Voila je pense que des topics de ce genre pullulent déja, mais bon...
Comment a votre avis la prochaine console Nintendo de Salon devra être pour bien marcher ?
En plus de puissance égale avec la PS3 et la Xbox2 et la compatibilité GB/GBA/DualScreen qui semble évidente, pour ma part je pense hésiter à la prendre si elle n´est pas compatible avec les jeux et manettes ( ca fait chère 3 manettes a acheter pour chaque console ! ) et bien sur cartes mémoires de la GC. De cette facon, la production de jeux GC ne sera pas totalement arrêtée ( cf pour la PS1)
Pour attirer le grand public, qu´elle fasse office de lecteur DVD semble indispensable...
Tout le monde sait que le " grand public", alias le bof-gamer, confond tout et préfère acheter une console ( même moins bien et plus chère) parce qu´elle fait office de lecteur DVD-vidéo...
Il n´y a qu´a voir le succès de la PS2 et la XBOX qui ne tient que grace a cette double-fonctionnalité ! Mais qui dit pas de grand public sur une console dit aussi beaucoup moins d´éditeurs.
De plus, le format mini-DVD devrait etre abandonné pour les jeux N5 car il sera de plus en plus difficile de faire rentrer des jeux entiers ( avec des vidéos etc) sur ces mini-dvd...
Ainsi pour moi la N5 devrait accepter aussi bien les mini-DVD ( jeux GC) que les DVD normaux ( DVD-video et jeux N5).
Mais Nintendo va-t-il accepter cela sachant que la console va alors être envahie par le piratage ?
De toute facon il n´aura pas le choix : c´est soit le piratage, soit la dernière place au niveau des ventes ! ( et doncun profit encore plus minime)
Il y va de même pour le online : moi je m´en moque un peu ( j´ai un PC) mais ca ferait un trop bon argument pour les détracteurs de Nintendo !
Au niveau de la manette, j´ai dit tout à l´heure que ca serait bien qu´elle soient compatible entre GC/N5, pour des éconmies d´argent évidentes.
Cela dit il sera inadmissible que, tout comme Sony, Nintendo ne crée pas une nouvelle manette : il faudrait qu´il en crée un nouvelle, avec les mêmes boutons que ceux de la GC mais une meilleure ergonomie
( bouton Z plus accessible, croix directionelle plus grande, bouton B moins isolé de X et Y, et surtout la manette un peu plus volumeuse pour ceux qui ont des grandes paluches)
Je vous laisse la parole, exprimez vos remarques et avis, je vous demande juste de vous exprimer à peu-près correctement et de faire des remarques constructives !