CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Final Fantasy CC : Mes impressions *

Power-Goku
Power-Goku
Niveau 4
15 mars 2004 à 19:17:16

Ca y est ! ! Je l´ai ! ! Final Fantasy Crystal Chronicles ! !!

Bon, en fait, je l´ai depuis avant-hier . ..

J´en suis déjà à une bonne quinzaine d´heures de jeu ( 3H samedi après-midi + 3H samedi-soir + 3H hier matin + 5H hier après-midi + 1H cet après-midi) . ..

Autant vous le dire tout de suite, CE JEU EST GENIAL
C´est une véritable boooooooooooooooooombe :cool:

Graphismes magnifiques, Musiques encheteresses, Jouabilité parfaite, etc.
De plus, contrairement aux critiques des pro-xbof ou des sonyfères, le mode Solo est génial !
Il est passinonant, long, bref : G-E-N-I-A-L :ok:

Voilà pr le mode Solo . ..

Quant au mode Multi, ns l´avons essayé hier après-midi ( de 14H à 19H non stop) avec 3 potes et 4 GBA . ..

Mes impressions déjà géniales en solo st devenues divines en multi ! !

Y a pas à dire : Que ce soit en solo ou en multi, FFCC est une booooooooombe ! ! !

Au passage, pr ts les râleurs qui grognent car il faut des GBA pr le mode multi, sachez qu´avec des pads classiques le jeu serait injouable : A part mettre pause ts le tps comment aurait pu-t-on gérer son inventaire, ses sorts, etc ?

Bon, alors, tt d´abord d´un pt de vue graphismes, musique, gameplay, sachez que le jeu est aussi génial en multi qu´en solo

Ensuite, l´esprit de coopération~compétition est parfaitement rendu :
Chaque joueur a ses propres infos sur sa GBA sur la carte, les coffres, les monstres, les passages secrets, les donjons, les boss, etc qu´il peut choisir de révéler aux autres ou pas ! Il est ainsi évident qu´il sera + prudent de révéler les pts faibles du boss aux autres mais en même tps si vs apprenez où se cache un coffre secret, prkoi ne pas le garder pr vs ?
Ce mélange entre coopération et compétition se traduit également par l´existence d´objectifs bonus personnalisés . ..
Je devais par exemple finir un donjon sans utiliser de magie tandis qu´un de mes potes devait par exemple ouvrir ts les coffres . .. Evidemment, vs avez le choix entre la jouer coopératif à fond et ainsi révéler à voix haute votre objectif bonus ou le garder pr vs ds la mesure où celui qui réussit le mieux son objectif est en 1ère position pr recevoir des items en fin de donjon et peut choisir les items de son choix . ..

Vous imaginez ainsi ts les délires que ce magnifique système de jeu provoque : Quelques exemples . ..

Si au début personne ne voulait prdre la responsabilité de prdre la cage de cristal, on a finit par se battre pr la prendre et s´éloigner un maximum d´un pote pr que celui-ci - s´il ne fait pas attention et s´il est bien absorbé par son combat - se retrouve hors de la zone protectrice et perde ses PV . .. Ambiance garantie :rire:

Bon je vais pas m´éterniser là-dessus mais vs l´aurez compris :

Déjà que rien qu´en Solo, FFCC est un jeu absolument génial ; autant le dire tt de suite : En multi il frise la perfection, grâce à un système de connection GC~GBA parfaitement exploitée ! !
N´en déplaise aux raleurs, mais des jeux exploitants ainsi la connection GC~GBA, moi, J´EN REDEMANDE :ok:

Link_FF
Link_FF
Niveau 10
15 mars 2004 à 19:20:09

Bon alors :ok: moi je V le commander sur amazon(15€ de - et il arrive sous 24H).

-darkmax
-darkmax
Niveau 10
15 mars 2004 à 19:23:58

moi malheureusement je ne peux pas jouer en multi mais en solo deja je m eclate trop et j en suis a l a 4eme anne et je doit prendre la 3eme goutte au donjon dans le volcan et j en suis a 7 heures de jeu mais toi tu dois bientot etre a la fin vu que tu as autant d heure de jeu ^^

vyse_levoleur
vyse_levoleur
Niveau 10
15 mars 2004 à 19:25:22

bon twa texagere je lai ossi ffcc et en solo il est po si genial ke ca jen suis a 10H et a 60% de jeu dc po trop long pr 1 rpg et son principal default! LINEAIRE!!!!!!!!!

momo2009
momo2009
Niveau 9
15 mars 2004 à 19:27:54

eh darkmax chui bloke o nivo du manoir : chui aller dan tout les sall et je sai pa koi fair :-((.
vou pourie pa me dire komen fair pour provoke l affrontemen avec le boss siouplai??
jai vremen honte de demander de l aide sur un jeu kom ca mai ke voulez vou : kan on a pa envi de chercher... :honre:

momo2009
momo2009
Niveau 9
15 mars 2004 à 19:28:38

enkor + honte du " honre".... :honte:

-darkmax
-darkmax
Niveau 10
15 mars 2004 à 19:30:07

lol ben c est simple faut aller tuer les monstres dans toute les salles

vyse_levoleur Posté le 15 mars 2004 à 19:25:22
bon twa texagere je lai ossi ffcc et en solo il est po si genial ke ca jen suis a 10H et a 60% de jeu dc po trop long pr 1 rpg et son principal default! LINEAIRE!!!!!!!!!

chacun son pts de vue moi je le trouve genial et puis si tu le trouve pas trop long ben tu as qua chercher a le finir a 100 pourcent car je sais pas mais les rpg si on les fini pas a 100 pourcent c est pas si long que ca

Link-Cool
Link-Cool
Niveau 9
15 mars 2004 à 19:31:35

moi je lai le jeu mai je trouve qu il est 1 peu dur :j en sui a la 2année je l ai depui 3jours.mai il est trop B-O-N en troi lettres.
en multi il a l air encore mieu je le repete:C TROP COOL!!!!!!!!!!!vs pouver me croire ne matiere COOL je me trompe pa ( comme l indique mon pseudo)

souris45
souris45
Niveau 14
15 mars 2004 à 19:37:47

n´oubliez pas de réclamer votre cd de musique qui vous est offert quand vous avez acheté FFCC

vyse_levoleur
vyse_levoleur
Niveau 10
15 mars 2004 à 19:53:38

nan franchement vs ne le trouvez po 1 peu linaire c trop son default si ca serait po present ce jeu serai terible en solo ms pr mwa il rest 1 jeu presque GENIAL ms je dirais kil est vraimnt bien ms la a dire ke c la bombe ultime......sinon pr vs les gars vs pouvez faire fusionner des sorts avec votre mog qd il dit ( accroche twa Kupo) et ossi pr le manoir bute tt les piti bohnome vert ( je sais c pu c kwa leur nom) TOMBERY voula tu les butes ts et c bon ta le boss

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2004 à 19:55:44

pfff.... il me faudrait.... 4 cables GBA/GC.... pour pouvoir profiter de ce jeu....

-darkmax
-darkmax
Niveau 10
15 mars 2004 à 19:58:11

souris45 Posté le 15 mars 2004 à 19:37:47
n´oubliez pas de réclamer votre cd de musique qui vous est offert quand vous avez acheté FFCC

oui je l ai deja reclamer le mien de disque mais bon c ets que 6 chanson dessus mais il y a pas a ce pleindre c est toujours ca de gagner ^^

wayoshi
wayoshi
Niveau 8
15 mars 2004 à 20:15:47

" Au passage, pr ts les râleurs qui grognent car il faut des GBA pr le mode multi, sachez qu´avec des pads classiques le jeu serait injouable : A part mettre pause ts le tps comment aurait pu-t-on gérer son inventaire, ses sorts, etc ? "

Ca aurait été tout à fait possible de jouer avec que des gba. Le menu ne s´affiche pas en entier mais sur deux lignes seulement dans le coin de l´ecran ou il y a la tete du perso, ses actions et ses coeurs. Pour rentrer ou sortir de ce menu, on appui sur Y. ensuite, dedans, ca marche comme si on etait avec une GBA avec deux " raccourcis" en plus pour pallier à la visibilité réduite du menu: avec le bouton X, on accede uniquement aux sorts et avec le bouton Z uniquement à la bouffe ce qui permet de faire ses choix plus rapidement. Et en ce qui concerne les carte sur GBA, elles sont utiles mais pas indispensables.

vyse_levoleur
vyse_levoleur
Niveau 10
15 mars 2004 à 20:36:07

wayoshi

vyse_levoleur
vyse_levoleur
Niveau 10
15 mars 2004 à 20:37:36

je pt terminer ma phrase merci ( je parle o bug) dc wayoshi a 100% raison tt les mags le dit ke ca orait ete tt a fait possible 1 ecran pr chacun ou 1 grds ecran et le piti menu en hot de la tet du perso

vyse_levoleur
vyse_levoleur
Niveau 10
15 mars 2004 à 20:39:06

dis po merci darkmax pr la soluce ke jai envoye o dessus..

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
16 mars 2004 à 09:33:37

Il faudrait que je jette un coup d´oeil à cette option multi...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast