CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

>>>>>>tableaux comparatifs

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
08 avril 2004 à 20:01:54

Ce topic servira à comparer selon vous tous les jeux du même genre. Je précise que en toute objectivité, vous ne devez pas faire un tableau sans avoir joué au jeux comparés. Si vous comparé un jeu des consoles concurentes aux cube, il faudra faire preuve de bonne foi et admettre leur qualités comme leur défauts

je vous donne quelques idées:
halo / metroid prime
resident evil zero / silent hill 3
zelda / kingdom hearts
viewtifull joe / contra
. ..

voila un comparatif des 2 meilleurs jeux square sur les consoles 128 bits.

GRAPHISME/MUSIQUES:

Bien que magnifique à l´époque, il faut avouer que FF10 n´est plus vraiment à la hauteur à l´heure actuelle ( malgré que square-enix ait réutilisé sonmoteur graphique pour le trés particulier FF10-2), surtout si on le compare aux baten kaitos ou star océan! par contre FFCC dispose d´un graphisme plus actuelle, trés coloré.les décors sont toujours magnifiques malgré la caméra un peu trop éloignée.Du son hardrock terrible pour FF10 mais une mélodie mystico folklorique pour FFcc.

VERDICT= le point va à FFCC
. ...............................................

UNIVERS=

Dur de choisir entre le gigantesque monde spira et la génial variété à la tolkien des niveaux de FFcc. Le point commun de ces 2 univers est que chacun de ces mondes est persécuté par une malédiction: sin et le miasme. dans les 2 rpg, un job de perso consiste à protéger ou exterminer ce fardeau: les caravaniers et les invokeurs.
quant au bestiaire je trouve qu il est plus réussi dans la versoin Gc: le design est mieu réussi. par contre les quêtes annexes et les connexions avec l´environnement sont plus mis en avant dans l´épisode ps2, on s´y sent plus " libre".

VERDICT= égalité, chacun se fera une opinion

.................................................

GAMEPLAY=

Si il y a bien une chose qui les oppose, c´est le gameplay.FFcc est un a-rpg, chose assez peu courante pour être souligné. Les combats se font en temps réel à la kingdom hearts et les magie s´acquiérent au fur et à mesure de la progression des niveaux. l´expérience se gagne en fin de niveau grâce à un upgrade. En outre, on peut considérer ce jeu comme un rpg de plateau puisque l´on se déplace sur une carte.tout simplement novateur et génial.
Dans ce domaine FF10est beaucoup plus " old school" et se contente d´abandonner l´active time battle pour un basique tour à tour.On notera que la carte du monde a disparu et que le système d´upgrade est un trés complexe et ennuyeux " sphérier" trés chiant à utiliser.
L´élément départageant ces 2 jeux est bien sur la possibilité de jouer à plusieur sur GC ce qui nous rend la nostalgie de MANA.

VERDICT: FFcc grace à son option multijoueur

SCENARIO

le scénario de FFcc tient plus d´une courte trame que d´une fable videoludique comme FF10.Les petites scénes entre les niveaux sur la carte ne suffisent pas à scotcher le joueur et on sent bien que square à privilégié le graphisme et le gameplay.Bien entendu, FF10 est bien plus travaillé sur ce point grâce à un scénario tout simplement génial qui vous tiendra en haleine du début à la fin.

VERDICT: le point est pour FF10

..................................................
.

PERSOS:

Ce qui est génial dans FFCC, c´est qu on choisit son nombre de perso et leur apparence. 4 races trés différentes sont à votre disposition et les possibilités de personification sont conséquentes.Ce qui est moins génial c´est que voe persos ne disposent d´aucune personalité puisqu ils sont muer du début à la fin du jeu.
Les persos de FF10 sont modélisés avec brio et disposes d´une personnalité trés marquée et marquante. On remarquera que la plupart des jobs de FF sont présentes: magicienne noire, invokeur , bourrin...

VERDICT= le point va à FF10

THEME PRINCIPAL=

Vous vous êtes vous déjà rendu compte que chaque FF depuis le 7 ( y compris ff le film) posséde un théme principal , qui est toujours un sentiment ou un état d´ames, qui est le " squelette" des relations entre les persos( par exemple " le besoin identitaire et l´amour sont les thémes respectif des épisodes 7 et 9) Difficile de faire un choix qualitatif entre " l´importance de ces souvenirs" de FFcc et " le sacrifice de soi" dans FF10.

VERDICT=

à vous de décider lequel vous touchera le plus, car il n´y a pas de gardation des sentiments

VERDICT FINAL==== égalité parfaite à vous de voir entre ces deux supers rpg

Bon j´espére que je me suis pas déchirer pour rien et que vous allez laissre un petit messages ou un autre comparatif ^^

merci d´avance :ok:

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
08 avril 2004 à 20:04:56

metroid/halo: :non: c pa le meme genre :non:

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
08 avril 2004 à 20:27:18

tout ça pour rien :non2:

joubie
joubie
Niveau 10
08 avril 2004 à 20:27:51

joubie Posté le 06 avril 2004 à 19:55:27
Oui tu fait un rappel tu dit que la gameboy a enterre la gamegear, et apres ca te derange en quoi que moi-meme je rappel que Sony a enterre Nintendo dans le domaine d consoles de salon

J´ai juste dit ca a titre informatif t´est grave de croire que tout ce que je dit c´est pour démonter Sony, le constructeur de lequel j´ai le plus investit ! "

Et moi je t insulte peu etre quand g parle d victoires de Sony sur Nintendo ?

" Comment est-ce possible de parler a quelqu´un si petit d´esprit ? "

Je me demande comme j´y arrive

" T´arrive meme a t´enfoncer en disant :
" Cela en fait une produit moins efficace ? "
MAIS NON ! ! ! !
Ca en fait un produit plus CHER. C´est ca que j´ai dit arrete de tout déformer pour rendre tes post interressant"

Si c pour me tres chere est plus chere que le moin chere d produits de la meme categorie, on le savait pas la peine de preciser !

" Je te qualifie de cela car dans ton tes post tu ne fait que l´ensencer comme si d´avance elle n´aura aucun defaut...."

Ce n´est pas parceque tu lui trouve d defauts quelles n´a surment pas et que je les conteste que cela veut dire que je la trouve parfaite, lol mais tu as lut ca au au fait???Je c tres bien que la perfection n´ai pas de ce monde !

" Mais je te qualifie surtout de pro-sony parsque depuis ton tout premier post tu ne fait que voir dans mes intervention des agression a Sony. J´agresse personne moi, Je respecte Sony mais pas les gent qui deforme mes dires comme toi."

Ton 1ere avait pour but d´etaler ton desinteret Pour la PSP avant meme de l´avoir vu, depuis tu as tourjour trouver a redire, comportemant d´un antysony primaire

joubie Posté le 06 avril 2004 à 17:46:53
DrWilly Posté le 06 avril 2004 à 11:11:13
lol je vais répondre avec plaisir a ton post
Tjs aussi amusant l´ami

Bon alors tout d´abord excuse moi de ne pas avoir comprit que tu voulai dire que la Gamecube etait MOIN chere alors que tu a ecrit ca :
" Tien conte qu´une gamecube et xbox c toujours PLUS chere qu´une PS2 "

Aprend a t´exprimer mon garcon.

Je t´ai demander de me dire a ton avi pourquoi la psp sera plus chere que la gba simplement pour comfirmer ce que tu disait
" predire la futur prix de la psp en ce basant par rapport a d´autre produit c pas tres fondé comme jugement!" ( c´est tout a fait vrai) et pour apporter tout de meme un element de réponse car il est evident qu´elle sera plus chere qu´une gba.
Je ne vais pas te faire dire ce que tu n´a pas dit j´ai pas besoin de ca pour apporter de la credibilité a mes sujets.

Bon la suite de ton sujet est comme je l´attendai c-a-d dans la plus pure veine DebilMayCry2.
1) tu joue sur les mot : d´accord ce sera pas un lecteur de dvd etant donné que le format qu´elle lira sera le " UMD" ( Universal Media Disc) mais elle lira des film compressé en format dvd.
Ne me dit pas que tu n´avait pas compri ce que je voulais dire.
Mais bon sdi t´a besoin de ca pour me decridibiliser tu tombe bien bas l´ami.

2) ton coté pro Sony fait surface de plus belle avec cette magnifique phrase.
" Petit rappel si Nintendo a deja ete vaincu dans le monde du jeuxvideo c bien par Sony, mais qui a deja vaincu Sony dans le monde des jeuxvideo?"
Sony a pris sa grande épée batarde et a decapité le preu Nintendo d´un coup ^^

Une belle phrase simplement alors que j´essaye d´expliquer pourquoi la gba etait une console incroyablement peu chere a sa sortie et la recette de son succes.
Qu´est ce que tu vient me faire chier avec ton discourt a la mort moi le neux ?
Tu t´en mordra les doit si Nintendo se fait ecraser sur le marché des portable pour que Sony puisse imposer ces prix.

Tu te surpasse l´ami
DebilMayCry Posté le 06 avril 2004 à 13:53:57
je prefere avoir le comportement d´un pro-quelquechose plutot que d´un anti-quelquechose

" " Je rappel que la politique de Nintendo ca a tjs été le plus bas prix en mettant de coté certaine option superflue ( le retro éclairage par exemple meme si c´etait pas superflu dutout lol ! ! )
Tu te rappel que la Gb a enterré la gamegear alors que cette derniere avait un ecrant rétro éclairé et des couleur alors qu´elle etait encor en noir et blanc ! !
Je dit pas qu´il va se passer la meme chose avec la psp mais il est evident que la psp ne pourrais pas couter aussi peut cher qu´une gba etant donné que sony adopte la politique inverse."

Quesce qu´il faud comprendre ? la politique de Nintendo qui ai de propose un produit a bas prix et bien rodé et efficace?

La politique de Sony fait que son produit serat beaucoup plus chere, c pas deja une evidence pour tout le monde Cela en fait une produit moins efficace

Pour l´instant l´histoire a prouvé qu´un console multifonctions pouvait beaucoup mieu se vendre qu´une simple console beaucoup moin chere, l´histoire a prouver que le champion en titre peut rapidement etre ejecte par le petit nouveaux, et l´histoire a prouver qu´investir un nouveau marché c tout a fait dans les cordes de Sony!

Voila je ne voit pas pourquoi je ne pourrait pas predire un belle avenir a la PSP sans qu´on me qualifi de pro-sony
DrWilly Posté le 06 avril 2004 à 15:56:55
loooooooooooooooooooool

Décidement en période de Blocus tu est mon anti-depresseur. Rien de tel que de rire un bon coup

J´ai jamais vu quelqu´un qui arrange aussi bien a sa maniere les choses qu´on dit précédement.
Allez on va pas arreter un si bon debat et je vais remettre a sa place tout ce que tu comprend pas ( bref tout ^^)

" je prefere avoir le comportement d´un pro-quelquechose plutot que d´un anti-quelquechose "
MDR c´est une perle cette phrase.
De 1 parsque etre un pro-quelquechose c´est evidemment etre l´anti-autrechose.
Perso je ne supporte pas aucun de ces deux speciment pour peu qu´il y ai une differance entre les deux.
De 2 parsqu´a mon avi pour etre anti-quelque chose il ne faut rien trouver de bien a la chose dont on est " anti".
Moi le seul et unique reproche que j´ai a faire a la psp c´est son architecture tros proche a mon gout de ce qu´on fait actuellement ( en beaucoup plus petit evidemment).
C´est tout on va pas en faire tout un plat ( en fait la on a carrement appelé le traiteur! lol)

Ensuite je ne comprend pas tres bien si la suite de ton post est sarcastique ou pas.
Effectivement j´essayai de dire que, comme tu le dit toi meme, " la politique de Nintendo qui ai de propose un produit a bas prix et bien rodé et efficace".
Je ne veux pas dire que la politique de Sony est completement absurde, au contraire grace a cette politique Sony a reussi a relayer Nintendo au rang de troisieme alors qu´il etait loin en tête !

Je disait juste que c´etait la politique de Nintendo et que c´est comme ca qu´il ont enterré la gamegear. Il est evident que ca ne se reproduira plus avec la psp.
J´ai juste dit ca a titre informatif t´est grave de croire que tout ce que je dit c´est pour démonter Sony, le constructeur de lequel j´ai le plus investit !

Comment est-ce possible de parler a quelqu´un si petit d´esprit ?
T´arrive meme a t´enfoncer en disant :
MAIS NON ! ! ! !
Ca en fait un produit plus CHER. C´est ca que j´ai dit arrete de tout déformer pour rendre tes post interressant.

Enfin et là c´est vraiment le ponpon. Je te traite pas de pro-sony parsque tu predit un bel avenir a la psp... rhooo arrete de jouer au boulet
Je te qualifie de cela car dans ton tes post tu ne fait que l´ensencer comme si d´avance elle n´aura aucun defaut. Elle en aura ! sinon a quoi ca servira de sortir des console apres ? Aucune console n´a jamais été parfaite et aucune ne le saura jamais.
Inutil de faire l´unif pour comprendre ca...

Mais je te qualifie surtout de pro-sony parsque depuis ton tout premier post tu ne fait que voir dans mes intervention des agression a Sony. J´agresse personne moi, Je respecte Sony mais pas les gent qui deforme mes dires comme toi.
DebilMayCry Posté le 06 avril 2004 à 17:09:42
Allez go !

" je prefere avoir le comportement d´un pro-quelquechose plutot que d´un anti-quelquechose "
MDR c´est une perle cette phrase.
De 1 parsque etre un pro-quelquechose c´est evidemment etre l´anti-autrechose.
Perso je ne supporte pas aucun de ces deux speciment pour peu qu´il y ai une differance entre les deux.

Ce quil y a c que ne connait rien d 2 machines mais tu condamn deja la psp vu son manque d´interet, sans meme connaiter ce dit interet, c pour moi le comportement d´un antusony primaire ( ou d´un gars pas tres malin)

" De 2 parsqu´a mon avi pour etre anti-quelque chose il ne faut rien trouver de bien a la chose dont on est " anti"."

Tu te souvient tu ne trouve aucuns interets a la PSP

" Moi le seul et unique reproche que j´ai a faire a la psp c´est son architecture tros proche a mon gout de ce qu´on fait actuellement ( en beaucoup plus petit evidemment).
C´est tout on va pas en faire tout un plat ( en fait la on a carrement appelé le traiteur! lol)"

Tu parle encors sans savoir l´architecture n´as pas grand chose a voir ce sont les perfs qui seront surment comparables !

" Ensuite je ne comprend pas tres bien si la suite de ton post est sarcastique ou pas.
Effectivement j´essayai de dire que, comme tu le dit toi meme, " la politique de Nintendo qui ai de propose un produit a bas prix et bien rodé et efficace".
Je ne veux pas dire que la politique de Sony est completement absurde, au contraire grace a cette politique Sony a reussi a relayer Nintendo au rang de troisieme alors qu´il etait loin en tête !

Je disait juste que c´etait la politique de Nintendo et que c´est comme ca qu´il ont enterré la gamegear. Il est evident que ca ne se reproduira plus avec la psp."

Oui tu fait un rappel tu dit que la gameboy a enterre la gamegear, et apres ca te derange en quoi que moi-meme je rappel que Sony a enterre Nintendo dans le domaine d consoles de salon

J´ai juste dit ca a titre informatif t´est grave de croire que tout ce que je dit c´est pour démonter Sony, le constructeur de lequel j´ai le plus investit ! "

Et moi je t insulte peu etre quand g parle d victoires de Sony sur Nintendo ?

" Comment est-ce possible de parler a quelqu´un si petit d´esprit ? "

Je me demande comme j´y arrive

" T´arrive meme a t´enfoncer en disant :
MAIS NON ! ! ! !
Ca en fait un produit plus CHER. C´est ca que j´ai dit arrete de tout déformer pour rendre tes post interressant"

Si c pour me tres chere est plus chere que le moin chere d produits de la meme categorie, on le savait pas la peine de preciser !

" Je te qualifie de cela car dans ton tes post tu ne fait que l´ensencer comme si d´avance elle n´aura aucun defaut...."

Ce n´est pas parceque tu lui trouve d defauts quelles n´a surment pas et que je les conteste que cela veut dire que je la trouve parfaite, lol mais tu as lut ca au au fait???Je c tres bien que la perfection n´ai pas de ce monde !

" Mais je te qualifie surtout de pro-sony parsque depuis ton tout premier post tu ne fait que voir dans mes intervention des agression a Sony. J´agresse personne moi, Je respecte Sony mais pas les gent qui deforme mes dires comme toi."

Ton 1ere avait pour but d´etaler ton desinteret Pour la PSP avant meme de l´avoir vu, depuis tu as tourjour trouver a redire, comportemant d´un antysony primaire

euh en resumer sa dit quoi

DrWilly Posté le 06 avril 2004 à 19:47:35
Pas grand chose d´interressant tu sait.
Dans mes post je repete ce que j´ai dit dans le premier.
Et dans les post de DevilMayCry2 il y a ce que j´ai dit et qui repete ce que j´ai dit dans mon premier post... ainsi que des critiques plus ou moin constructives.lol

Conclusion : va lire le premier post ^^

Bon je vais etre tres bref parsque plus j´ecrit plus tu deforme donc :
1) si pour toi trouver un defaut a une console c´est etre un anti qqch alors oui je suis un anti psp mais aussi un anti toute les consoles en fait ^^

2) non je repete pour la sempiretelle fois que je n´ai pas dit que je ne trouvais aucun interet a la psp. J´ai poser la question ( => ? signifie point d´interrogation) en esperant trouver des temoignage interressant. Je n´aurai pas l´intention d´acheter une console que je trouve totalement ininterressante.
Le simple fait qu´elle permette de jouer a des jeux est un interet en soi pour pour moi ( et le seul qui me sufise en fait).

3) Si j´avait parlé des performances alors là j´aurai parlé sans savoir. Malheureusement pour toi je sait que l´architecture est proche de la ps2, Sony l´a annoncé il y a bien longtemps. C´est pour ca que je l´ai souligné.

4) Ca ne me dérange en rien que tu ai dit que Sony a enterré nintendo etant donné que c´est vrai et que c´est la raison pour laquelle je n´ai pas de N64 mais une PsOne.
Pire encor je l´ai precisé en toute lettres dans mon post précédant alors je ne sait pas c´est quoi cette manie de me faire passer pour un fanatique de Nintendo mais t´a tout faux.

5) juste pour le plaisir je reecrit ce passage assez incomprehansible.
" Ce n´est pas parceque tu lui trouve d defauts quelles n´a surment pas et que je les conteste que cela veut dire que je la trouve parfaite"

6) En bref tu dit qu´elle n´a aucun defaut...mais qu´elle est pas parfaite ?

7) Et je justifie ( une fois de plus), pour terminer, une de mes phrase.
Etant donné que je ne reproche à la psp que deux chose :
- Proche de la ps2.
- Orgie de fonction donc sans doute plus chere.
et que tu les a contesté sur 7 pages couvrant deux topic toutes les deux, je suis en droit de dire :

" je te qualifie surtout de pro-sony parsque depuis ton tout premier post tu ne fait que voir dans mes intervention des agression a Sony"

Ne va pas me contrdire la dessus.
Difficile de faire cour pour corriger ce tas d´enormités..

Je remarque aussi ta virtuosité pour eclipser dans mes post les passages qui corrigeai tes dires et dont tu n´a rien trouvé a redire.
Un petit " a oui c´est vrai.." est le cadet de la politesse mais il aurai justifié ces tonnes et ces tonnes de caractères qui n´ont jamais été là que dans le but de t´eclairer sur cetain point que tu semble négliger.

Merci d´avance

c´est se que j´ai trouver comme debat

Marquis3Sade
Marquis3Sade
Niveau 10
08 avril 2004 à 20:28:07

You´re the king_of_flop! :ok:

mous94170
mous94170
Niveau 10
08 avril 2004 à 20:29:32

:rire:

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
08 avril 2004 à 20:30:27

mouai j´en ai l´impression :rire:

paindepice
paindepice
Niveau 10
08 avril 2004 à 20:34:30

Non king, honnetement tu abuses.....

Comparer Halo à metroid, Zelda à Kingdom Heart et Viewtiful Joe à Contra.......

Autrement ce topic est un bon concept. Je pense que j´y repondrai demain mais là j´ai trop la flemme d´ecrire.....

Donc je l´annonce, demain, comparatif de Paindepice : The Legend of Zelda Ocarina of Time / The legend of Zelda : The Wind Waker....

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
08 avril 2004 à 20:36:19

et bin vivement demain :ok:

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
08 avril 2004 à 20:36:29

jespere bien ke TWW gagnera :oui:

tooie
tooie
Niveau 10
08 avril 2004 à 20:37:05

zelda :oot en force!

paindepice
paindepice
Niveau 10
08 avril 2004 à 20:37:12

Comparaison casse gueule si il en est..... mais j´essairai d´être le plus objectif possible....

paindepice
paindepice
Niveau 10
08 avril 2004 à 20:37:56

Comparaison casse gueule si il en est..... mais j´essairai d´être le plus objectif possible....

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
08 avril 2004 à 20:37:57

logiquement j´accordrai la victoir à Oot mais les jeux sont trés différent pour les comparer avec une méga précision

paindepice
paindepice
Niveau 10
08 avril 2004 à 20:46:39

j´essairai de les comparé en prenant compte de tous les episodes de la serie....... en etablissant un Analogie entre tous les episodes si possible... enfin on verra bien ce que ça donnera.....

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
09 avril 2004 à 11:32:35

:up:

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
09 avril 2004 à 13:35:37

:up: alor ton comparatif il vient?

paindepice
paindepice
Niveau 10
09 avril 2004 à 17:11:19

Voici donc comme promis mon comparatif de deux titres anthologiques : The Legend of Zelda : Ocarina of Time / The Legend of Zelda : The Wind Waker.

GRAPHISME:
Il serai relativement stupide de comparer les graphismes tel qu´ils sont sans prendre en compte l´ecart de generation entre les deux support accauillant chacune des versions du jeu.
Ainsi, la comparaison sur ce point ne s´arretera pas à une simple consideration graphique, mais esthetique.....
Ocarina of Time ( que je nommerai OOT) dispose d´un style graphique dit mature. La representation des personnage se veut, dans cette configuration, " realiste". La dimension donnée aux aventures de Link prend alors une tournure résolument différente de celle à laquelle la serie nous avait habitué jusqu´ici, offrant alors une vision nouvelle du personnage de Link. Néanmoins ce nouvel atour que revêt le titre de Nintendo correspond-t-il vraiment à l´image que la serie à jusqu´alors véhiculé ? Rien est moins sûr.... Cependant, ce style de representation à trouvé un echo favorable de la part du grand publique.
En ce qui concerne The Wind Waker ( que je nommerai TWW), l´aspect visuel provoque une veritable polemique... Le style cel shadé offre une perspective bien plus jovial et plus " fraiche" que ce qui est proposé dans OOT. Mais l´avis des joueurs est tranché. Ce style rompt avec l´image " adulte" et " mature" que Miyamoto avait laisser entrevoir dans l´episode 64 bits. Un sentiment de trahisons naît alors dans le coeur des joueurs qui pour la plupart attendait du personnage de Link un comportement et des attitudes " matures". Seulement, beaucoup oublie que l´image premiere de Link est celle d´un enfant investi d´une mission mettant en avant son courage. Et non celle d´un super heros au coeur vaillant, bien que celle-ci interesse d´avantage les joueurs...... mais pas les fans de la premiere heure ( à mon sens en tout cas...).

VERDICT= Pour son respect des bases graphiques de la serie, TWW meriterait amplement le point, mais le fait qu´une grande partie des joueurs de notre epoque recherche une ambiance sombre dans les jeux ( mais si ces derniers n´y sont pas forcément voué), m´inciterai à décréter une egalité toute relative......... Néanmoins, TWW gagne ce premier duel d´une courte tête, de par sa palette graphique et ses nombreux effets graphiques.....
. . ..............................................

UNIVERS/AMBIANCE=
L´univers de OOT marque en quelque sorte un tournant dans la mecanique Zelda. L´ambiance présenté au joueur est ici très sombre ( surtout dans la seconde partie de l´aventure), et présente dans ces circonstance un Link au comportement loin de celui auquel la serie nous avait habitue. Mais on decouvre aussi un Link ayant de la préstence, de la classe. Cependant, devant le revirement de bord qu´à subit la serie à son arrivé sur N64, il est difficile de ne pas voir là une maniere pour Nintendo de faire de nouveaux adepte pour sa console boudé par les joueurs en leur présentant une image plus en accord avec les standards de qualités actuelle, à savoir la " maturité". Mais l´ambiance de OOT a le merite de jouer un rôle veritablement important, offrant une relative crédibilité au scenario.
TWW de son côté joue plus sur les ficelles originel de la serie, et sur son côté léger, frais. Un sentiment de gaieté empli le joueur qui a le plaisir de s´y essayer. Cependant, l´univers présenté possède la particularité de se deroulé majoritairement sur l´eau, ce qui au final constitue un handicap de par le caractère repetitif que cet element represente.

VERDICT= OOT joue sur des ficelles " mature", TWW sur celle déjà connu des habitués de la serie.
Tout vrdict depend alors de la vision que l´on a du jeux video en général....
L´egalité ne peut ici etre que décrété, bien que ma préférence aille au charme frais de TWW. Mais, Le monde de OOT est plus diversifié, alors que celui de TWW est plus vaste...... Egalité encore.......

. ................................................

GAMEPLAY=
Le gameplay des deux jeux est sensiblement le même. Le point revient quand même à TWW de par la quantité de quêtes auxiliaires, et les nouveaux mouvements aloués à Link.

SCENARIO :
Ce point-ci ne peut etre approfondi au risque de révélé le scenario.

Néanmoins, si l´histoire d´OOT est " original", celle de TWW s´y raporte à maintes reprise.

VERDICT:
Egalité

MUSIQUES=

Les melodies d´OOT, bien qu´etant reussi, ne sont pas les meilleurs que l´on est pû entendre dans la serie.
Celle de TWW offre elle des remixes d´episodes anterieurs,que les fans sauront déceller. Qui plus est, les melodies y sont bien plus entrainantes. Et puis comment oublié le theme principal de la serie joué au violon ? Impossible.....

VERDICT=
Le point va à TWW

VERDICT FINAL====
En fait vous avez dû remarqué que ça me gave depuis un petit moment de taper au clavier et d´organiser ma reflexion....... je n´ai donc pas été aussi exhaustif que je l´aurai souhaité.
Néanmoins je finirai en désignant comme vainqueur
The Legend of Zelda : The Wind Waker...

Si ça me saoule pas trop je reviendrai en explication ce soir...... Mais rien est moins sûr....

Merci pour votre lecture, et encore désolé de n´avoir pû etre plus concret dans mes comparatif......

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
09 avril 2004 à 17:18:42

bravo c tres clair et je suis en tt point assez d´accord avec toi :ok: mé kan tu parle su theme principal duquel parle tu? celui de l´ile de l´aurore ke je suis en train d´écouter?

paindepice
paindepice
Niveau 10
09 avril 2004 à 17:21:48

Non je parle du theme principal des Zelda.... celui joué lors de l´introduction. Avec la legende du héros du temps........

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy