J´ai envoyé un e-mail au WebMaster de Nintendo, je vous laisse apprécier le contenu...
" Bonjour, je vous écris car je m´inquiète sur les jeux à venir sur la Gamecube... En effet, les jeux se font plus rares ces derniers temps alors que cette console est mieux vendue par exemple que la X-Box de Microcrotte... De plus en plus de jeux sont annulés: Driver 3, Burnout 3 et d´autres jeux sans parler des jeux de Sport de la série " 2K" de SEGA. Je suis surpris par le fait que Nintendo ne semble pas préoccupé " plus que ça" par cet état de fait...
En effet, des tas de jeux " emblématiques" chez Konami se mettent à sortir sur X-Box comme Silent Hill ou la série de football PES... et aucune annonce sur Gamecube. Je voudrais vous signaler que j´ai 31 ans et j´ai pris la Gamecube pour son potentiel et pas seulement pour ses Mario & Cie ( tous les dérivés:Mario Tennis, Mario Golf, etc...) ça commence à devenir gonflant de voir si peu d´esprit d´innovation de Nintendo ( ne serait-ce que pour le software!!!).
Je veux des jeux plus " adultes", plus grand public! Certes je possède déjà les Resident Evil et je compte me prendre MGS: The Twin Snakes mais ça ne suffit pas!
Il faut d´autres jeux!!! Et que dire des FPS ( doom-like) disponiblent sur cette console ( c´est quasimment le néant!) alors que c´était le point fort de la N64!
( Seul Metroid Prime est exceptionnel et encore ce n´est pas un " VRAI" FPS!). Et les jeux de simulation automobile? Il y a quasiment rien sur Gamecube!!!
Sony a Gran Turismo et Microcrotte Project Gotham... Mais sur Gamecube absolumment rien de valable! Enfin, les jeux de combat c´est vraiment le désert car à part Soul Calibur 2 rien de très spécial à se mettre sous la dent! Alors réveillez-vous un peu! Car la situation est bien plus grave que vous voulez le penser!
Je commence à me poser sérieusement des questions sur le potentiel de Nintendo à me donner satisfaction sur le plan du jeu...
( merci de montrer cet e-mail à un responsable de Nintendo, ça serait sûrement profitable à la société...)"
Je vous ferais part du " feedback" si j´ai une réponse...