CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EA = TF1 des jeux vidéo ?

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
06 mars 2004 à 15:14:48

Bonjour tout le monde ,

Je vais tout de suite essayer d´expliquer mon topic en tentant d´etre le plus clair possible.

Je compare donc " EA" à " TF1" , dans le sens ou 95 des émissions les plus regardés en France en 2003 étaient des émissions de TF1.

Dans ce fameux " Top" de L´audimat , on retrouve des émissions comme le BigDill, Julie Lescaut , Commissaire navarro , L´ile de la tentation , Nice people ou encore star académy.

Quand on regarde le top des ventes de fin d´année dans le jeux vidéo Français on retrouve un certains nombres de licenses " EA".

FIFA 2004
Need For Speed Underground
Retour du roi
Medal of Honor Soleil levant

Somme nous des Jacky en puissance ? ( NFS Underground)

Satisfaisons nous par un produit qui chaque année n´apporte que 2-3 minuscules innovations ? ( FIFA)

N´achetons nous que des licences ? ( retour du roi, spiderman...)

Regardez les ventes de Beyond Good And Evil et de XIII!

Personnellement j´ai préféré jouez à " BGE" ou à " XIII" plutot qu´à " FIFA" et " Soleil levant".

Je compare aussi l´audimat de " Arté-France5" à celui des ventes de jeux comme " BGE" ou " XIII".

En gros pensez vous que la culture du jeu vidéo en France va plutot évoluer dans le bon sens du terme , ou va continuer à surfer sur cette vague de Marketting à outrance ?

Quand je vois que Nintendo ( malgré ses erreurs) ou Ubi Soft ( boite qui innove le plus à mon sens actuellement) perdent des parts de marché face à une Boite comme " EA".

Je me fais du soucis quand au futur qualitatif de ces memes boites.

Pourquoi essayer d´innover ( XIII , BGE , Zelda WW...) quand on peut ressortir chaque année le meme produit avec 2-3 innovations directement sortie du cerveau d´un calculateur qui ne raisonne qu´en terme de profit ?

N´hésitez pas à donner votre point de vue sur la chose.

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
06 mars 2004 à 15:17:48

je suis totalement d´accord avec toi le peu de succes de titres kom Bge et autres risquent de décourager certains éditeurs à sortir des jeux " nouveaux" et innovants et à plus se tourner vers des suites de jeux ki ont eu du succes... ce qui je pense serait une des pires conséquences pour nous, joueurs...

oyoman666
oyoman666
Niveau 10
06 mars 2004 à 15:22:00

Oui c´est un sujet récurrent et EA a toujours essuyés des critiques sur son aspect license=fric=jeu merdique......
Pour autant je ne me fait pas de soucis quand a l´avenir du jeux video....
Il y a 10 ans les jeux a license existait deja et n´etait pas toujours bons...ils ramassaient plein de fric aussi...mais ca n´a pas fait disparaitre les jeux innovants pour autant.
Ce sont 2 facons d´exploiter le marché du jeux video differente :il y aura toujours des joueurs en quête d´originalité et d´innovation et il y aura toujours des agmins qui achetent un jeu parce qu´il y a marqué harry potter sur la boite....

supersboys
supersboys
Niveau 8
06 mars 2004 à 15:22:20

non EA c´est nul

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
06 mars 2004 à 15:23:18

Quand je vois la polémique concernant le choix graphique de Zelda WW , je ne comprend pas vraiment la recherche du graphisme auto réaliste.

Quand je jouais à Zelda sur NES , je me consacrai aux vrais valeurs du jeu.A ces qualités intrinséques.

Je me suis pris un pied du tonnerre en me laissant bercer par l´ambiance de ce Wind Waker.

On dirait du Miyasaki!(Princesse monoké, Laputa . ..)

TITAN77
TITAN77
Niveau 9
06 mars 2004 à 15:23:29

J´suis completement d´accord avec toi gars. EA nous envahit avec ses jeux. Mais j´ai entendu dire que le jeu video francais va etre aider finaciairement ( un peu comme le cinema francais ) pour lutter contre la concurrence americaine et japonaise.

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
06 mars 2004 à 15:23:49

oui mais les " gamins qui achetent un jeu parce qu´il y a marqué harry potter sur la boite...." risquent d´augmenter en nbre...

Agitateur2
Agitateur2
Niveau 10
06 mars 2004 à 15:25:01

je suis pas d´accort des jeu ea sont exellent( 007 qd def jam vendetta sxx3(

Zratul
Zratul
Niveau 10
06 mars 2004 à 15:25:04

Je suis pas mal d´accord avec toi, EA utilise beaucoup de pratiques visant à faire un max de profits avec un minimum d´efforts et puis même si les gamers sont pas content, on s´en fout, c la grande consommation ( genre le gamin qu´a achete une console pour être à la mode dont la mère choisit les jeux à Auchan) qui assure le max de ventes ( bon la même si c pas EA, je cite à tout hasard Enter The Matrix). Bien sur faut pas tout voir en négatif, EA a quand même réussi certains titres comme les premiers Medal Of Honor, pareil pour les premiers FIFA, mais bon c vrai par exemple qu´après un Sublissime Goldeneye, tous les James Bond étaient du vrai ****.

Pour moi EA ne fait pas vraiment les choses pour les joueurs, il s´interesse au grand public ( qui rapporte le plus) et donc pourquoi innover quand le recyclage marche, les licenses sur lesquelles tous les beignets se jettent dessus, les titres multisupport à l´optimisation très douteuse etc.....

Pour moi EA est pas le premier éditeur de JV comme pourrait le laisser croire ses chiffres de ventes, c même une boîte d´édition médiocre je dirais.
Quant on voit UbiSoft qui nous sort des bombes et qui se prennent des taules en ventes ( BGE :sarcastic: ) ben ca fout un peu la rogne.

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
06 mars 2004 à 15:25:45

Dans mon enfance le premier jeu NES que j´ai acheté était " Ducktales" ( Picsou si vous connaissez pas).
C´est une licence Disney.

Je ne connaissais alors rien aux jeux vidéos.
Je ne savais meme pas qu´il existait des magazines de critique la dessus.

supersboys
supersboys
Niveau 8
06 mars 2004 à 15:27:02

oui mais je pense que c´est parceque il ont un budget et sort tout le temps des daubes

nhl
maden
fifa
tiger wood

ok un c´est bien mais 50 c´est chiant

oyoman666
oyoman666
Niveau 10
06 mars 2004 à 15:27:10

Il est vrai egallement que les mauvaises ventes de pop et bge aux usa sont inquietantes.....
Le probleme vient du consommateur et de ses choix....le probleme c´est comment mesurer l´ampleur de l´impact des jeux a license sur le marché des jeux videos?
Les ventes ne sont pas illustratives car elle masque l´aspect qualitatif du phénomene....
Bon moi je retourne jouer a pop!
@+

bibtou
bibtou
Niveau 10
06 mars 2004 à 15:28:24

c´est normal que EA arrive a vendre beaucoup de jeu , avec des license comme harry potter , le retour du roi , des film a succés , les fan qui ont adoré vont obligatoirement acheter le jeu , par exemple enter the matrix , les 2 dernier film ont ete genial , c´est pour sa que le jeu d´atari c´est bien vendu , mais si on enleve la license du jeu , les vente seront divisé par 2 , en bref EA sans les license ne serait as le meilleur editeur

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
06 mars 2004 à 15:30:51

Quant on voit UbiSoft qui nous sort des bombes et qui se prennent des taules en ventes ( BGE ) ben ca fout un peu la rogne.

Je suis de ton avis !
Ayant vendu des jeux vidéos dans une grande enseigne Francaise , je peux te garantir que les gens achétent en fonction de la jacquette, et du nom ( licence)
" Ah oué c est james bond donc sa doit forcément etre bien".
" Oh c est la PS2 ya GTA dessus donc il me le faut ( pour faire comme mon copain de récré)".

Aprés je pense que c´est avant tout aux vendeurs de faire la démarche et d´essayer de proposer des produits ( qui répondent aux attentes du client biensur) méconnus , mais dont la qualité est la !

Les 3 seules " Beyond GOod And Evil" qui ont été vendu ce noél dans mon ancien point de ventes , c est moi qui les ai proposés.

Et devinez à qui je les ai conseillé ?

3 filles

( y avais quand meme 2-3 hard core masculins qui avaient acheté le jeu d´eux meme :=)

TITAN77
TITAN77
Niveau 9
06 mars 2004 à 15:31:17

Faut dire que EA a les moyen d´innonder le monde avec leurs jeux. Mais faut pas non plus dire que les jeux a licence sont forcement nul. J´ai bien aimer le dernier DBZ sorti sur GC editer par Bandai ( et malheuresement distribué par Atari )

supersboys
supersboys
Niveau 8
06 mars 2004 à 15:31:53

je preferait
RARE
konamie
et les autres mais EA se foute du monde.
franchement ici qui possede toute les
tigger wood world 1998,1999,2000,2001,2002,2003,2004

bibtou
bibtou
Niveau 10
06 mars 2004 à 15:33:33

ce topic est pas mal , fais en un sur les forum gamecube , xbox et ps2 , tu va voir sa va faire reagir du monde

bibtou
bibtou
Niveau 10
06 mars 2004 à 15:34:38

:lol: je me croiyais sur le forum general

supersboys
supersboys
Niveau 8
06 mars 2004 à 15:35:34

je pense que au lieu de sortir un jeu tout les an il devrait se concentré d´avantage sur un seul

non ?

TITAN77
TITAN77
Niveau 9
06 mars 2004 à 15:35:46

Vous parler beaucoup de BGE. Il est bien ? J´ai vu un teste sur console plus qui disait qu´il etait pas terrible.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)