CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Capcom de nouveau dans le Rouge

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
01 avril 2004 à 12:40:32

Le Japonais Capcom ( Resident Evil, Onimusha) a annoncé qu´il s´attendait finalement à une deuxième année consécutive de pertes, après avoir anticipé un retour des bénéfices. Les pertes à venir sont évaluées à 9,4 milliards de yens ( 73,4 millions d´€), alors que l´éditeur de jeux espérait auparavant dégager 4,2 milliards de yens de bénéfices ( 32,8 millions d´€). Pour l´exercice précédent, les pertes de Capcom s´élevaient à 19,6 milliards de yens ( 153 millions d´€). Le chiffre d´affaires pour l´exercice 2003/04 conclu le 31 mars 2004 est également revu à la baisse, passant de 63 milliards de yens estimés ( 491,9 millions d´€) à 51 milliards ( 398,2 millions d´€), soit une chute de 19%. L´année dernière, le CA s´élevait à 62 milliards de yens ( 484,1 millions d´€). Capcom a indiqué qu´il comptait se séparer d´une partie de ses divisions de développement pour fonder une nouvelle filiale, Clover Studio.
Source : Reuters -> http://www.gamekult.com/f/finances/articles/A0000032790

Je comprend mieux pourquoi des rumeurs circulent quand à l´adaptation de Viewtiful Joe et Resident Evil 4 sur d´autres plateformes.

D´ailleur ceci rejoint l´annonce concernant l´adaptation de Killer 7 sur Ps2 en plus de celle sur GameCube.

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
01 avril 2004 à 13:32:20

Poisson d´avril lamentable...

( c´est pas avec RE 4 qu´ils vont avoir des pertes...)

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
01 avril 2004 à 13:49:22

De 1 ceci n´est pas un poisson d´avril.
De 2 j´ai dis qu´il était fort possible au vue de la politique actuelle de Capcom ( due au changement de président en automne dernier) que Resident Evil 4 soit ensuite adapté sur d´autres supports.
De 3 Capcom est vraiment dans le rouge ( vérifie les liens c est pas fais pour les chiens)
De 4 si tu réfléchis une seconde ,

Capcom est dans le rouge , ils adaptent des jeux sur plusieurs plateformes, jeux qui étaient à l´orgine uniquement prévuent uniquement sur GC, alors n´écartons pas cette possibilité pour resident evil 4.

leon191284
leon191284
Niveau 10
01 avril 2004 à 13:55:29

L or d une interview avec le producteur du jeux on lui a poser la kestion a savoir ci re 4 pourrais par la suite sortir sur d autre console il a repondu non c est un jeux exclu au cube

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
01 avril 2004 à 14:06:36

Oui Oui , GTA aussi été une esclusivité à l´origine.
Killer 7 aussi . ..

asalamalekoum
asalamalekoum
Niveau 10
01 avril 2004 à 14:11:45

GTA était une exclue tomporaire(je crois)
Et KILLER 7,je l´ai comprend,c´est pour bien vendre qu´ils font ca

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 avril 2004 à 14:11:54

Killer7 non justement.

Il n´était pas annonçé ailleur, mais il n´était pas exclu.

asalamalekoum
asalamalekoum
Niveau 10
01 avril 2004 à 14:15:41

Et GTA c´était bien une exclue temporaire :question:

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
01 avril 2004 à 14:18:51

Je viens de lire une new annonçant la sortie de Pro Evolution Soccer sur X-Box.

Les esclusivités font parti du passé apparemment.

leon191284
leon191284
Niveau 10
01 avril 2004 à 14:19:13

IGNcube : Est ce que le jeu sortira sur une autre plateforme, comme la Playstation 2 ?

Kobayashi : Certainement pas. CERTAINEMENT PAS. C´est une exclusivité Gamecube.

voila

source http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=NZsu

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
01 avril 2004 à 14:20:56

bubu[rasta_airl Posté le 01 avril 2004 à 14:18:51
Je viens de lire une new annonçant la sortie de Pro Evolution Soccer sur X-Box.

Les esclusivités font parti du passé apparemment.

oué, sauf que la GC va etre privée de pas mal de " multi-plateformes"...

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
01 avril 2004 à 14:21:34

Les seules esclusivités sur lesquelles on peut compter sont uniquement les celles réalisées par les constructeurs de consoles.

Sony , Microsoft et Nintendo.

Le jour ou on verra un mario sur Playstation, alors uniquement la on pourra dire que Sony a gagner.

Mais en en revenant à Resident Evil 4 , je pense que ce titre , vue ces indéniables qualités , ne peut pas rester éperdument esclusif au GameCube de Nintendo.

Je pense qu´on en saura mieux dans les semaines qui suivent.

leon191284
leon191284
Niveau 10
01 avril 2004 à 14:23:13

je suis d accord avec toi bubu[rasta_airl les exclu n exsiste plus vraiment quand je voix le nomdre d exclu 64 que j ai ( j ai presque 40 jeux dessus) et le nombre d exclu sur mon cube ( j en est 40) c est sur que l on achete la plus par du temps du multi platform

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
01 avril 2004 à 14:23:26

oué, sauf que la GC va etre privée de pas mal de " multi-plateformes"...

Oui je sais , mais quand je vois la plupart de ces non portages, ceci me laisse de glace.

Que Akklaim , EA ou Eidos ne développent plus sur GameCube me parais aucunement mauvais qualitativement parlant pour Nintendo.

asalamalekoum
asalamalekoum
Niveau 10
01 avril 2004 à 14:25:39

Ce sont des nuls ceux qui ne dévellopent plus sur gamecube et surtout ceux qui ne dévelloppe plus sur une console de Nintendo(meme si je sais qu´il y´en a pas) :-((

leon191284
leon191284
Niveau 10
01 avril 2004 à 14:26:11

au que si cest grave si EA quitte nintendo d ailleur il n y a rien d officiel pour le moment si EA ce barre plein d autre von quitter le devloppement du cube et la tu pourra te prendre mario sur une play

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
01 avril 2004 à 14:27:09

Tant que Konami , Capcom , Sega , Ubi Soft développent sur GameCube , la qualité sera la .

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
01 avril 2004 à 14:31:29

Oui léon j´ai tout à fais conscience du potentiel de EA concernant les ventes de jeux.

Mais demande à EA de vendre des jeux sans utiliser de " License" ( Fifa , Seigneur des anneaux , james Bond).
C´est trés difficile pour eux.
EA est une boite qui sclérose le marché des jeux vidéo en balancant des paillettes aux yeux des joueurs.
C´est sur que c´est jolie mais niveau intérét c est somme toute assez limité.

La plupart des jeux EA se finissent en une dizaine d´heures, proposent un GamePlay moyen , et une innovation inexistante.

Personnellement je préfére largement Ubi Soft.

leon191284
leon191284
Niveau 10
01 avril 2004 à 14:42:54

je suis tut a fait d accord avec toi sur EA mais la plus par des joueur ce foute que EA n utilise que des licence connu si ca ce trouve la plus par des gen qui achete des jame bond ou autre ne save meme pas quia faitle jeux tu voix ce qui fait que ci EA ne devloppe plus sur le cube les petit con qui veule le dernier seigneur des anneau meme si il est bien bidon ben irons voir ailleur et puis il faut voir autre chose la plus par des jeux de sport sont de EA donc plus de EA plus de jeux de sport et ca fait deja pas mal de joueur en moin sur le cube et apres c est un cercle vicieux moin de joueur moin de demande moi de jeux dessus moin de game cube vendu et plus de nintendo d ailleur al epoque de la dreamcast sega d u faire ca propre gamme de jeux de sport pour pouvoir attirer les joueur sportif sur leur console et je voix mal nintendo faire une gamme de sport comme EA ou sega donc ca va faire un tres gros vide dans la ludotheque du cube tres gros meme!!!

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
01 avril 2004 à 14:50:29

bubu[rasta_airl Posté le 01 avril 2004 à 14:21:34
Mais en en revenant à Resident Evil 4 , je pense que ce titre , vue ces indéniables qualités , ne peut pas rester éperdument esclusif au GameCube de Nintendo.

Sa veu dire koi sa?? kon a droit ka des daubes :-(( o fait :salut: tlm

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance