CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je suis allé voir la passion du christ

Le_Humph
Le_Humph
Niveau 10
14 avril 2004 à 11:45:22

LinkMasterGer Posté le 13 avril 2004 à 22:57:16
Ok t´as raison c´est les romains les responsables pas les juifs

C´etait pour savoir si le film est antisémite, car c´est ce qu´on lui a repproché?

Le_Humph
Le_Humph
Niveau 10
14 avril 2004 à 11:46:13

Garzak Posté le 14 avril 2004 à 11:43:02
c clair et c des mitos parceque c incohérent la bible.

Ah bon?
Pourtant tous les matins j´écarte les flots comme Moise et je marche sur l´eau comme Jesus...

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
14 avril 2004 à 11:49:29

Le_Humph :d) Tout dépend des personnes...Je ne l´ai pas trouvé antisémite, mais limite tout de même :/

Le_Humph
Le_Humph
Niveau 10
14 avril 2004 à 11:56:17

Oui ce c´est qui a étyé repproché au film.
Accuser les Juifs de la mort de Jesus...

Powersman
Powersman
Niveau 5
14 avril 2004 à 11:56:58

mdr
vous avez rien capté a l´histoire sérieux ! !
laissez la bible et la religion de coté ! ! chui pas croyant et g aimé ce film ! !
moi g vu un homme trahi par un de ses proches et mis a mort par son propre peuple qui l´a acclamé lorskil é arrivé dans la ville ! !
sérieux franchement, regardez ce film avec des yeux humains, avec le coeur et non avec des yeux médiatiques ! !!

Powersman
Powersman
Niveau 5
14 avril 2004 à 12:00:02

et la crucifixion a été peut etre horrible a regarder ! ! mais ca se passe encore a présent, aux Philippines par exemple, on crucifie des hommes, Mel Gibson a représenté la réalité, les Juifs peuvent etre responsables de la Mort de Jésus, mais les hommes ont évolués, la barbarie n´a toujours pas évolué !

mous94170
mous94170
Niveau 10
14 avril 2004 à 12:00:46

C´est con de chrétiens veule pas comprendre que Jésus n´est pas le fils de Dieu( Allah) merde!

Le_Humph
Le_Humph
Niveau 10
14 avril 2004 à 12:02:58

" les Juifs peuvent etre responsables de la Mort de Jésus "

Ben justement non ce n´est pas eux...

Et voir un type se faire torturer pendant 1 heure non merci...

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
14 avril 2004 à 12:28:31

jai bien aimé qd jesus dessoude les romains au fusil a pompe
et apres qd il part dans le futur pour combattre les nazis avec son pote moise plus fort que sangoku

Crifero
Crifero
Niveau 10
14 avril 2004 à 12:39:44

et si Jésus c t de la mythology et ke tout c juste pour nous faire passer un message :sarcastic:

aleksouye
aleksouye
Niveau 10
14 avril 2004 à 12:50:24

g vu le film c a chier, les juifs sont les mechants, les chretiens les gentils, on voit jesus christ qui se fait tapper dessus pendant 2 h, c´est ca le film

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
14 avril 2004 à 13:31:58

oui c´est ce que beaucoup de gens ont reprochés au film : on a l´impression que jesus meurt a cause des chretiens.
mais l´histoire tiens la route et reste fidele a l´evangile.
( sinon c´est vrais que pilate parait trop " gentil" dans le film...)

flavest
flavest
Niveau 10
14 avril 2004 à 13:39:22

:up: anti flood

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2004 à 13:40:43

j´ai vu que des foto et a chaque fois yavait jésus rouge de sang, franchement ça donne pas envie d´aller voir ce film

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
14 avril 2004 à 13:54:43

powersman Posté le 14 avril 2004 à 11:56:58
mdr
vous avez rien capté a l´histoire sérieux ! !
laissez la bible et la religion de coté ! ! chui pas croyant et g aimé ce film ! !
moi g vu un homme trahi par un de ses proches et mis a mort par son propre peuple qui l´a acclamé lorskil é arrivé dans la ville ! !
sérieux franchement, regardez ce film avec des yeux humains, avec le coeur et non avec des yeux médiatiques ! ! !

:d) Alors, d´après toi, pourquoi ce film s´appelle ´La Passion du Christ´ et pas ´La Passion d´un homme trahi par un de ses proches et mis a mort par son propre peuple qui l´a acclamé lorskil é arrivé dans la ville´

:-d

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
14 avril 2004 à 13:56:40

put1 mais c chiants c pro-PS2 qui viennent foutre la merde sur le topic!

Lapin-Mauve
Lapin-Mauve
Niveau 3
14 avril 2004 à 15:54:18

PFFF ! allez tous vous acheter un cerveau d´occase ( seul powersman semble doué de raison ici).
1> même les historiens reconnaissent l´existence de Jésus : c´est un personnage historique ( comme Napoléon), point barre. après que l´on soit croyant ou pas importe peu.
2> le film de Gibson est loin d´être parfait mais je lui reconnais le mérite d´être sincère et passionné. après je m´en tape de savoir si c´est un intégriste, si son père est un révisionniste, etc... je juge son film, c´est tout : la vie de Gibson n´a rien à voir là-dedans.
3> je suis désolé mais les juifs ont condamnés Jésus : encore un fait historique. Petites précisions : a) ce sont plus particulièrement les pharisiens qui l´ont fait ( en gros : le haut clergé juif de l´époque)car ils redoutaient une sorte de concurrence de la part du Christ et ne voulaient pas perdre leur pouvoir sur les foules. b) Jésus était juif lui aussi. c) le film montre bien que beaucoup de juifs défendaient le Christ : aussi bien laïques que religieux. d) Pilate n´en a rien à cirer de Jésus : pour lui c´est un illuminé qui cristallise autour de lui la haine d´une partie des siens. son soucis est de maintenir la paix et l´autorité de Rome dans sa province(je vous rappelle qu´on n´en est pas encore à l´époque où le christiannisme est une secte puissante mettant en danger l´autorité de César).
4> je suis le premier a pleurer de honte d´appartenir à la même espèce que celle qui a fait subir au peuple Juif ce qu´il a enduré il y a 60 ans et à mettre un point d´honneur à m´en souvenir, mais merde ! faudrait peut-être qu´ils arrêtent de se servir de cela comme excuse dés qu´on fait mine de les critiquer un tant soit peu : " Ouuiin ! on est méchant avec nous alors que les nazis nous ont exterminés en 40 ! c´est pas juste". c´est le bouclier facile à brandir et qui a la vertu magique de fermer son clapet à n´importe quel individu qui se risquerait à la plus petite réflexion critique sur leur façon d´être ou d´avoir été. zut alors !
Les juifs ont fait des conneries dans leur histoire ( condamner Jésus, annexer la Palestine et surement d´autres) mais quel peuple n´en a pas fait : combien d´innocents massacrés au nom du Christ par des zélotes occidentaux ? la France a quelques débuts de génocides sur la conscience ( Algérie, Indochine, etc...) ; le terrorisme islamiste ; l´éradication des tibétains par la Chine ; le massacre des chinois de Mandchourie par l´armée japonaise ; les bombes H US sur Hiroshima et Nagasaki ; le génocide des indiens ( les vrais américains) par les USA ; etc etc etc . .. toute nation a une collection de squelettes dans ses placards, les juifs aussi : aucune raison de ne pas le leur rappeler...l´amnésie est la pire ennemie de l´Histoire
5> ça m´amuse toujours de constater qu´entre athés et croyants ce sont systématiquement les même qui font preuve de la plus petite ouverture d´esprit : les croyants tolèrent qu´on soit athé mais les athés ne tolèrent pas qu´on soit croyant... édifiant !
6> pour terminer, plutôt que de vomir la merde dont nous recouvrent les media quels qu´ils soient, allez chercher une Bible, lisez la et vous verrez qu´en dehors de toute considération religieuse, c´est une oeuvre littéraire unique ( comme la plupart des textes religieux fondateurs : Coran, Talmud, etc...). en outre, vous vous ferez votre PROPRE avis et jugerez en connaissance de cause. rien ne vaut une expérience personnelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2004 à 16:54:22

bravo, clap clap

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
14 avril 2004 à 17:13:55

franchement le film de Mel Gibson est nul : quel est lintérét de montrer tant de violence pour un film sur Jésus, de vilonce sedo dailleurs!
c gore, et sa sert a rien, a part a rameuter des millions de spectateurs ( dont moi...)
franchement c un film gore et nul
VIVE BRAVEHEART, sa c t LE film de mel gibson, yavait du sang, mais il était justifié!

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
14 avril 2004 à 17:29:49

entierment d´accord avec toi lapin-mauve :oui:

en plus trop d´enculer utillise la religion pour profiter des gens naïve et croyent

ex.:l´eglise n´arret pas de gratter de l´argent pour des soit-disante oeuvre de chariter mais pourtant vous aver vus le vatican , ça doit etre bourer de frique ( pourtant le christ avais déclarer:ou plus riche que tu soit sur terre , ou plus pauvre et plus petit que tu sera dans le royeaume de dieu)

les musulmans:utilise la naïfter des gens et leurs croyence pour faire des atenta terroristes

je trouve ça trop dégeulasse parceque en plus ils le mette tous sur le do de Dieu,Halla,Jawhe ou qui que vous vouler puisque gue de toute façon les 3 dieux que je vien de citer ne forme q´un seule dieu et que c´est dure pour certain de comprendre çela

les juifes est les musulmans se haïsent mais en faite ils sont betes parcequils se resemble tres fort en culture et la croyence est la meme.
ils devrais reflechire avent quils commence a se batre parceque celui qui tuerons pourais bien etre un de leurs freres sans quils le sache

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable