pour ma part je connais cette histoire depuis un bout de temps mais il faut se placer dans le contexte de l´époque.
La concurrence SEGA-Nintendo faisait rage entre leur console respective : la megadrive et la snes.
Sega innovant toujours plus sortit la Mega-CD, et c´est ce qui fit peur à Nintendo, big N contacta alors 2 société : Philips ( ou panasonic m´en rappelle plus bien) ainsi que sony. Ensemble ils élaborerent l´extansion de la SNES qui portait le nom de : Play Station.
Philips ( ou panasonic, je sait toujours pas bien) abandonne le projet en cours de route, et Nintendo voyant le peu de succès de son concurrent avec la mega CD et soucieux d´abandonner le support cartouche dont ils sont habitués chez Nintendo décida d´abandonné ce projet ne laissant aucun copyright dessus.
Sony seul, et n´ayant pas aimé cet abandon de Nintendo voulu en quelque sorte prendre une revanche sur big N et continua le projet seul et n´ayant aucun scrupule pris comme nom de scène : PlayStation...
Ainsi est née la console qui a fait sombrée dans des années noires Nintendo ( snif...).
En bref c´est triste de le dire mais Nintendo sur ce coup, c´est lui meme mit des batons dans les roues et n´arrive plus à avoir le succès de l´époque, malgré des irréductibles fans comme nous de Big N...
GUBBO