Bonjour tout le monde ,
Je vais tout de suite essayer d´expliquer mon topic en tentant d´etre le plus clair possible.
Je compare donc " EA" à " TF1" , dans le sens ou 95 des émissions les plus regardés en France en 2003 étaient des émissions de TF1.
Dans ce fameux " Top" de L´audimat , on retrouve des émissions comme le BigDill, Julie Lescaut , Commissaire navarro , L´ile de la tentation , Nice people ou encore star académy.
Quand on regarde le top des ventes de fin d´année dans le jeux vidéo Français on retrouve un certains nombres de licenses " EA".
FIFA 2004
Need For Speed Underground
Retour du roi
Medal of Honor Soleil levant
Somme nous des Jacky en puissance ? ( NFS Underground)
Satisfaisons nous par un produit qui chaque année n´apporte que 2-3 minuscules innovations ? ( FIFA)
N´achetons nous que des licences ? ( retour du roi, spiderman...)
Regardez les ventes de Beyond Good And Evil et de XIII!
Personnellement j´ai préféré jouez à " BGE" ou à " XIII" plutot qu´à " FIFA" et " Soleil levant".
Je compare aussi l´audimat de " Arté-France5" à celui des ventes de jeux comme " BGE" ou " XIII".
En gros pensez vous que la culture du jeu vidéo en France va plutot évoluer dans le bon sens du terme , ou va continuer à surfer sur cette vague de Marketting à outrance ?
Quand je vois que Nintendo ( malgré ses erreurs) ou Ubi Soft ( boite qui innove le plus à mon sens actuellement) perdent des parts de marché face à une Boite comme " EA".
Je me fais du soucis quand au futur qualitatif de ces memes boites.
Pourquoi essayer d´innover ( XIII , BGE , Zelda WW...) quand on peut ressortir chaque année le meme produit avec 2-3 innovations directement sortie du cerveau d´un calculateur qui ne raisonne qu´en terme de profit ?
N´hésitez pas à donner votre point de vue sur la chose.
je suis totalement d´accord avec toi le peu de succes de titres kom Bge et autres risquent de décourager certains éditeurs à sortir des jeux " nouveaux" et innovants et à plus se tourner vers des suites de jeux ki ont eu du succes... ce qui je pense serait une des pires conséquences pour nous, joueurs...
Oui c´est un sujet récurrent et EA a toujours essuyés des critiques sur son aspect license=fric=jeu merdique......
Pour autant je ne me fait pas de soucis quand a l´avenir du jeux video....
Il y a 10 ans les jeux a license existait deja et n´etait pas toujours bons...ils ramassaient plein de fric aussi...mais ca n´a pas fait disparaitre les jeux innovants pour autant.
Ce sont 2 facons d´exploiter le marché du jeux video differente :il y aura toujours des joueurs en quête d´originalité et d´innovation et il y aura toujours des agmins qui achetent un jeu parce qu´il y a marqué harry potter sur la boite....
non EA c´est nul
Quand je vois la polémique concernant le choix graphique de Zelda WW , je ne comprend pas vraiment la recherche du graphisme auto réaliste.
Quand je jouais à Zelda sur NES , je me consacrai aux vrais valeurs du jeu.A ces qualités intrinséques.
Je me suis pris un pied du tonnerre en me laissant bercer par l´ambiance de ce Wind Waker.
On dirait du Miyasaki!(Princesse monoké, Laputa . ..)
J´suis completement d´accord avec toi gars. EA nous envahit avec ses jeux. Mais j´ai entendu dire que le jeu video francais va etre aider finaciairement ( un peu comme le cinema francais ) pour lutter contre la concurrence americaine et japonaise.
oui mais les " gamins qui achetent un jeu parce qu´il y a marqué harry potter sur la boite...." risquent d´augmenter en nbre...
je suis pas d´accort des jeu ea sont exellent( 007 qd def jam vendetta sxx3(
Je suis pas mal d´accord avec toi, EA utilise beaucoup de pratiques visant à faire un max de profits avec un minimum d´efforts et puis même si les gamers sont pas content, on s´en fout, c la grande consommation ( genre le gamin qu´a achete une console pour être à la mode dont la mère choisit les jeux à Auchan) qui assure le max de ventes ( bon la même si c pas EA, je cite à tout hasard Enter The Matrix). Bien sur faut pas tout voir en négatif, EA a quand même réussi certains titres comme les premiers Medal Of Honor, pareil pour les premiers FIFA, mais bon c vrai par exemple qu´après un Sublissime Goldeneye, tous les James Bond étaient du vrai ****.
Pour moi EA ne fait pas vraiment les choses pour les joueurs, il s´interesse au grand public ( qui rapporte le plus) et donc pourquoi innover quand le recyclage marche, les licenses sur lesquelles tous les beignets se jettent dessus, les titres multisupport à l´optimisation très douteuse etc.....
Pour moi EA est pas le premier éditeur de JV comme pourrait le laisser croire ses chiffres de ventes, c même une boîte d´édition médiocre je dirais.
Quant on voit UbiSoft qui nous sort des bombes et qui se prennent des taules en ventes ( BGE
) ben ca fout un peu la rogne.
Dans mon enfance le premier jeu NES que j´ai acheté était " Ducktales" ( Picsou si vous connaissez pas).
C´est une licence Disney.
Je ne connaissais alors rien aux jeux vidéos.
Je ne savais meme pas qu´il existait des magazines de critique la dessus.
oui mais je pense que c´est parceque il ont un budget et sort tout le temps des daubes
nhl
maden
fifa
tiger wood
ok un c´est bien mais 50 c´est chiant
Il est vrai egallement que les mauvaises ventes de pop et bge aux usa sont inquietantes.....
Le probleme vient du consommateur et de ses choix....le probleme c´est comment mesurer l´ampleur de l´impact des jeux a license sur le marché des jeux videos?
Les ventes ne sont pas illustratives car elle masque l´aspect qualitatif du phénomene....
Bon moi je retourne jouer a pop!
@+
c´est normal que EA arrive a vendre beaucoup de jeu , avec des license comme harry potter , le retour du roi , des film a succés , les fan qui ont adoré vont obligatoirement acheter le jeu , par exemple enter the matrix , les 2 dernier film ont ete genial , c´est pour sa que le jeu d´atari c´est bien vendu , mais si on enleve la license du jeu , les vente seront divisé par 2 , en bref EA sans les license ne serait as le meilleur editeur
Quant on voit UbiSoft qui nous sort des bombes et qui se prennent des taules en ventes ( BGE ) ben ca fout un peu la rogne.
Je suis de ton avis !
Ayant vendu des jeux vidéos dans une grande enseigne Francaise , je peux te garantir que les gens achétent en fonction de la jacquette, et du nom ( licence)
" Ah oué c est james bond donc sa doit forcément etre bien".
" Oh c est la PS2 ya GTA dessus donc il me le faut ( pour faire comme mon copain de récré)".
Aprés je pense que c´est avant tout aux vendeurs de faire la démarche et d´essayer de proposer des produits ( qui répondent aux attentes du client biensur) méconnus , mais dont la qualité est la !
Les 3 seules " Beyond GOod And Evil" qui ont été vendu ce noél dans mon ancien point de ventes , c est moi qui les ai proposés.
Et devinez à qui je les ai conseillé ?
3 filles
( y avais quand meme 2-3 hard core masculins qui avaient acheté le jeu d´eux meme :=)
Faut dire que EA a les moyen d´innonder le monde avec leurs jeux. Mais faut pas non plus dire que les jeux a licence sont forcement nul. J´ai bien aimer le dernier DBZ sorti sur GC editer par Bandai ( et malheuresement distribué par Atari )
je preferait
RARE
konamie
et les autres mais EA se foute du monde.
franchement ici qui possede toute les
tigger wood world 1998,1999,2000,2001,2002,2003,2004
ce topic est pas mal , fais en un sur les forum gamecube , xbox et ps2 , tu va voir sa va faire reagir du monde
je me croiyais sur le forum general
je pense que au lieu de sortir un jeu tout les an il devrait se concentré d´avantage sur un seul
non ?
Vous parler beaucoup de BGE. Il est bien ? J´ai vu un teste sur console plus qui disait qu´il etait pas terrible.