CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

the legend of zelda

bossloup
bossloup
Niveau 7
21 avril 2004 à 09:46:28

je nai pas tout compris sur cette " sage" si je pe dire
moi jai joué a zelda DX sur gbc et sa racontait l´histoire dun petit homme sapelant link qui est nofragé sur une ile avec un oeuf qui fait des chauchemar.et il falait récupérer tout les instrument pour le réveiller et cesser ses cauchemar pour quil ny est plus de monstre ds l´ile

je nai pas eu la chance davoir la n64 mes il ny a pas longtemp juste avant davoir ma ngc jai émuler ocarina of time pour le tester pendant un jour et jai vu que sa raconter lhistoir dun elfe ou lutin je sais plus qui dois sauver le monde avec sa fait sous les ordre de labre mojo

et me voila avec ma ngc sur tww et je me ren conte quon va carément voir labre mojo ms la ce nes plus des homme ms des feuille ou je sais pas coi.

le personage sapelant toujour link je me demande si c des histoir bien diférente avec le meme monde ou si c une histoire qui se suit ms pas ds le meme temp

moi je comprend vraiment rien alors si vous pouvez mexpliquer sa serais simpas

clemlyonnais
clemlyonnais
Niveau 10
21 avril 2004 à 09:48:20

chaque Zelda une histoire différente....ça ne ce suit pas !

bossloup
bossloup
Niveau 7
21 avril 2004 à 09:50:30

ok ms c quand meme ds le meme monde avec huryule et tout sa et surtout le princesse zelda qui sort toujour de la famille royal d´huruyle

clemlyonnais
clemlyonnais
Niveau 10
21 avril 2004 à 09:51:31

ben oui...mais à chaque fois, Link, elle le connait pas! Elle le rencontre après

bossloup
bossloup
Niveau 7
21 avril 2004 à 09:57:10

lol ok ms ds tww elle le rencontre casi au debut

clemlyonnais
clemlyonnais
Niveau 10
21 avril 2004 à 10:02:11

mais quand elle le rencontre, elle le connait pas....... :nonnon:

en gros, chaque Zelda a une histoire différente, mais avec les mêmes personnages, ce qui n´empêche pas d´en ajouter ( ex: la grand-mère de Link, que je n´avais jamais vue...)

bossloup
bossloup
Niveau 7
21 avril 2004 à 10:08:49

clemlyonnais Posté le 21 avril 2004 à 10:02:11
mais quand elle le rencontre, elle le connait pas.......

lol c t pour rire ms esque le monde évolue genre il c passé quelque chose qui a cahngé quelque chose chez les habitant dune ville ou autre
et on le trouve sur celui daprés

FIREBLOOM
FIREBLOOM
Niveau 10
21 avril 2004 à 10:08:50

D´accord chaque Zelda a une histoire différente sauf pour TWW qui est la suite de oot mai elle est compliquée a comprendre si on a pa le jeu

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
21 avril 2004 à 11:20:20

En fait, on peut penser que les épisodes se suivent ( dans une meme histoire) depuis l´épisode oot ( n64): oot raconte LA légende de zelda, mm raconte les déboires de link après oot, et tww raconte ce qui se passe plusieurs dizaines d´années après que link ( le héro du temps) ait vaincu ganon. Dans tww, link n´est pas le link de oot ( c´est le héro du vent, pas du temps! lol), et zelda est une descendante de LA zelda de la légende. Par contre, Ganon est toujours Ganon. lol.

Sinon, les épisodes précédents racontent en gros la meme histoire que oot, avec des épisodes ( gb) qui racontent la vie de Link.

On peut penser qu´il s´agit de plusieurs versions de la légende ( si vraiment on veut donner un sens à tout ca! Je pense que les développeurs n´y ont pas trop pensé, et ont juste voulu nous offrir de nouveaux zelda chaque fois!), ou, comme nous le laisse supposer tww, qu´à chaque époque un héro nommé Link ( mais différent!) combat le mal, c´est à dire Ganon, et que la famille royale est toujours là ( Zelda!).

Pour ce qui est du royaume d´Hyrule, il est toujours là ( à part dans les épisodes gb et mm), meme dans tww ( englouti pour des raisons que le scénario nous donne...)!

Ouf! C´est plus clair?! lol

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64