bien sur Zelda aussi avec son Univers que j´adore!!!
je crois avoir fé le tour, bien kil y en é dotre, mais ceux ci sont les plus marquant
je vais en donner quelques uns mais il y en a tant d´autres
NES : super mario bros
kirby´s adventure
maniac mansion
super NES : chronno trigger
earthbound
rock n´roll racing
zelda alttp
master system et megadrive : les sonics en general
saturn : pas grd chose
ps1 :ff7
gta 1
n64 : goldeneye
zelda oot
dreamcast : shenmue
pso
gamegear : sonic
game boy : kid icarus
gba : final fantasy tactics
f-zero
four sword
xbox : morrowind
halo
gc : ssbm
zelda
pc: les monkey island
half life
sam et max
les game & watch
Super Nintendo
- Super Mario All-Stars
- Street Fighters 2
Nintendo 64
- Zelda Ocarina Of Time
- Super Mario 64
- Golden Eye 007
- Mario Kart 64
- Perfect Dark
Nintendo GameCube
- Super Smash Bros Melee
- Super Monkey Ball 2
- Zelda The Wind Waker
- Metroid Prime
- Mario Kart Double Dash ! !
- Viewtiful Joe
- Final Fantasy Crystal Chronicles
on voi ke la 64 a laisse des traces ![]()
![]()
exprimez vou tous ![]()
jadorais la Snes et les mario Snes, zétaient géants! super mario bros 3 et yoshi´s island!
ma + émouvante expérience de joueur c t devant FFVIII mon premier rpg, le jeu ke g le plus aimé et auquel g joué 400h
puis il ya eu tout les ff : 7,9,10,10-2 ke jadore.
ya ossi mgs1 et 2, ossi bien ke les FF et avec leurs scénarios splendides
et sur GC, le must du jeu vidéo, j´ai nommé metroid prime, déluge de beauté et ambiance excellente.
+ plin d´autres mais ceux la c vraiment ceux ki mon marké
c cool
anti flood ![]()