©©© TEST ©©©
- Metal Gear Solid the Twin Snakes*
Au début, ce metal gear m´a beaucoup déçu. Je n´avais jamais joué à un seul épisode de MGS et je m´attendais à beaucoup mieux. Tout d´abord, les déplacements de Solid Snake me paraissaient bizarres, nerveux... mais finalement on s´habitue. Ensuite la jouabilité, plutôt complexe, est difficile à prendre en main au début mais, pareil, on s´habitue rapidement. Et puis il y avait ces caméras que je ne supportais pas : Vu de haut, impossible d´utiliser le stick C pour les rotations, mauvaise visibilité... mais finalement la vue subjective répond à ce problème et on se rend compte que les caméras sont finalement bien placées pour tous types d’actions.
Et peu à peu on découvre des choses géniales : les cinématiques qui sont d´une grande qualité, le scénario exceptionnel avec de nombreux rebondissements, la large panoplie d´actions à réaliser, la bande son superbe et un gameplay accrocheur. On remarque vite qu’il y a peu d’armes à utiliser. Cependant leur nombre est suffisant pour pouvoir s’adapter à toutes les situations de la meilleure façon possible ! Il est également possible de se battre à mains nues, cependant peu de coups sont réalisables. Je voudrai également vous parler de l’intelligence artificielle des ennemis. Jamais je n’avais vu des ennemis aussi intelligents ! Vous courez trop près d’eux, ils sont alerter par le bruit et viennent voir ce qu’il se passe. Vous marchez dans une flaque d’eau, ils vous repèrent et donnent l’alerte. Vous laissez des traces de pas dans la neige, ils font renforcer la sécurité. Vous vous cachez sous un camion, ils envoient une grenade. Vous laissez un ennemi mort par terre, ils appellent des renforts. Vous laissez une ennemi endormi par terre, ils lui donnent un coup de pied pour le réveiller et redoublent de vigilance… Tout cela n’est qu’un aperçu de l’étendu des difficultés auxquelles vous aurez à faire en vous infiltrant et de l’intelligence des ennemis.
Les différentes difficultés, au nombre de 5, permettront à chacun, novices ou experts, de se faire plaisir ! Notez que plus la difficulté est élevée, plus le jeu sera orienté vers l’infiltration.
Au final toutes les petites misères que l´on a au début du jeu s´effacent pour laisser place à un grand jeu d´infiltration/action !