Quelqu´un peux mexpliquer pk nintendo ne fais plus de Zelda style oot? et je crois que si Zelda devenait un peux moin enfantin se serait bien mieux.
Pour répondre à ta question c´est trés simple , si Zelda a été realisé en cell shading la responsabilité ne vient pas directement de Myamoto mais d´un de ses plus proches collaborateur(qui a creer notamment les donjons de OOT à l´epoque) qui a décidé d´abandonner le zelda ´´realiste´´au profit d´un zelda ´´cell shading´´ .
Myamoto était partis pour un faire un Zelda ds la plus pure tradition de OOT mais ce gars lui a fait changé d´avis.
Voilou
Et je dis tant mieux. Des jeux ´réalistes´, il en existe pleins, mais des jeux cell-shading déjà bcp moins ( moi j´en connait pas d´autre). Ainsi, ça permet d´avoir un Zelda qui sort vraiment du lot des autres jeux. Un Zelda unique en son genre. Car c´est bien le propre des zelda depuis le début : innover ( cf dossier dans jeuxvideo.com)
" bcp de questions" ? Hum...
La vision originel du personnage de Link est celle d´un enfant dont le courage va l´ammener à se depasser... Cette notion est totalement absente d´OOT, qui aurait dû, en lieu et place de TWW, être l´episode le plus décrié de part le fait qu´il transgresse les règles de base de la serie, bien plus que ne la fait la version 128 bits qui soit dit en passant marque un veritable retour au source de cette saga à travers son style graphique..... Quoi que vous puissiez en dire, c´est un jeu qui colle bien plus à l´ambiance Zelda que majora´s mask ou ocarina of Time.
ah, tu m´apprends un truc clowny a vrai dire, je pensais justement que c´etait un choix de miyamoto le cell shading, comme quoi on en apprends tout les jours
mais paindepice arrete de dire n importe koi, l´esprit zelda se trouve dans l univers du jeu pas dans le fait que link soit un enfant qui se surpasse... oot était vraiement en plein dans l escence des zeldas comme alttp, on visitait des volcans, des rivières, des plaines, des déserts, des villages, des forets... bref tout ca a manqué dans tww qui bien qu étant un bon jeu, arrive pas a dépasser oot... désolé mais ca pète les couilles a la longue de naviguer...
Je te parle de l´essence même du jeu mais toi tu me parle de details... Entre l´aspect de Link qui change dans OOT, l´ambiance général du soft qui change dans OOT, les musiques qui n´ont plus rien à voir avec les anciennes dans OOT, je ne comprends pas pourquoi il represente pour vous LE Zelda par excellence...
Peut-etre est-ce le premier auquel vous-ayez joué...... Auquel cas vous etes mal placé pour prendre position sur ce qu´est la serie Zelda.........
celui qui a fait zelda WW a dit que le cell shding collais plus a l´univer de zelda
Et il a justement eu raison du fait que l´aspect originel de Zelda est celui de Wind Waker.... L´ambiance originel de Zelda est celle de Wind Waker.... Ce jeu est un retour au source tout simplement.
nan il est bien WW , mais un zelda realiste sa serait pas mal aussi ![]()
En tant que Fan, si un tel soft devait exister je l´acheterai, mais de là à souhaiter son avènement......
venez sur mon topic qui aimerais revoir un zelda on parle de sa ![]()
non mon premier zelda ct alttp...
et je te parle pas de détails, c est toi qui parle de détail quand tu parles de la jeunesse du personnage... moi je retrouve la dimension épique dans oot, c´est pas un jeu plus mature que tww c est juste un jeu plus interessant avec un challenge un peu plus élevé, une durée de vie plus longues, des donjons biens pensés, des quetes annexes intéressantes... bref tout ce que je trouvais dans alttp, et que je ne trouve pas vraiement dans tww... sonder les océans avec un grapin pour trouver des quarts de coeur c est pas super intéressant je trouve...
et puis meme si oot était mon premier jeu je vois pas en quoi je serai mal placé pour en parler... la série à évoluée depuis le premier pour arriver a un niveau d excellence dans oot... alors c est sur qu il a changé depuis zelda 1 sur nes, mais je trouve qu il a changé en bien... le cell shading était pas une mauvaise idée, ce qui était une mauvaise idée c est de faire passer des heures aux joueurs sur un océan... et accessoirement de mettre une tete de trisomique a link...
moi je suis pas spécialement pour un zelda réaliste, je suis juste pour un zelda qui a la meme profondeur de jeu que oot... après que ce soit en cell shading ou en réaliste je me en fout un peu... c´est le plaisir de jeu qui compte, et y en a plus dans oot ou dans alttp que dans ttw
Apparemment tu as été traumatisé par les voyages en mer.......... Pour arreter là puisque je vais bientôt partir en cours, je dirai que je ne cherche nullement à retirer à OOT ses qualités intrinsèques. Seulement j´estime choquant que bon nombre de joueurs aient trouvé TWW déroutant alors qu´OOT est l´épisode qui " trahis" le plus les joueurs de par son côté " mature". Ce n´est pas l´apanage de Zelda de véhiculé une ambiance aussi sombre, complétement en décalage avec l´apparente légèreté de ALTTP... Mais n´oublions pas que si par exemple, TWW avait bénéficié de la même patte graphique qu´OOT et ce dans le même univers, l´apsect " mature" aurai ressurgit. Or, c´est ce coté sombre que je denonce car il n´a pas sa place dans la serie phare de Nintendo...
J´ose éspérer avoir été suffisamment clair...
Je suis entierement ok avec paindepice.
Moi, ce qui me derange beaucoup, c´est que la plupart des gens ayant commencé la serie par OOT ( et il y en a beaucoup) s´imaginent que Link est d´office un super hero ayant l´apparence d´un jeune adulte. Or, c´est la seule et unique fois dans la serie qu´il est representé en " adulte". Ces memes joueurs ne se rendent pas compte que Link est un enfant presque normal et que ce n´est qu´au cours de sa quete qu´il deviendra un hero...
Moi j´ai suivi la série depuis ses début et putain au moin ils aurait pu ne pas faire circuler cette putain de vidéo ou on voyait link et ganondorf ce battre en super graphique!!
Mais dans les autre Zelda les graphique etait tellement pas beau qu´on ne pouvait pas voir quil était devenu adulte!!
Zora234 Posté le 16 mars 2004 à 13:32:07
Mais dans les autre Zelda les graphique etait tellement pas beau qu´on ne pouvait pas voir quil était devenu adulte!!
c´est débile ce que tu dis, les graphismes sont fonction de la console. Sur snes, zelda etait tres joli ( j´aimais bien notamment la foret où se trouvait excalibur).