Je suis vraiment surpris d´être le seul à parler de ce qui suit.C´est pour ça que je crée ce topic, pour qu on en parle...
A l´heure ou l´industrie du jeux video tourne sérieusement en rond ( si si!)les créateurs, aussi talentueux soit-ils, se cassent les dents les un aprés les autres à inventer de nouveaux systèmes de jeux, plus ou moins révolutionnaires et censé donner un second souffle à un marché un peu trop stéréotypé.
Pour sony et microsoft, il y a le online.
Pour nintendo,c´est autre chose.On nous casse les oreilles à coup de grosses annonces qui n´arrivent jamais, on nous prédit mondes et merveilles d´une compatibilité entre deux bécanes, on s´essaie à de nouveaux concept de jeux pas toujours d´excellente qualité. Mais à trop vouloir améliorer le jeu, ne l´ont ils pas tué? Plutôt que de vouloir nous rendre nostalgique en dépousiérant les vieux titres ( biohazard, mgs, zelda 3...) par pitié, donnez nous du neuf, du frais, de nouvelles épopée dans la lignée des anciennes!!!!!!!
Plutôt de vouloir à tout pris innover, surprendre, donnez nous ce qu on vous demande!
Combien d´entre nous ne furent pas dégouté ( à tord plus qu à raison^^) devant les premiers screens d´un zelda cell shadé? Combien d´entre nous auraient préféré un vrai final fantasy plutôt qu un rpg de plateau multijoueur je cite: " réserver à une élite fortunée"?
La recette du bon vieux jeux vidéo, ou on tapait des nuits blanches entre potes, ce serait elle perdu?
Le problème du jeux vidéo ne serait il pas ses joueurs eux même?Combien d´entre vous passent plus de temps à éplucher les chiffres de ventes qu´à saigner vos mannettes?
je n´irai pas plus loin sur ce sujet.
L´âge d´or du jeux vidéo est loin derrière, lorsque l´on accordait aucune importance aux notes des testeurs mais pasqu on avait kifé voir les jeux tourner à télévisator 2.
Le but ultime n´était pas de mater la cinématique de fin qui a coutée ***********€, c´était d´avoir le meilleur score ou de trouver des trucs que personnes ne conaissait.L´essence même du jeux vidéo vient de là, pas des joypad ou même des C+.On s´en fouté de savoir que la prochaine console allait avoir deux écrans, tant qu ils y avait les jeux!
je me rappelle qu en primaire, il y avait le clan SEGA et le clan NINTENDO! on se bastonnait entre possesseurs de master système et de famicom! c´était cool!
Pourtant, il reste de l´espoir. Des jeux donnent donnent l´impression que ça va changer et qu on va rejouer à des jeux, des vrai! je pense à viewtifull joe, Pikmin...les jeux qui apportent un souffle nouveaux ( bénéfique) au marché.
Mais mes espoirs se tournent plus particuliérement vers RE4. Je ne sais pas si le jeux, graphiquement parlant sera comme dans les screens, mais si c´est le cas ce sera la révolution dont je parle dans mon titre. j´espère, en comparaison, que ce jeux soit au JV ce que néo soit à la matrice : celui qui change la donne.
merci si vous avez le courage d´avoir tout lu. Laissez votre avis