Famitsu vient de publier un article dont voilà la traduction française spécialement pour vous, mangeur de baguettes et croissants et aussi pour nos amis éleveurs de caribous ou . .. bûcherons ! ^^
Tout d´abord, est ce que leurs impressions générales sur la machine sont bonnes ?
93.3% des développeurs interrogés nous disent OUI, 64.4% des revendeurs, 62.2% du publique pensent la même chose.
10% des développeurs interrogés développerons pour le NDS, tandis que 33.3% d´entre eux restent sur leur position pour l´instant. On observe cependant que les 56.7% restant évaluent le potentiel de vente de la console.
Maintenant les principaux commentaires de nos amis développeurs, ceux-ci inclus peut être des personnes travaillant sur un jeu NDS :
Okada ( Atlus) : " Avec 2 écrans et 2 micro-processeurs, je sent que nous allons pouvoir créer des jeux avec de nouveaux concepts. Si nous pouvons concrétiser nos idées, les transposer dans la réalité, c´est la clé de l´industrie."
Shibuzawa ( Koei) : " Je pense que nous pouvons faire un jeu très intéressant, avec un écran montrant l´action général du champ de bataille tandis que l´autre se focalise sur un combat local, dans un jeu de stratégie."
Hiroyuki Takahashi ( Camelot) : " Dans une industrie de plus en plus sclérosée, cela pourrait entrouvrir d´autres possibilités."
Shugo Takahashi ( Camelot) : " Nous pouvons apparemment faire des choses impossibles auparavant. C´est un Hardware très excitant pour les développeurs, comme pour les joueurs ! Je réserve ma place pour l´E3 ! "
Yoshizumi ( Namco) : " Quand j´ai entendu que le NDS allait avoir 2 écrans, j´ai d´abord pensé à un remake des Game & Watch, mais après des inspections approfondie, ça n´est pas du tout cela. Je suis très excité par le NDS. Je pense que cette console sera très bonne et pourra produire des sensations intenses."
Terada ( Banpresto) : " Comme le marché des portables est important pour la série " Super Robot Wars", nous sommes en train de penser à ce que nous pourrions faire sur NDS aussi tôt que possible. Avec ce hardware et la PsP, j´espère que cela va stimuler le marché des portables."
Yuji Naka ( Sonic Team) : " Nous n´attendions que ça ! Nous allons essayer quelque chose avec ce hardware et sortir un jeu pour le lancement ! "
Nagoshi ( Amusement Vision) : " La première fois que je l´ai vu, j´ai pensé " ?" [Note de YY : oui, il a bien pensé " point d´interrogation" . .. bizarre ces japs ^^´], mais quand j´ai lut les spécifications technique, cela c´est transformé en " !". C´est une machine qui stimulera les joueurs comme les développeurs dans le désire de créer/jouer des jeux vidéo. Ce la permettra la naissance de toutes nouvelles idées et des expériences de jeu qui n´ont jamais existées ! "
Tetsuya Mizuguchi : " Mettre deux écrans séparés correspond bien à l´air du temps avec des joueurs devenant de plus en plus " multi-tache". Je garderai un oeil dessus ! "
http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=YwsQ
En cadeau, voici une image exclusive de la NDS ! !
http://www.gamecube-difference.com/?dir=news/index&id=4407
Quoi, ce n´est qu´un fake ? Pas grave, ça donne déjà une idée
!