CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nikkei parle encore de Nintendo

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
19 février 2004 à 15:38:20

- Nikkei parle encore de Nintendo
( 18/02/2004 à 15:02 par Nic007)

Il n´y a rien de particulièrement nouveau, mais certains points sont interessants:

- Employer Mario comme personnage principal, dans la communication de Nintendo, après une absence de plusieurs années, serait prévu.

- Les détaillants parlent des changements de Nintendo, ainsi ils sont de retour " dans le jeu".

- L´attitude marketing du groupe d´Iwata a changé. Maintenant ils examinent les tendances du marché en fournissant des démos et en organisants divers évènements. Internet a aussi un grand rôle chez Nintendo.

- Nintendo a modifié ses habitudes passées et est ainsi devenu plus efficace.

- Big N est parvenu à mettre un terme aux baisses de ventes du Nintendo GameCube et s´est relancé dans la course.

- Nintendo attend toujours une explosion de la popularité du GameCube.

- Nintendo a réalisé sa vision des choses. La Nintendo Difference est vraiment une réalité.

- Depuis l´année dernière, Nintendo a collaboré avec d´autres compagnies et studios à Tokyo.

- " A la différence du temps de M. Yamauchi, ils écoutent ce que nous devons dire" confie un très célèbre développeur Japonais, qui a préféré garder l´anonymat.

- Nintendo ne fait aucune coopération avec des rivaux.

- La stratégie Nintendoienne a été modifiée dû à la crise dont souffre le marché.

- Il y a également un sentiment dangereux venant des clients qui disent " je veux jouer à des jeux vidéo, mais il n´y a aucun jeu existant auquel je veux jouer" ( Yoshio Sakamoto - Metroid).

- Tout en se développant, Nintendo considère toujours
" comment donner une nouvelle expérience semblable à l´arrivée de la Famicom sur le marché" ( Goro Abe - réalisateur).

- La DS a été développée pour offrir des nouvelles sensations, différentes des machines existantes.

- le DS sera une étape cruciale en décidant du futur de Nintendo même si un échec sera loin de signifier la banqueroute.

Source : Nikkei Shimbun

http://www.puissance-nintendo.com/cgi-bin/news/viewnews.cgi?id=1064061627&category=7

Cela rejoint le topic que j´avais fais sur l´avenir de Nintendo .

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
19 février 2004 à 15:41:52

Employer Mario comme personnage principal, dans la communication de Nintendo, après une absence de plusieurs années, serait prévu.

--> Je suis assez sceptique à ce niveau la tant qu´a l´impact que puisse avoir Mario auprés du Grand Publique actuelle!

L´attitude marketing du groupe d´Iwata a changé. Maintenant ils examinent les tendances du marché en fournissant des démos et en organisants divers évènements. Internet a aussi un grand rôle chez Nintendo.

----> C´est une bonne chose !

" A la différence du temps de M. Yamauchi, ils écoutent ce que nous devons dire" confie un très célèbre développeur Japonais, qui a préféré garder l´anonymat.

->>> 2 eme Bonne chose ! les erreurs faites avec le divorce de Square et Nintendo et le choix du support Cartouche(fuite des éditeurs) avec la N64 sont de lui!
Surtout que c´est avec la sortie de FF VII au Japon que la Playstation a explosé au niveau des ventes, relayant la N64 et la Saturn.

callveen
callveen
Niveau 10
19 février 2004 à 15:42:35

Tu es bubu[rasta_airl...des bubu de SOCOM OLINE?

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
19 février 2004 à 15:45:56

Il y a également un sentiment dangereux venant des clients qui disent " je veux jouer à des jeux vidéo, mais il n´y a aucun jeu existant auquel je veux jouer" ( Yoshio Sakamoto - Metroid).

--> GTA, Pro Evolution Soccer, Final Fantasy(la série), Tomb Raider ( meme si c est une daube les gros seins sont encore vendeur)

C´est peut etre la chose la plus grave pour Nintendo, sans parler de la fuite d´éditeurs genre " Eidos","EA" ou Acclaim, sans parler de Capcom qui lache certaines de ses esclu ( Killer 7, Resident Evil)

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
19 février 2004 à 15:46:44

Non pas du tout Callween.
désolé.

callveen
callveen
Niveau 10
19 février 2004 à 15:47:35

Autant pour moi...

clowny
clowny
Niveau 10
19 février 2004 à 15:53:44

Deja que EA devellope pas sur le cube , d´un point de vue pur joueur c´est vraiment pas grave,Eidos c´est pareil,ensuite Capcom n´a rien cédé comme exclu puisque c´est uniquement RE outbreak qui sortira sur ps2 et honnetement autant attendre Biohazard 4 qui semble largement + interessant à tous les niveaux et ça ce sera une veritable exclu :ok:

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
19 février 2004 à 16:02:13

Que EA développe moins de jeux sur GC, je suis d´accord que ce soit pas une tare pour les joueurs.Eidos -> pareil!
Mais en ce qui concerne le grand publique et ses gouts...

Je pense que c est un manque à gagner pour Nintendo au niveau des ventes du Cube.

Je ne pense pas que Resident Evil 4 reste une esclusivité Nintendo pendant trop longtemps...

Il ne pourra pas sortir sur PS2 ( ou alors paye le massacre) et ce serait uniquement sur X-BOX.
Peut etre sortira t -il sur les prochaines consoles, un peu comme les R2-R3 et autre code véronica qui se sont vue adaptés sur quasiment tous les supports.

clowny
clowny
Niveau 10
19 février 2004 à 16:07:21

Ah non non Re4 sera exclu definitive GC Capcom a été tres clair la dessus et puis graphiquement ce serait surrealiste de vouloir faire tourner ça sur ps2 , les derniers Scan st éloquant.

Oui EA est un manque à gagner pour Nintendo mais bon leur orgueuil me gonfle , ils font de pur jeux commerciaux et ils se croient indispensable allant meme jusqu´a narguer le service en ligne de Microsoft,effarant :ouch:

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
19 février 2004 à 16:10:34

Je n´apprécie pas EA , et je Boycotte ( non pas par prise de partie ) tous leurs jeux.
Je veux dire par la que je boycotte les mauvais jeux, EA faisant parti pour moi des meilleurs dans ce domaine...

Le premier jeu EA que j´ai acheté de ma vie a été SSX3.
A l´origine je pensais acquérir 1080° Avalanche.
Vue le résultat finalement...

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
19 février 2004 à 19:11:13

Up du soir .

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
19 février 2004 à 20:55:29

j en ai meme ressortie mon mario kart sur super, rebranchant ma super nintendo a coté de ma cube et de ma ps2.
lol par contre c est chaud de se remettre dans le bain, niveau " temps" je suis moins bons qu eux et meme moins bons que mes records de l´époque.

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
20 février 2004 à 16:59:41

Et c est important ce qui dise . ..

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
20 février 2004 à 17:16:57

Nintendo m´a décu avec la Gc , j´éspère qu´ils ceux rachèteront avec la N5 !

Zebossdemarseil
Zebossdemarseil
Niveau 10
20 février 2004 à 17:18:10

:cool: N5 :cool:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS