Bon, apres un bon essai, je peut te donner mes impressions spadey ( sur Siren ^^)
Alors deja, rien qu´ au démarrage du jeu, ca annonce la couleur, image type vidéo saturée, sons parasités... la totale
Puis commence la premiere video, mettant en scene un jeune homme ( dont j´ai honteusement oublié le nom , j´ai du mal avec les noms asiatiques) témoin d´une scène pour le moins etrange.
L´mage tressaute, l´animation est volontairement hachée, et l´aspect des personnages est volontairement alterée, on dirait en fait des photos animées en 3D, c´est assez dur a expliquer...
le jeu commence,on nous demande d´echapper a un flic zombifié qui nous tire dessus...le gameplay est assez proche de silent hill, ainsi que l´aspect, a la difference de la presence d´une touche contextuelle ( triangle), en fait dès qu´une action est possible, il suffit de presser cette touche pour faire apparaitre un menu proposant des actions telle que " ouvrir" " crier" " utiliser", c´est tres simple et particulierement agréable a l´usage.
apres quelques peripeties, on se retrouve au coté d´une jeune fille, qui nous explique LA nouveauté, le SIGHT JACK, appelé VISION en VF...
en fait , en pressant la touche L2, on passe en mode jack, qui, associé a des mouvements du stick droit, permet de " pirater" la vision de tout ce qui est proche de nous ( ca s´utilise un peu comme une ancienne tv, quand on cherche les canaux)
par ce principe, on peut " entrer" dans un zombie ( les shibitos) et ainsi voir quel trajets ils empruntent, et ainsi, se déplacer en consequence...Autant avouer tout de suite, cette idée est purement géniale, se retrouver " dans" la tet d´un shibito, le voir se deplacer febrilement en poussant des cris de dément est un pur bonheur!
de plus, l´affrontement avec un shibito est quasi suicidaire, vu qu´ils sont imbattable...
Voila spadey, je peut t´assurer que ce cher siren est un vrai bonheur, je doutes que tu n´accroches pas, j´ai volontairement survolé le sujet pour te laisser la surprise si tu es preneuse, mais franchement je te le conseilles