CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La NDS, ce qu'en pensent les dévelopeurs

dpichu
dpichu
Niveau 10
15 février 2004 à 12:02:39

Famitsu vient de publier un article dont voilà la traduction française spécialement pour vous, mangeur de baguettes et croissants et aussi pour nos amis éleveurs de caribous ou . .. bûcherons ! ^^

Tout d´abord, est ce que leurs impressions générales sur la machine sont bonnes ?

93.3% des développeurs interrogés nous disent OUI, 64.4% des revendeurs, 62.2% du publique pensent la même chose.

10% des développeurs interrogés développerons pour le NDS, tandis que 33.3% d´entre eux restent sur leur position pour l´instant. On observe cependant que les 56.7% restant évaluent le potentiel de vente de la console.

Maintenant les principaux commentaires de nos amis développeurs, ceux-ci inclus peut être des personnes travaillant sur un jeu NDS :

Okada ( Atlus) : " Avec 2 écrans et 2 micro-processeurs, je sent que nous allons pouvoir créer des jeux avec de nouveaux concepts. Si nous pouvons concrétiser nos idées, les transposer dans la réalité, c´est la clé de l´industrie."

Shibuzawa ( Koei) : " Je pense que nous pouvons faire un jeu très intéressant, avec un écran montrant l´action général du champ de bataille tandis que l´autre se focalise sur un combat local, dans un jeu de stratégie."

Hiroyuki Takahashi ( Camelot) : " Dans une industrie de plus en plus sclérosée, cela pourrait entrouvrir d´autres possibilités."

Shugo Takahashi ( Camelot) : " Nous pouvons apparemment faire des choses impossibles auparavant. C´est un Hardware très excitant pour les développeurs, comme pour les joueurs ! Je réserve ma place pour l´E3 ! "

Yoshizumi ( Namco) : " Quand j´ai entendu que le NDS allait avoir 2 écrans, j´ai d´abord pensé à un remake des Game & Watch, mais après des inspections approfondie, ça n´est pas du tout cela. Je suis très excité par le NDS. Je pense que cette console sera très bonne et pourra produire des sensations intenses."

Terada ( Banpresto) : " Comme le marché des portables est important pour la série " Super Robot Wars", nous sommes en train de penser à ce que nous pourrions faire sur NDS aussi tôt que possible. Avec ce hardware et la PsP, j´espère que cela va stimuler le marché des portables."

Yuji Naka ( Sonic Team) : " Nous n´attendions que ça ! Nous allons essayer quelque chose avec ce hardware et sortir un jeu pour le lancement ! "

Nagoshi ( Amusement Vision) : " La première fois que je l´ai vu, j´ai pensé " ?" [Note de YY : oui, il a bien pensé " point d´interrogation" . .. bizarre ces japs ^^´], mais quand j´ai lut les spécifications technique, cela c´est transformé en " !". C´est une machine qui stimulera les joueurs comme les développeurs dans le désire de créer/jouer des jeux vidéo. Ce la permettra la naissance de toutes nouvelles idées et des expériences de jeu qui n´ont jamais existées ! "

Tetsuya Mizuguchi : " Mettre deux écrans séparés correspond bien à l´air du temps avec des joueurs devenant de plus en plus " multi-tache". Je garderai un oeil dessus ! "

http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=YwsQ

En cadeau, voici une image exclusive de la NDS ! !

http://www.gamecube-difference.com/?dir=news/index&id=4407

Quoi, ce n´est qu´un fake ? Pas grave, ça donne déjà une idée :ok: !

Le_Humph
Le_Humph
Niveau 10
15 février 2004 à 12:05:39

:salut: Dpichounet !

Trop moche le fake.

dpichu
dpichu
Niveau 10
15 février 2004 à 12:11:01

:salut: humphounet !

Ouais j´espere que ça n´est qu´un bon fake pcq là c´est pas tres beau ! !

-darkmax
-darkmax
Niveau 10
15 février 2004 à 12:11:33

:salut: dpichounet :lol:

Le_Humph
Le_Humph
Niveau 10
15 février 2004 à 12:12:26

Pourquoi tu vas pecher tes infos sur nintendo-difference?

dpichu
dpichu
Niveau 10
15 février 2004 à 12:12:32

:salut: Maxounet !

C´est la fete mdr !

dpichu
dpichu
Niveau 10
15 février 2004 à 12:13:43

Humph, je ne capte pas ta question mdr ? ( Il est grand temps que j´abandonne piktoain ! !)

gamecuber7
gamecuber7
Niveau 10
15 février 2004 à 12:18:11

:salut: dpichunet

dpichu
dpichu
Niveau 10
15 février 2004 à 12:21:21

:salut: G7ounet ^^

Le_Humph
Le_Humph
Niveau 10
15 février 2004 à 20:13:30

Alors je la repose 8h apres :

Pourquoi vas tu sur nintendo-difference pour t´informer de l´actualité Gc ?

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
15 février 2004 à 20:21:00

King kong ( bananarama studio inc):

la nintendo ds permettra d ouvrir des portes sur un univers nouveau, cette machine va révolutionner le jeu vidéo, pendant que le héros parlera avec une fille sur l écran nous pourrons voir sa petite culotte sur l´autre écran, c est révolutionnaire

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
15 février 2004 à 21:10:17

Bien sûr que c´est un fake, on ne sait pas rassembler les deux écrans comme c´est prévu avec ce truc

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
15 février 2004 à 21:14:19

mdr super moche la console menfin kan on voit la SUPERBE GBA SP ou la GC pa dinkiétude kan au design :ok:

dpichu
dpichu
Niveau 10
15 février 2004 à 23:13:55

Humph : Pcq que j trouve qu´il fait partie des 3 meilleurs sites GC !

mais pq cette question ?

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
16 février 2004 à 00:50:29

Est-ce que ce changement ( Double écran) va plutôt attirer les joueurs, ou les repousser?

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
16 février 2004 à 09:53:06

Avec la NDS c´est quitte ou double. En essayant d´innover, non sur un jeu, mais sur une CONSOLE, Nintendo prend des gros risques.
Nous verrons bien comment ça se présente à l´E3.

oyoman666
oyoman666
Niveau 10
16 février 2004 à 10:01:15

moi jouer avec 2 ecrans ca m´inspire pas.
il va falloir perdre nos habitudes d´utiliser un seul ecran....

pour moi le succes de la console viendra de l´ergonomie du concept et de l´innovation procurée par les jeux :si ce systeme de 2 ecrans est sous-utilisé nintendo court a ca perte. De meme,si les jeux n´exploite pas assez ce systeme de double ecran , la console n´aura plus aucun interet.

Le_Humph
Le_Humph
Niveau 10
16 février 2004 à 10:18:46

Dpichounet : je pose cette question car je trouve que ce site retarde toujours.

gargoulz_
gargoulz_
Niveau 10
16 février 2004 à 10:33:10

tu trouves fort mal Humphounet! :rire:

enfin ca dépend parfois ils nous sortent des news que d´autres sites sortiront meme pas!

sinon la DS est censée rendre le joueur plus intelligent? humm...on verra si ca aura des repercutions sur ce forum :rire:

Le_Humph
Le_Humph
Niveau 10
16 février 2004 à 10:34:43

Avant j´allais sur ce site et je voyais les infos 1 jours apres les avoir vu sur d´autres sites.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2