CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La N5 : comment la voulez-vous ?

jediskill
jediskill
Niveau 6
12 mars 2004 à 09:57:36

Voila je pense que des topics de ce genre pullulent déja, mais bon...

Comment a votre avis la prochaine console Nintendo de Salon devra être pour bien marcher ?

En plus de puissance égale avec la PS3 et la Xbox2 et la compatibilité GB/GBA/DualScreen qui semble évidente, pour ma part je pense hésiter à la prendre si elle n´est pas compatible avec les jeux et manettes ( ca fait chère 3 manettes a acheter pour chaque console ! ) et bien sur cartes mémoires de la GC. De cette facon, la production de jeux GC ne sera pas totalement arrêtée ( cf pour la PS1)

Pour attirer le grand public, qu´elle fasse office de lecteur DVD semble indispensable...

Tout le monde sait que le " grand public", alias le bof-gamer, confond tout et préfère acheter une console ( même moins bien et plus chère) parce qu´elle fait office de lecteur DVD-vidéo...
Il n´y a qu´a voir le succès de la PS2 et la XBOX qui ne tient que grace a cette double-fonctionnalité ! Mais qui dit pas de grand public sur une console dit aussi beaucoup moins d´éditeurs.

De plus, le format mini-DVD devrait etre abandonné pour les jeux N5 car il sera de plus en plus difficile de faire rentrer des jeux entiers ( avec des vidéos etc) sur ces mini-dvd...

Ainsi pour moi la N5 devrait accepter aussi bien les mini-DVD ( jeux GC) que les DVD normaux ( DVD-video et jeux N5).

Mais Nintendo va-t-il accepter cela sachant que la console va alors être envahie par le piratage ?

De toute facon il n´aura pas le choix : c´est soit le piratage, soit la dernière place au niveau des ventes ! ( et doncun profit encore plus minime)

Il y va de même pour le online : moi je m´en moque un peu ( j´ai un PC) mais ca ferait un trop bon argument pour les détracteurs de Nintendo !

Au niveau de la manette, j´ai dit tout à l´heure que ca serait bien qu´elle soient compatible entre GC/N5, pour des éconmies d´argent évidentes.

Cela dit il sera inadmissible que, tout comme Sony, Nintendo ne crée pas une nouvelle manette : il faudrait qu´il en crée un nouvelle, avec les mêmes boutons que ceux de la GC mais une meilleure ergonomie
( bouton Z plus accessible, croix directionelle plus grande, bouton B moins isolé de X et Y, et surtout la manette un peu plus volumeuse pour ceux qui ont des grandes paluches)

Je vous laisse la parole, exprimez vos remarques et avis, je vous demande juste de vous exprimer à peu-près correctement et de faire des remarques constructives !

[-Falco-]
[-Falco-]
Niveau 10
12 mars 2004 à 09:58:07

:rechercher:

clowny
clowny
Niveau 10
12 mars 2004 à 09:58:57

Moi je la veux avec un Mag Nuggets , 2 frites et une sauce barbecue.

[-Falco-]
[-Falco-]
Niveau 10
12 mars 2004 à 09:59:43

je préfère la sauce moutarde ! :oui:

:lol:

jediskill
jediskill
Niveau 6
12 mars 2004 à 10:02:37

Il me semble avec écrit de faire des remarques utiles...

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
12 mars 2004 à 10:21:05

moi j´le veux vite!!!

[-Falco-]
[-Falco-]
Niveau 10
12 mars 2004 à 10:49:21

ton topic est inutile et existe deja en 30 fois donc pourquoi faire des remarque utiles ?

jediskill
jediskill
Niveau 6
12 mars 2004 à 10:58:18

Falco :
si mon topic te gene, n´y répond pas...
Ca sera mieux pour tout le monde. ( tu peut pas aller faire un tour sur les forums PS2 là ? )

Mais si j´ai pas repris un topic existant, c´est parce qu´il étaient pullulés de messages dans ton genre, pas parce que je sais pas me servir de la fonction recherche.

joubie
joubie
Niveau 10
12 mars 2004 à 11:19:58

:lol: pour le mac nuggets

wakou75
wakou75
Niveau 8
12 mars 2004 à 11:48:24

falco :d) je te soutiens
jediskill :d) t´enerve pa :o))
joubie :d) :rire:

--touffyk--
--touffyk--
Niveau 10
12 mars 2004 à 11:51:22

Nintendo DS = Nintendo De Salon :-)

vyse_levoleur
vyse_levoleur
Niveau 10
12 mars 2004 à 12:01:00

mwa je vt des hologrames ms je ve ais me la prendre

jediskill
jediskill
Niveau 6
13 mars 2004 à 18:27:25

Merci les gars vous avez au moins servi a quelque chose ( si si!) : me faire comprendre qu´il faut plus que je pointe mon nez sur les forums de ce site... C vrai que bon, a voir votre age moyen, on comprend vite.

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
13 mars 2004 à 18:50:27

ça ce fait pas les gars.
squi cerait trop bien aussi, ça serait 8 ports manettes

le-nounourse
le-nounourse
Niveau 7
13 mars 2004 à 18:56:28

franchemen je suis pour toi jedi , té remarques sonttrès bonne et pi ceu qui se moque de lui franchemen cé vous qui polué bande de naz!!
conyinu jedi , cé vrai que ce que tu dit est utile contrairemen a certain ! .....

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)