voila je me permets de réagir à certains topics descendant le jeu sans donner plus d´argument que :" bof le solo est lassant au bout de 2 minutes " ou " bof le multi est pas si terrible en fait".
entre ceux qui le démontent alors qu´ils n´y ont même pas joué , pour une raison que je ne connais pas , peut être par ennuie en se fiant à la mauvaise réputation du jeu et ceux qui y ont joué 2 heures à 2 joueurs et qui se permettent d´exprimer un avis , difficille de croire quelqun...
Car FFCC est un jeu ou il faut réellemement commencé à jouer du début et jouer au moins 10 heures pour se rendre compte de la puissance de ce jeu.
voici pour moi les qualités et défauts du jeu :
superbes graphismes.
maniabilité simple.
jeux à 1 , 3 et 4 joueurs véritablement transpercant.
créer son personnage.
une interface claire.
et surtout une terrible bande son qui efface à elle seule tous les défauts du jeu.dans les différents tests j´en avais déja entendu parler , mais je ne m´attendais vraiment pas à ca : chaque thème est divin , en particulier les musiques celtiques qui collent bien à l´ambiance , et après avoir essuyé 17 heures de jeu , je peux vous dire que je n´ai jamais entendue une musique qui palisse à l´ensemble.toutes sont extraordinaires ( la musique lorsque l´on rencontre les soldats terrassés par le chevalier noir est une merveille) et je crois bien n´avoir jamais entendu une bande son aussi extraordinaire.
un peu trop linéaire pour certains , on tape , on se réaprovisionne et on repart.
un mode 2 joueurs loupé ( le mog aurait vraiment été necessaire)
des dialogues souvent trop naif.
certains auraient peu être désiré un mog en multi.
Je n´ai pas fini le jeu en version pal donc je ne peux pas me prononcer sur la durée de vie mais vu les artefacts qu´il me reste à prendre , elle a l´air conséquente.
le mode 2 joueurs est loupé car la panique s´installe dès qu´un perso meurt , le perso restant devant poser le calice et n´ayant presque pas d´espace pour rescuciter son camarade.
enfin je trouve certains injuste sur le mode solo car pour moi , il est très réussit et je ne m´ennuit jamais.
Voila , je voulai juste donner mon avis sur le jeu qui , pour moi , malgré ses défauts est un de mes meilleurs jeux.
PS : j´ai vraiment insisté sur la bande son car pour moi , c´est véritablement LE point fort du jeu.