Ca y est ! ! Je l´ai ! ! Final Fantasy Crystal Chronicles ! !!
Bon, en fait, je l´ai depuis avant-hier . ..
J´en suis déjà à une bonne quinzaine d´heures de jeu ( 3H samedi après-midi + 3H samedi-soir + 3H hier matin + 5H hier après-midi + 1H cet après-midi) . ..
Autant vous le dire tout de suite, CE JEU EST GENIAL
C´est une véritable boooooooooooooooooombe
Graphismes magnifiques, Musiques encheteresses, Jouabilité parfaite, etc.
De plus, contrairement aux critiques des pro-xbof ou des sonyfères, le mode Solo est génial !
Il est passinonant, long, bref : G-E-N-I-A-L
Voilà pr le mode Solo . ..
Quant au mode Multi, ns l´avons essayé hier après-midi ( de 14H à 19H non stop) avec 3 potes et 4 GBA . ..
Mes impressions déjà géniales en solo st devenues divines en multi ! !
Y a pas à dire : Que ce soit en solo ou en multi, FFCC est une booooooooombe ! ! !
Au passage, pr ts les râleurs qui grognent car il faut des GBA pr le mode multi, sachez qu´avec des pads classiques le jeu serait injouable : A part mettre pause ts le tps comment aurait pu-t-on gérer son inventaire, ses sorts, etc ?
Bon, alors, tt d´abord d´un pt de vue graphismes, musique, gameplay, sachez que le jeu est aussi génial en multi qu´en solo
Ensuite, l´esprit de coopération~compétition est parfaitement rendu :
Chaque joueur a ses propres infos sur sa GBA sur la carte, les coffres, les monstres, les passages secrets, les donjons, les boss, etc qu´il peut choisir de révéler aux autres ou pas ! Il est ainsi évident qu´il sera + prudent de révéler les pts faibles du boss aux autres mais en même tps si vs apprenez où se cache un coffre secret, prkoi ne pas le garder pr vs ?
Ce mélange entre coopération et compétition se traduit également par l´existence d´objectifs bonus personnalisés . ..
Je devais par exemple finir un donjon sans utiliser de magie tandis qu´un de mes potes devait par exemple ouvrir ts les coffres . .. Evidemment, vs avez le choix entre la jouer coopératif à fond et ainsi révéler à voix haute votre objectif bonus ou le garder pr vs ds la mesure où celui qui réussit le mieux son objectif est en 1ère position pr recevoir des items en fin de donjon et peut choisir les items de son choix . ..
Vous imaginez ainsi ts les délires que ce magnifique système de jeu provoque : Quelques exemples . ..
Si au début personne ne voulait prdre la responsabilité de prdre la cage de cristal, on a finit par se battre pr la prendre et s´éloigner un maximum d´un pote pr que celui-ci - s´il ne fait pas attention et s´il est bien absorbé par son combat - se retrouve hors de la zone protectrice et perde ses PV . .. Ambiance garantie
Bon je vais pas m´éterniser là-dessus mais vs l´aurez compris :
Déjà que rien qu´en Solo, FFCC est un jeu absolument génial ; autant le dire tt de suite : En multi il frise la perfection, grâce à un système de connection GC~GBA parfaitement exploitée ! !
N´en déplaise aux raleurs, mais des jeux exploitants ainsi la connection GC~GBA, moi, J´EN REDEMANDE