voilà je viens de regarder les dernieres images de re4 et c vraiment exceptionnel , ce jeux semble atteindre une qualité graphique qui sera difficile a dépasser !
en fait lorsque nintendo a fait c dernieres déclarations sur l´importance de la technique pour les génération a venir bcp on vus là un signe de faiblesse de nintendo , qu´ils ne pourraient pas suivre les dépenses en R& de sony et crosoft . pourtant nintendo avait sensiblement le meme discourt pour la gc et quand on voit re4 on se dit que meme la xbox peut etre battu , pour l´instant re4 semble etre le plus beau jeux tte consoles confondues !
j´en arrive donc à ce que je voulais dire , nintendo a annonçé vouloir chercher de nouvelles façons d´utiliser le jv pour les années à venir et qu´il n´entrerai pas dans la surenchère technologique et il me semble qu´il ont raison dans le fait ou les jeux qui vont sortir ( halo2,fable,re4,hl2,doom3...) ont atteint un très haut niveau de réalisme et la puissance va bientot dépasser notre capacité visuelle on risque donc d´entrer dans une période de stagnation du marché , les jeux seront tous magnifique et il faudra trouver de nouveaux concept pour se démarquer !
je pense donc que nintendo comprend bien le marché a long terme et qu´ils sont conscient devant les problèmes a venir ( uniformité du marché , augmentation des cts de dev . ..) pourtant je reste persuadé que nintendo nous proposera pour sa futur machine une qualité graphique au niveau de c concurrents !
et VIVEMENT re4 !
la gc est largement au niveau de ses concurent aujourd´hui ![]()
sauf pour les jeux bien sur^^
perso je pense ke t pas con du tt je tien a te le dire et puis sinon moi ki m´interresse pas trop a l´éco des jv je crois ke ta raison sérieu ds 10ans tt les jeux seront trop bo et yaura plus de différence et la ou il fodra se démarker c sur le jeu en lui meme:le sénario le mode de jeu tt ca koi et je pense ( mé c mon avi)ke viutiful joe a fait un peu ds ce sens en proposant un jeu totalement diférent voila
TCH@o
CBOULB@
vjoe est un exemple comme metroid prime ico ou fable , ce sont des jeux qui apporte une nouvelle expérience
vjoe c la touche old scool , fable l´impression de liberté ( si les promesses sont tenues) metroid le mélange de genre , ico un jeux touché par la grace purement poétique , c des jeux comme ça que l´ont veut pas des copies de hits et pas des suites sans saveur ! la réalisation graphique ne doit pas etre mise de coté mais si elle est l´essentielle du jeux le plaisir risque d´etre absent voilà ce que je pense !
( et merci cboulba)
Une fois le photoréalisme et l´interactivité totale atteinte, on aura du mal a aller plus loin niveau graphismes, ca se contentera d´affiner et d´augmenter le nombre d´objets en mouvement a l´ecran.
Apres ca sera le design, le gameplay et les concepts de jeu qui feront la difference.
pas de soucis mé les jeux fables ou ico c koi konné pas??a oué un autre truc je suis encore daccord sur le fait ke faire 10 jeux pareils sa sert a rien tt ce ki est fps et trucs comme ca ils se resembles tous sauf exeption bon j´arrete de te sucer poildepubix
TCH@o
CBOULB@
Je précise un petit truc, fable est vraiment laid.
Le design est assez moche en effet, de toute façon les RPG US sont quasiment tous affreux.
ico c un jeux ps2 ou tu doit t´occuper d´une jeune fille , tu doit l´empécher de se faire enlever par des spectres , g appris qu´un psychiatre a utilisé ce jeux pour soigner des enfants qui avaient souffert de relations parentales notemment un qui devait sans cesse s´occuper de sa mere toxicomane , l´explication serai longue mais g trouvé ça très interessant!
fable c un des jeux les plus prometteur a l´heure actuelle prévu en exclu xbox normalement tt ce que tu fera dans le jeux aura une incidence dans sont déroulement ton perso évoluera de façon differente selon t action , a suivre !
C´est sûr que niveau technologique, on va bientôt saturer...j´ai eu le même discours que toi aujourd´hui même...
Et où Nintendo agit intelligemment, c´est en innovant...Comme avec la DS¨^
jolie la mauvaise foie les gars , fable est loin d´etre laid , le design des perso peut etre contesté mais la richesse de son univers semble incroyable et je trouve le jeux magnifique en tt cas pour les quelques images aperçues , meme si re4 sera plus beau et plus fin il faudra comparer la taille de l´univers créé !
bravo poildepubix tu résume tres bien ce que je pense nintendo n pas fou loin de là
et quand tu dis qu´il y aura une stagnation du marché au vu de la qualité des jeux c déjà le cas avec far cry... mais nintendo voit a long terme c bien ce que tu dis
mais a court terme c pas franchement la panassé avec quelques choix marketing pas de tres bon gout le peu d´investissement dans le online ce qui est dommage... le peu de jeu mise en stock ( ils attendent d´etre en rupture pour en refaire des copies) en plus ils en mettent pas toujours bocoup ex viewtiful joe au japon
et f-zero ( il parait alors j´ai pas vu la difference) en france tout comme soul calibur 2 ( idem)
poildepubix> aucune mauvaise foi mon gars, fable est laid il suffit de regarder les images ou les vidéos
poildepubix c est bien je voix qu il y a des gen qui ne pense pas que graphisme ( quand je voix mon frere superficiel a fond la caisse GRRRrrrr) mais j ai bien peur que la grande majoriter des gen je veux dire le grand publique lui il ne cherche pas un game play revolutionnaire etc... lui ce qu il veux c est du realisme et il est clair qu il faut que nintendo arrive a nous sortire une console conpetitive parce que si il nous joue la carte du genre nous on ce consentre sur le game play et autre et pis le graph des jeux ne sont pas important donc la forcement la puissance de la N 5 va en prendre un coup ( c est a dire moin puissante que les autre) ben ca risque bien de faire fuire les devloppeur et eux cherche avant tout un moyen de copier la realiter alors si ils voix q avec une console comme la n 5 ils ne peuve pas il ne vont pas ce prendre la tete a essayer de sortir un version correcte de splinter cell 3 par exemple comme ils le fond actuellement avec la play 2 et clair et net pis franchement les gar quand vous voyer une fille dans la rue vous regarder quoi en premier sont QI sont game play ou ces fesse ces sein etc etc... faud pas non plus ce voiler la fasse mais il faut juste avoir l esprit un minimum ouvert c est tout et ne pas ce braquer et dire tel ou tel jeux est pourri parce que il est moin bien fait que l autre voial mais sinon je suis en grand partie d accord avec toi poildepubix
et vivement RE 4 ! !!!!!!!!!!!
esperons une sortit monidale du jeu le 14 novembre prochain ![]()
si la taille de l´univers de re4 était aussi vaste que fable croyez vous que le jeux serait aussi beau , bien sur que non sinon il faudrait encore des années de dev et encore une foi moi les graph me conviennent parfaitement , après chacun c gouts c comme zelda ww , bcp on critiqué le choix graphique mais perso g adoré les animations des gobelins comme lorsqu´ils t´entendent dans les phases d´infiltration dans la forteresse , c fluide beau et détaillé ( les babines qui pendouille extra)
sinon c vrai que nintendo fait des erreurs commerciale et ne cherche pas assez a courtiser les tiers mais la faute n´en revient qu´a nous si certains des tiers abandonnent nintendo c pas une preuve que la gc ne marche pas c juste la preuve que les jeux tiers ne se vendent pas sur gc !
ils faut les chiffres de ventes les jeux a passer le cap du million sont de nintendo ( metroid , zelda mario kart , ssbm ) et les jeux multi se vendent bien moin bien que sur les autres supports sauf exceptions ( sc2) en fait les possesseurs de gc on acheté une gc pour les jeux nintendo alors que sur xbox ou ps2 c du grand public tt et n´importe quoi se vend ( matrix)
donc ne nous plaignons pas cette situation est notre faute en partie , a vous de changer la donne moi ça me conviens comme ça !
Niveau originalite Pikmin est pas non plus! Et B.C, selon moi s´en sort aussi pas mal!
Fable est laid? J´en ai entendu des conneries mais alors celle-là elle est énorme!!
http://www.jeuxvideo.fr/img/newsbig/xbox/fablew/fablew48.jpg
http://www.jeuxvideo.fr/img/newsbig/xbox/fablew/fablew47.jpg
http://www.jeuxvideo.fr/img/newsbig/xbox/fablew/fablew43.jpg
Si pour toi ça c´est moche, je sais pas ce qu´il te faut. En plus les images ne sont pas de super bonne qualité.
Ca pu la mauvaise foi ici.
Sans oublier que les images proviennent du jeu en lui-même, c´est à dire en temps réel sans décors précalculés ni lors de scènes en images de synthèse.