CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HARVEST MOON mérite le détour...

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
24 février 2004 à 21:37:21

Bah oui! Pour un fan t´es nul :nah:

Serieusement quand tu peux et tu veux tu viens!

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
24 février 2004 à 21:37:43

Lulu c´est la classe, la beauté et le raffinement. C´est une beauté fatale.
Square a fait très fort avec elle.
yna c´est un peu la chieuse de service. Rah dommage qu´on ne poouvait pas choisir entre elle et cette conne d eYna.
Certes Baten est léniaire mais c´est tellement bien fichu que tu n´y fais même plus attention.

gargoulz_
gargoulz_
Niveau 10
24 février 2004 à 21:45:09

lol ouai j´te l´accorde je suis pas doué mais moi,a la maniere de Mar-vel je prend mon temps pour admirer l´environement ^^

bah pour se voir si ce que tu disais est vrai,faudra patienter d´ici septembre a moins que ca te dise un ptit multi sur FF CC en attendant?
( t´inquietes j´aurais pas les memes intentions qu´avec la " fille du net" :rire: )

Mar-vel comment tu descends ma Yuna j´halucine :ouch:
j´avoue que le coté mystérieux de Lulu est intrigant mais bon j´aime bien la fraicheur de Yuna :nah:
le seul repproche que je fais a Yuna c´est d´avoir craqué pour un gol tel que Tidus...

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
24 février 2004 à 21:47:32

Lol, debat : Quelle est la plus conne entre Yuna et Lulu?

Bah faut voir pour Baten^^

Oui bien sur...On verra! Si tu passes, viens et tu ramenes ton matos! Je suis d´acc^^ C´est qui la fille du net? :doute:

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
24 février 2004 à 21:48:15

Ah tu partages mon avis sur Tidus!
Bah Yuna était gentille mais à côté de Lulu, y´a pas photo.

gargoulz_
gargoulz_
Niveau 10
24 février 2004 à 21:55:57

en fait Mar-vel tu préféres les femmes disons plus " matures" :)
oui Tidus est pour moi l´archetype mm de l´anti héros,Yuna est une fille trop sensible elle s´est laissée envoutée tout simplement parcequ´il la réconfortait un peu...

évidement Pik que je débarqurai pas les mains vides! ^^ Gba sp et cable s´imposent!
pour la date c´est comme ca t´arrange,un weeck end ou alors pendant les vac´s de pacques pour mieu s´organiser!

la fille?bah c´est un copain reel a moi qui m´a présenté une fille virtuelle et on discute un peu sur AIM quoi...mais bon je croyais que tu te fou... de ma vie :rire:

gargoulz_
gargoulz_
Niveau 10
25 février 2004 à 06:35:44

étant tombé du lit j´en profite pour rajouter ( encore) une preview d´harvest moon,découverte sur nintendo-vision!la plus détaillée a mon gout :ok:

1)INTRODUCTION :

Préparez vous à voir quelque chose de sensationnel, génialissime, grandiose, indescriptible… La société Natsume, société Américaine à l’origine de nombre de bons jeux, s’apprête à récidiver, pour notre plus grand bonheur !
Vous avez peut être, sûrement même, entendu parler d’Animal Crossing. Ce jeu au concept révolutionnaire vous permettait de diriger un personnage tout au long de sa vie. Malheureusement ce titre n’est jamais sorti en Europe, à notre plus grand malheur :o(
Heureusement, Natsume est là pour combler ce manque ! Après des passages réussis sur toutes les consoles ou presque, la saga des Harvest Moon débarque sur Gamecube. Cette fois, le chef-d’œuvre s’intitule « Harvest Moon : A Wonderful Life »

Preview Harvest Moon : A Wonderful Life par Yoda et Myrcee

1)INTRODUCTION :

Préparez vous à voir quelque chose de sensationnel, génialissime, grandiose, indescriptible… La société Natsume, société Américaine à l’origine de nombre de bons jeux, s’apprête à récidiver, pour notre plus grand bonheur !
Vous avez peut être, sûrement même, entendu parler d’Animal Crossing. Ce jeu au concept révolutionnaire vous permettait de diriger un personnage tout au long de sa vie. Malheureusement ce titre n’est jamais sorti en Europe, à notre plus grand malheur :o(
Heureusement, Natsume est là pour combler ce manque ! Après des passages réussis sur toutes les consoles ou presque, la saga des Harvest Moon débarque sur Gamecube. Cette fois, le chef-d’œuvre s’intitule « Harvest Moon : A Wonderful Life »

2)HISTOIRE :

Revenons un peu en arrière si vous le voulez bien ; o)
Sorti pour la première fois sur Snes, Harvest Moon était le début d’une grande saga ! Doté d’une bande son remarquable et de graphismes attrayants, le jeu avait tout pour plaire. Mais c’est surtout grâce à son concept génial que Harvest Moon s’est fait une place au panthéon des jeux vidéo. Puis ont suivi de nombreuses versions sorties sur Gameboy, toutes aussi réussies. Mais le meilleur épisode de la série, selon la rédaction, reste celui édité sur N64. Le passage à la 3D, les bruitages devenus enfin reconnaissables… Que de souvenirs ! Après avoir fait le tour des consoles made in Big N, Harvest Moon s’est exporté chez Sony, où deux épisodes sont sortis, sur Psone et PS2, deux versions qui restent dans la lignée de la série, marquée par sa très grande qualité…
Autant dire qu’avec des aînés de cette trempe, A Wonderful Life n’a que très peu de chance d’être mauvais !

3)LE PRINCIPE :

C’est là que Harvest Moon est génial ! Mêlant des jeux comme Sim City pour son côté gestion, Leisure Suit Larry pour le côté drague et enfin Animal Crossing pour le concept de simulation de vie, Harvest Moon a de quoi séduire.

-Gestion : Harvest Moon vous propose un grand nombre de fruits, légumes. Vous aurez la possibilité de les « combiner » afin d’en créer de nouveaux. Ainsi il se pourrait que vous puissiez les échanger, ou bien les vendre.
Votre liberté sera pratiquement sans limite ! Vous désirez construire une clôture ? Rien de plus simple, attrapez votre hache pour aller couper du bois ! Ou si vous êtes plutôt du genre feignant, allez l’acheter au marchand du coin, cela vous évitera quelques efforts ! Vous souhaitez nourrir vos bêtes ? Allez couper le fourrage ! Il vous est possible de presque tout faire !
-Drague : Avec plus de 40 personnages dans le jeu, vous trouverez certainement votre âme sœur de pixels. Choisissez votre élue et courtisez-la ! Offrez-lui toutes sortes de présents, allant des fleurs au plus gros des cadeaux, afin de vous ouvrir le chemin de son cœur et finalement, la demander en mariage. Un jeu romantique, très romantique :o)
-Communication :Avec 6 chapitres représentant en tout 30 ans de vie, vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! On notera la magnifique possibilité d’avoir un enfant, de l‘éduquer, de lui apprendre les bonnes manières. A vous de bien élever votre chérubin afin qu’il aide devienne travailleur et vous aide à la ferme, ou bien laissez-le devenir un vrai tire-au-flanc. Notez aussi que si vous vous liez d’amitié avec quelqu’un de peu fréquentable, cela sera mal vu par les autres habitants, etc… Un aspect « Interaction » très poussé donc…

4)UN BRIN DE TECHNIQUE :

-Gameplay : La volonté des développeurs au niveau du gameplay a été de simplifier le jeu au maximum : ici pas de combinaison de touches impossible à assimiler, tout reste ultra simple ! Dans A Wonderful Life, une touche vous permet de faire une action. ( couper de l’herbe, arroser les tomates, réparer une clôture endommagée pas une tornade, ramener des poules égarées,…)

-Graphismes : LE point fort du jeu. Pas d’effet de lumière à tomber, pas de photo-réalisme, pas de texture complexe, mais un univers de détente, de relaxation parfaitement retranscrit.
Les cycles de la nature sont présents. Que ce soit entre le jour et la nuit, ou en été et en hiver, rien ne sera pareil. Les couleurs changent pour nous donner un visuel splendide. Dans le même esprit, l’éventail d’animaux sera très large. Les paysages revêtiront leurs différents costumes au fil des saisons. Le tout dans un style cartoon vraiment charmant !

5)LES PETITS « + » :

-L’interconnectivité avec la GBA. Comme dans Animal Crossing, on pourra visiter un autre village sur notre console portable préférée !
-Une aventure complétée par l’épisode GBA : celui ci reprend le style des précédent opus en 2d.
-Selon vos actions, plusieurs fins seront disponibles.
-Durée de vie énorme !
-On se sent vraiment proche de son personnage, on s’y attache beaucoup.
-Les fêtes sont présentes dans le jeu !
-C’est, du moins à ce jour, le seul représentant du genre pour nous européens, Animal Crossing n’étant pas(encore) sorti en Europe.

CONCLUSION :

Avec des graphismes éblouissants, une liberté quasi-infinie, une durée de vie tout simplement titanesque, « Harvest Moon : A Wonderful Life » est un jeu à acheter les yeux fermés, pour peu que vous aimiez le genre. Si les développeurs, en plus de tout ça, ajoutent des musiques au niveau des précédents opus, ce nouvel épisode de la saga risque bel et bien de devenir une référence ! … Animal Crossing 2 n’a qu’à bien se tenir…

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
25 février 2004 à 07:40:13

Ah ça sent le très bon jeu!
Je trépigne d´impatience.

gargoulz_
gargoulz_
Niveau 10
25 février 2004 à 07:44:00

Harvest Moon : en attendant sa sortie
Postée le 23/2/04 par lolodark
L´idée est de vous en mettre l´eau à la bouche ^^
Bon pas la peine de vous détailler le jeu, depuis le temps qu´on en parle, Harvest Moon est un jeu dans lequel vous dirigez un fermier qui doit bâtir sa vie. Mignon tout ça ^^. Date de sortie prévue pour le 26 mars

En attendant voici encore quelques images et même une petite vidéo pour voir à quoi ressemble le jeu.

http://www.nintendomaine.com/news/news.php?id=1077557918&pos=0&typens=1,2,3,4&themens=1,2,3,4,5#1077557918

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
25 février 2004 à 07:55:10

Mar-Vell Posté le 25 février 2004 à 07:40:13
Ah ça sent le très bon jeu!
Je trépigne d´impatience.

:d) Héhé!

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
25 février 2004 à 10:36:20

Ouaip!Pourquoi pas en Avril^^ Moi je veux bien! Dommage on aura pas P2! Enfin il faut que mes parents soit d´accord!

Dommage qu´il sorte dans une periode pleine ce Harvest!

gargoulz_
gargoulz_
Niveau 10
25 février 2004 à 21:05:47

arf j´ai du creuser en profondeur pour retrouver ce topic!

Avril ca serait impec´ je pense que d´ici la j´aurais terminé l´aventure de solo de FF CC et pour le multi,la progression dépend de ma coéquipière :rire:

c´est ce qui m´inquiète le plus ( avec son annulation) mais bon,tous les jeux qui sortent a cette période sont de genre différents et y´en aura pour tous les gouts!ceux qui attendent AC comme moi se doivent de se précipiter dessus!

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
25 février 2004 à 21:13:16

Bah FF CC est pas tres long je pense! Clair, en Fev/Mars on aura infiltration/aventure/course/simulation de ferme et jen passe!

gargoulz_
gargoulz_
Niveau 10
25 février 2004 à 21:58:16

au passage si ton cousin possède une Gba aussi,ca serait sympa de se faire une partie a 3!j´aimerais vraiment voir ce que vaut FF en multi à plus de 2 joueurs!et dans mon entourrage personne n´a de GC,trop injuste!

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
25 février 2004 à 22:02:19

Lol, mon cousin habite a environ 750km, il n´est venu que 3 fois chez moi...

gargoulz_
gargoulz_
Niveau 10
25 février 2004 à 22:06:34

lol... tant pis,préviens moi alors quand d´autres de tes fans débarqueront chez toi!décidement ca va etre le squatte chez toi :rire:

faute de news sur HM voici qques screens de tout beautéééé de Goblin commander:
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000032064.html

comme d´hab,faut cliker sur les images pour apprécier les détails^^
j´espère qu´au final ca ne donnera pas l´impression d´etre trop " confu" quand y´aura plusieurs persos a l´écran!

gargoulz_
gargoulz_
Niveau 10
26 février 2004 à 10:32:54

d´aprés la plupart des commentaires sur les forums que j´ai parcourus,il semblerait que le jeu sorte uniquement en anglais pour l´Europe!
pourquoi?? flemme de traduire? attente plus importante pour ce jeu en Angleterre?

si tel est le cas vaut il la peine de se le prendre en PAL alors que la version US coute nettement moins chère? :sarcastic:

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
26 février 2004 à 10:34:47

Ouaip! Le squatte c´est la vie^^ Mais si tu viens c´est pour combien de temps?
P.e que Dpichu viendra...Enfin on verra faut que mes parents soit d´acc^^

gargoulz_
gargoulz_
Niveau 10
26 février 2004 à 10:39:36

c´est pas dans mes habitudes de m´incruster alors ta durée sera la mienne ^^
pour tes parents je comprends,mais dis leur que y´aura pas de prob:une GC,des trucs a grignotter,il en faut pas plus pour etre heureux!^^

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
26 février 2004 à 10:43:33

Clair^^ Non parce-que si t´habite trop loin et que tu dois rentrer la nuit c´est pas bien...Mais si tu mets trois heures pour venir chez moi ca va^^ Par contre si t´en mets 10, je te proposerais de dormir, mais tu ne mangeras pas, chez nous c´est comme ca, tu dormiras, mais a la cave, avec mon chien, emprisonner pour ne pas dire ce que t´as vu :oui:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable