CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy Crystal Chronicles :Club!!

maxoupaxoula
maxoupaxoula
Niveau 10
19 mars 2004 à 18:19:45

salut tt le monde g reussi le desert ia 2 mn!!!!
et ia 2mn g allumé la gc

maxoupaxoula
maxoupaxoula
Niveau 10
19 mars 2004 à 18:22:14

( le vent souffla a nouveau, max se senti enveloppé dans une solitude douce et deconcertante a la foius)

Oeht
Oeht
Niveau 10
19 mars 2004 à 18:23:52

tenez regarder myamoto!!!!!!!!!!!

- Miyamoto prend la parole sur les ondes !
( 19/03/2004 à 10:09 par Frédéric)

Le père de Mario et Zelda a donné il y a deux jours une petite interview exclusive sur une grosse radio japonaise qui avait d´ailleurs développé tout un programme sur les jeux-vidéo. Il est plaisant de remarquer l´ouverture d´esprit de Miyamoto San pour le fait de s´être exprimé sur les ondes. En outre ce genre d´apparition est très rare ; le dernier en date tient de 1993!

Les questions viennent des auditeurs et il faut remarquer que même si le papa de Pikmin est naturellement tenu dans la confidentialité celui n´a pas lésiné à dévoiler quelques petites choses croustillantes, même si c´est plus dans le fond que dans la forme que l´interview brille.

Animateur ( A) : Merci d´être avec nous Miyamoto San. C´est un grand honneur. Un auditeur demande si vous jouez aux consoles concurrentes Nintendo.

Miyamoto San ( M) : Je m´intéresse à tous les jeux qui sortent. Mais je n´ai pas le temps de me consacrer vraiment un logiciel en particulier.

A: Quelle console préférez-vous ?

M: Je préfère le GameCube car il offre une possibilité de créaction plus importante. On peut faire toutes sortes de produits dessus, 2D, 3D... Et il y a plus de place mémoire aussi. Il y a peu de limitation en terme de créativité. Ma crainte venait du temps de chargement du support laser mais le compromis des mini-DVD est particulièrement positif.

A: Jouez-vous encore à Super Mario Bros 1, 2 ou 3 ?

M: Je ne joue plus tellement à mes jeux une fois que je les ai élaborés. Je les donne aux joueurs pour qu´ils s´amusent, c´est mon travail. Mais je les garde tous dans mon coeur et je ne suis pas contre une petite partie de temps en temps.

A: Vous devez être très fort non ?

M: Je me débrouille bien, mais mes enfants sont meilleurs que moi !

A: Quelle est votre plus grande fierté, le jeu dont vous êtes le plus fier ?

M: Je suis particulièrement satisfait d´Ocarina of Time. Il a demandé tellement de travail. Je crois que c´est le jeu où je me suis le plus investi. Quatre ans, c´est long... Super Mario Bros 3 est également un jeu qui me plait toujours aujourd´hui et Mario 64 aussi.

A: Comment sera le prochain Mario 128 ?

M: Je ne peux pas trop en parler pour le moment. Vous allez le découvrir prochainement. Son système est simple mais vraiment novateur. Enfin vous verrez...

A: C´est pour cette année ?

M: Ce n´est pas moi qui décide quand un jeu est prêt à sortir. Certains jeux comme Mario Kart Double Dash sont prêts un an et demi avant leur sortie, mais il faut attendre le bon moment. Le nouveau Mario sortira quand il y aura une décision définitive à ce sujet, cela ne vient pas de moi. Mais en tout cas il devrait être dévoilé à l´E3 cette année mais ce n´est pas la seule surprise...

A: Il y a une autre surprise ?

M: Oui, mais vous verrez tout ça dans peu de temps, un autre jeu que Mario. Je l´ai particulièrement assisté, Mario et celui-là.

A: Êtes vous satisfait du tournant qu´à pris Zelda, le graphisme en Cell-Shading et la mer par exemple ? Cette question revient beaucoup...

M: Pourquoi ne le serais-je pas ? Mes collaborateurs ont fait un travail remarquable. Les gens se trompent sur la démarche même des aventures de Zelda. Je ne veux pas d´un univers adulte mais plutôt d´un monde qui laisse place au rêve et l´enfance, qui ouvre le coeur des joueurs. Le jeu devait s´appeller au début " L´Océan du rêve". Wind Waker est le troisième nom.

A: Parce que l´histoire de Wind Waker est un rêve ou pas ?

M: Vous le saurez dans le prochaine épisode en préparation sur GameCube !

A: Vous êtes heureux aujourd´hui ?

M: Aujourd´hui je suis heureux car mes fans me rendent beaucoup. C´est pour eux que je fais tout ce que je fais. Je les écoute beaucoup même si parfois j´aime bien aussi les surprendre !

A: y a-t-il des jeux que vous aimez beaucoup actuellement ?

M: J´apprecie Viewtiful Joe. Je suis surpris également par Metroid Prime, surpris de voir ce que la console peut donner quand elle est bien exploitée et le passage à la 3D. C´est là que je me rends compte que la 2D fait vraiment partie du passé. J´ai hâte de voir la suite. Je suis attiré par Prince of Persia qui est très fin et surtout simple et excitant à jouer.

A: Peut-on parler de la Nintendo DS ?

M: Je regrette mais je n´ai pas la permission de vous en parler. Un peu de patience.

A: Internet et le jeu On-line, toujours pas convaincu ?

M: Je ne suis pas enthousiaste, mais c´est un avis personnel. Je pense que les jeux se partagent avant tout plusieurs dans une même pièce pour profiter de fous rires, ou bien en solitaire pour des jeux d´aventures...

A: Voulez vous dire quelque chose vos fans pour terminer ?

M: Je les remercie de jouer à mes jeux. Je prépare des projets importants pour l´avenir, créer de nouvelles choses. Les consoles ne sont pas l´avenir du jeu vidéo mais bien le jeu en lui-même qui sere le tournant de son propre destin. La technologie est un support mais n´a jamais été un moteur Je cherche à donner un coup d´éclat et de jeunesse à Mario, j´espère que vous en saurez satisfait. En tout cas vous serez surpris !

maxoupaxoula
maxoupaxoula
Niveau 10
19 mars 2004 à 18:26:16

( le vent souffle tres fort)
. .......... bon je vien de me prendre 3 vents T.T
pa grave g lhabitude

maxoupaxoula
maxoupaxoula
Niveau 10
19 mars 2004 à 18:30:48

ENORME!!!!!
je vien de trouver un truc enorme de lotre coté du miasme inconnu

Oeht
Oeht
Niveau 10
19 mars 2004 à 18:37:05

cool!!

Oeht
Oeht
Niveau 10
19 mars 2004 à 18:49:00

:up: il ya perso!!!!!nne

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
19 mars 2004 à 18:55:45

Si il y a moi ! !!!!!!!

-darkmax
-darkmax
Niveau 10
19 mars 2004 à 18:59:42

:salut: a tous je passe pas longtemps car je vais retourner jouer a ff

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
19 mars 2004 à 19:02:56

non reste...
sinon quoi de neuf -darkmax ?

Oeht
Oeht
Niveau 10
19 mars 2004 à 19:04:09

t´en es ou??

-darkmax
-darkmax
Niveau 10
19 mars 2004 à 19:04:15

ben rien de neuf aujourd hui j aura terminer l ecluse avec un de mes perso auquel j utilisais jamais et je lui ai fait gagner deux artefact un qui augmente la resistance et l autre qui ajoute un coeur^^

-darkmax
-darkmax
Niveau 10
19 mars 2004 à 19:05:03

moi je vien de remettre l eau dans le lac jegon

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
19 mars 2004 à 19:05:28

Cool ça !
Et moi j´ai acheté une vache ! J´en suis à la cinquième année
et j´ai trouvé le schéma de Excallibur ! !!

fabali
fabali
Niveau 8
19 mars 2004 à 19:08:40

moi jen sui a la 7e année presque a la 8e

-darkmax
-darkmax
Niveau 10
19 mars 2004 à 19:09:32

bon aller je vais jouer je reviendrais de temps en temps ^^

fabali
fabali
Niveau 8
19 mars 2004 à 19:10:25

ok a tout a l heure darkmax

-darkmax
-darkmax
Niveau 10
19 mars 2004 à 19:12:21

ok a tout al heure tyout le monde ^^

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
19 mars 2004 à 19:13:30

Eh eh eh je te ratrappe -darkmax ! ^^

-darkmax
-darkmax
Niveau 10
19 mars 2004 à 19:14:26

Digi_phenix Posté le 19 mars 2004 à 19:13:30
Eh eh eh je te ratrappe -darkmax ! ^^

normale car moi j ai pas le temps de beaucoup y jouer et aussi moi je n entraine pas un seul perso mais 3 en se moment ^^

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)