voila je me permets de réagir à certains topics descendant le jeu sans donner plus d´argument que :" bof le solo est lassant au bout de 2 minutes " ou " bof le multi est pas si terrible en fait".
entre ceux qui le démontent alors qu´ils n´y ont même pas joué , pour une raison que je ne connais pas , peut être par ennuie en se fiant à la mauvaise réputation du jeu et ceux qui y ont joué 2 heures à 2 joueurs et qui se permettent d´exprimer un avis , difficille de croire quelqun...
Car FFCC est un jeu ou il faut réellemement commencé à jouer du début et jouer au moins 10 heures pour se rendre compte de la puissance de ce jeu.
voici pour moi les qualités et défauts du jeu :
superbes graphismes.
maniabilité simple.
jeux à 1 , 3 et 4 joueurs véritablement transpercant.
créer son personnage.
une interface claire.
et surtout une terrible bande son qui efface à elle seule tous les défauts du jeu.dans les différents tests j´en avais déja entendu parler , mais je ne m´attendais vraiment pas à ca : chaque thème est divin , en particulier les musiques celtiques qui collent bien à l´ambiance , et après avoir essuyé 17 heures de jeu , je peux vous dire que je n´ai jamais entendue une musique qui palisse à l´ensemble.toutes sont extraordinaires ( la musique lorsque l´on rencontre les soldats terrassés par le chevalier noir est une merveille) et je crois bien n´avoir jamais entendu une bande son aussi extraordinaire.
un peu trop linéaire pour certains , on tape , on se réaprovisionne et on repart.
un mode 2 joueurs loupé ( le mog aurait vraiment été necessaire)
des dialogues souvent trop naif.
certains auraient peu être désiré un mog en multi.
Je n´ai pas fini le jeu en version pal donc je ne peux pas me prononcer sur la durée de vie mais vu les artefacts qu´il me reste à prendre , elle a l´air conséquente.
le mode 2 joueurs est loupé car la panique s´installe dès qu´un perso meurt , le perso restant devant poser le calice et n´ayant presque pas d´espace pour rescuciter son camarade.
enfin je trouve certains injuste sur le mode solo car pour moi , il est très réussit et je ne m´ennuit jamais.
Voila , je voulai juste donner mon avis sur le jeu qui , pour moi , malgré ses défauts est un de mes meilleurs jeux.
PS : j´ai vraiment insisté sur la bande son car pour moi , c´est véritablement LE point fort du jeu.
je préfère quand même les final fantasy classiques .
oui la bande son est très reussit....moi j´ai joué quand solo et ca me lasse ps non plus , il est très bien et complet quoi qu´on en dise.....en fait la durée de vie est meme infinie en solo pourvu qu´on aime....
oui si on aime le style bourrin du jeu la durée de vie est infinie et on peut le recommencer plusieurs fois sans s´en lasser.
moi juste pour uppgrader mes competences et avoir tous les artefacts et armes j´hesiterais pas a me le refaire pleins de fois!!!!
de plus les monstres deviennent de plus en plus forts aux fils du tps.....
bon je dois aller manger , on en reparlera plus tard @+.
de plus les monstres deviennent de plus en plus forts aux fils du tps.....
ca c´est comme tout rpg ![]()
La plupart des gens qui sont déçus le sont parce qu´ils s´attendaient à du FF " classique".A la place,ils le voient comme un sous FF.
Si Chronicles était issu d´un studio de création méconnu,et titré " Chronicles Adeventures" , le regard des joueurs aurait été différent.
kurapika_77: ouais mais la c´est dans un meme niveau!
tu fais un donjeon, tu attend un an et tu reviend et les monstres sont plus forts eet y´en a de nouveaux!!!
ah bon?je ne savais même pas.il faut dire que je n´ai jamais refait 2 fois le même donjon.merci de l´info.
La plupart des gens qui sont déçus le sont parce qu´ils s´attendaient à du FF " classique".A la place,ils le voient comme un sous FF.
Si Chronicles était issu d´un studio de création méconnu,et titré " Chronicles Adeventures" , le regard des joueurs aurait été différent.
en fait je pense que c´est surtout du à la mauvaise réputation du jeu.les joueurs allument leur console avec la certitude voir la crainte pour les moins idiots qu´ils seront décus.difficille en ce sens d´apprécier ce jeu.
Les joueurs savaient depuis le début que ce FF était différent.Mais comme tu le dis ils auraient préféré avoir un FF classique , quite à n´avoir aucune nouveautés , ils ne veulent pas être bousculer dans leurs habitudes.et puis l´histoire des gba les a bcp énerver sans aucun doute.
moi c´est mon premier ff.
je me suis demandé si j´avais vraiment envie de ce jeu apres mettre informé sur ces qualités etc
alors j´ai pas hésité et maintenant que je l´ai je passe de très bons moments a chaque frois que je me plonge dans le monde de ff...
en fait c´est l´univers et les ennemis de FF mais le gameplay ressemble bcp à seiken densetsu.
seiken densetsu?
secret of mana tu veux dire?
je connais de nom.
une bien meilleur série que FF pour certains ( dont moi) , et c´est ce qui m´a pousser à acheter le jeu.
ouais il parait que c´est
mais c´est pas sorti en VF non?
meu si les seiken sont sortis en vf ( sauf le 3 mais qui est dispo en rom)
Il y a eu secret of mana et secret of evermore.
Quelqu´un peut me dire si le scénario de ffcc est vraiment naze?
non il est pas naze j´le trouve bien moi....on en apprend petit a petit c´est tout et il est pas aussi riche que dans d´autres jeux de role mais bon....
le scénario est plus un prétexte pour les combats enchainés mais c´est tout de même marrant de faire quelques rencontres aléatoites.ca rompe bien la monotonie de l´aventure.même si le scénario s´étoffe vers la fin , il est tout de même bcp moins riche que dans les autres FF mais les seiken n´avaient pas de scenars extraordinaire non plus...pour moi le scénar ne me gêne pas et on se prend au jeu facilement.
En même temps,un scénario dans un jeu multijoueur n´est pas ce qu´il y a de plus important,j´imagine.
si il s´etoffe sur la fin c´est cool ![]()
moi chuis fan j´aime bien les voyages en bateau aussi!
oui les déplacements en bateaux sont marrants a regarder.
tu as raison irumi , mais c´est tout de même un +...qui aurait pu faire vendre + de copies du jeu.