CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je suis allé voir la passion du christ

PalpatineJr
PalpatineJr
Niveau 10
14 avril 2004 à 17:33:37

Je suis tout à fait d´accord avec toi lapin-mauve !

Je suis personnellement aller voir La Passion Du Christ et ce film m´a réellement bouleversé . ..
Je l´ai trouvé vraiment sublime ! !
Autant le dire tt de suite, ce film m´a laissé sur le cul et j´ai mis plus de 30min après la find du film pr retrouver la parole . ..

Evidemment, vu le niveau intellectuel de certaines personnes ici, ils n´ont pas du comprendre grd chose à tt ce qui était suggéré et ont du juste passé 2H à regarder un pauvre homme se faire tabasser . ..
Eh bien, si vous n´avez vu que ça pdt 2H, alors je considère que vs n´avez pas vu le même film que moi . ..
La Passion Du Christ, ce n´est en effet pas de la simple violence gratuite et du gore à gogo . ..
Non, il s´agit d´un message venant de la part d´un homme sincère et engagé ; un message d´amour et de tolérance !
De nbreux flashbacks très courts renvoient en effet à de nbreux passages évangéliques et rappellent le message du Christ : " Aimez vous les uns les autres", " Que celui qui n´a jamais pêché me jette la première pierre", etc.
Evidemment, il faut avoir un peu de culture général et avoir eu une ouverture d´esprit suffisante pr s´intéresser au moins une fois ds sa vie à la Bible, que vs soyez croyant ou non . ..

Concernant l´antisémitisme présumé, je ne trouve ce film absolument pas antisémite : Seuls les grds prêtres juifs le condamnent et de plus ils semblent comprendre leurs erreurs à la fin . ..
De tte façon, Jesus ds le film clarifie bien les choses : Il dit en effet : " Personne ne me prend ma vie, c´est moi qui la donne" : Ou voyez-vous ds cela une quelconque accusation des juifs comme un peuple déicide ?

Enfin, concernant l´extrème violence du film, elle ne m´a personnellement pas dégouté mais bouleversé : Le paradoxe entre le message d´amour de Jesus et la haine qu´il recoit est en effet bouleversante, saisissante et m´a amené à me poser moults questions le soir ds mon lit . ..
J´ai même pleuré pdt le film tellement la Passion Du Christ m´a ému !

Voilà . .. CQFD !

PS : Plutôt que de vs disputez sur des conneries sans intérêts, n´oubliez pas le message premier du Christ : " Aimez vous les uns, les autres . .."
Réfléchissez-y car on en a bien besoin ds ce monde . ..

Enfin, je me répète mais, croyant ou non, je vous conseille à ts de lire ( ou du moins de feuilleter) une Bible avant de dire n´importe quoi ou d´aller voir ce film : Question au moins d´ouverture d´esprit !

Miyamotoking
Miyamotoking
Niveau 10
14 avril 2004 à 18:24:49

Lapin Mauve et Palpatine JR, a vous seule vous rehaussez le niveau du Forum, Qui au début du topic est plus que déplorable ! Certain on en effet besoin de s’acheter des cerveaux

Bravo a vous !

theczar
theczar
Niveau 15
14 avril 2004 à 18:46:56

aleksouye Posté le 14 avril 2004 à 12:50:24
g vu le film c a chier, les juifs sont les mechants, les chretiens les gentils, on voit jesus christ qui se fait tapper dessus pendant 2 h, c´est ca le film

>> Les chretiens peuvent pas être gentils puisqu´il n´y en a pas !

Pour ma part je peux pas répondre à cce topic j´ai pas vu le film mais j´irais bien ( je suis non croyant) ! Je dirais donc mes impressions plus tard !

PS: C pas parcequ´un mongol tue une brebis que ce sont les mongols qui l´ont tué ! ( Comprendra qui veut bien)

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
14 avril 2004 à 19:31:28

si,moi je suis chretien :oui:

moi aussi j´irais bien voir se film, pas parcequil est gore mais parceque je trouve q´au moyen d´un film c´est plus facile a montrer la réaliter q´avec un livre

et ptet meme que le message d´amour que cette homme nous a aporter sera beaucoup plus entendu a cause du film

les juifes n´ont pas a se sentir juger parceque un seule juife avais trahis jesus comme THECAR nous l´explique si bien :ok:

_CRSmens_
_CRSmens_
Niveau 4
17 avril 2004 à 06:51:50

FILS DE DIEU SE MESSAGE S´ADRESSE A VOUS ! ! ! !

MESSAGE IMPORTANT ! ! ! !

APEL A LA GUERRE CONTRE LE DIABLE ¨!!!!!!

SOUTENEZ LE BIEN SOUTENER BUSH MEME SI BUSH A MANTI IL L´A FAIS ^POUR TUEE LE MAL

IL A ENVOYER DES ENFANTS DE DIEUX TUEEE LE MAL ! ! !

BEN LADEN LE FILS DE PUTE ! ! ! ! ! ! !

MESSAGE D´APEL A LA GUERRE ! ! ! ! ! ! !

APEL A LA GUERRE CONTRE LE MALLLLEEEEE ! ! !

SADAM ET LE DIABLE, SADAM A NOURIS SATAN DE SANS HUMAIN DE PERSONNE MUSULMANNE INOCENTE QUI ONT ETES TUEES ! ! ! ! ! ! ! !

BEN LADEN PETIT FILS DE SATAN ! ! ! !

SE SI EST UN MESSAGE DE DIEU ! ! !
LE MAL GAGNE DU TERRIN , LE PREUVE JE TREMBLE QOAND JE DIS SA EST JE FAIBLI LE MAL NE VEU PAS KE J´AVOUE LA VERITER ! ! !

LES BANLIEUX SONT DES SOURCE DU MAL EN FRANCE ! ! !

ALERTE TOTAL DIEU VOUS PREVIEN QUE LE MAL VAS VOUS ABATRE SI NON NE TUONS PAS LE MAL ! ! !

MESSAGE D´APEL A LA GUERRE ! ! !

FUCK BEN LADEN ! ! ! !
BEN LADEN LE FILS DE PUTE ! ! ! !

TUEE SADAM SADAM EST LE DIABLE IL A TORTURé DES MILIERS D´INOCENT ! ! ! ! ! !

APEL A VOUS APEL A LA GUERRE ! ! !

FUCK SADAM
FUCK SADAM LE FILS DE PUTE , FILS DE SATAN ! ! ! !

APEL A LA GUERRE VOUS FILS DE DIEU ! ! !
DIEU VOUS APEL POUR COMBATTRE LE MAL ! ! !

SADAM A TUEE DES MILIERS DE FILS DE DIEU, DIEU A MAL LE DIABLE GAGNE DU TERRITOIRE EST AUJOURD´HUIT IL DEBARQUE EN FRANCE ! ! ! !

SADAM FILS DE PUTE TU PAYERA LE MAL KE TA FAIS A DIEU ! ! ! ! !

HELP DIEU SOUFFRE IL VAS FALOIRE COMBATTRE LE MAL AVAN LEPOCALIPSE ! ! ! ! ! !

Lapin-Mauve
Lapin-Mauve
Niveau 3
17 avril 2004 à 15:01:22

hum... la lobotomie avec une black& ( prendre le foret le plus gros) semble être le seul remède à son problème...

mog6
mog6
Niveau 6
17 avril 2004 à 15:12:11

je vai aller le voir je pense

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS