CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interview de Yamauchi- Iwata futur Big N

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
18 février 2004 à 11:50:28

Ce qu´il ya de byzarre c´est que Nintendo a annoncé que seulement 10% des gens seraient satisfais de la " NDS".
Ca fais déja un moment que Nintendo et Yamauchi nous parlent de " Double écran".
Et à la fin de l´année Sony sors la " PSP".
Je pense que Sony va grapiller des parts de marché à Nintendo, mais La GBA c´est déja écoulé a 50 millions d´exemplaire dans le monde.
Sony pars pas pour etre numéro sur le court ou moyen terme.
Un peu comme Microsoft avec la X-Box.
Microsoft voit plus loin, et il y a déja un certains nombres de joueurs PS2 qui regrettent quelques peu leur choix PS2 contre une XBOX.
La XboX-2 risque de faire trés mal.
Microsoft a vraiment le pognon de s´accaparer le marché.

En en revenant au " DS", Nintendo semble avoir évoqué une compatilité avec les jeux " GBA"(info à confirmer).
Si la DS li les Mp3 et Divx, et propose une nouvelle approche intéressante du " jeux vidéo", et un prix convenable.
Le savoir faire de Nintendo dans ce domaine n´est plus à démontrer.
Elle pourrait servir de substitut au manque d´option de la " Gba" face à la futur " PSP".

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
18 février 2004 à 11:53:44

" 10% des gens seront contents" c´est anti-commercial. Que cherche Nintendo ?

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
18 février 2004 à 11:57:11

" Lolo" je ne connais pas les réélles intentions de Nintendo à ce sujet.
Mais apparemment, Nintendo annonce ce " DS" s´assimilant au mécontentement des joueurs aprés la vision du " cell shading" de Zelda.

Franchement je suis curieux de voir la bête.
Nintendo étant encore capable de nous surprendre ( agréablement j´espére).

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
18 février 2004 à 12:00:03

Ca m´étonnerait que le presse soit en transe devant le double-écran à l´E3.

gargoulz_
gargoulz_
Niveau 10
18 février 2004 à 12:09:53

l´essentiel ce sont les jeux nan? et si les dévellopeurs semblent interessés par ce concept pour le moins novateur c´est plutot rassurant.

si le dévellopement de bons jeux est au rendez vous,le succès sera garanti.

prosper99
prosper99
Niveau 8
18 février 2004 à 12:13:56

bubu[rasta_airl Posté le 18 février 2004 à 10:56:08
" Deuxiémement Sony a fais exprés d´embrouiller les consomateurs en leur promettant une compatibilité compléte entre les 2 machines "

ils ont mentis ou ! ?
--------------------------> Ils ont menti en annoncant une totale compatibilté d´accessoires entre la PS1 et la PS2! ( ne rapellant pas correctement le rachat des cartes mémoires par ex... pour sauvegarder les jeux PS2)

ouaip mensonge par omission^^ pas bien grave dans l´fond ( oulà j´vais me faire descendre sur ce coup)^^

" Les cartes mémoires Ps2 Officielles coutent 45€ l´une et 60€ les 2! "
valable pour toute les firmes ce genre de pratique...
-----------------------> Chez Nintendo 59 blocs -> environ 20€
251 blocks -> environ 27€

délire, Big N nous a fait patienter avant la 251 blocks... et nous fais taxer cher pour les accéssoires en général...kif kif d´une boite à l´autre, on est des vaches à lait point barre.

" Amélioration graphique se retrouvant sur 2-3 jeux "
bin ouai c´est comme un article à moins de 1000.- c´est à dire à 999,99... z´auraient effectivement pu faire un peu mieux sur ce coup.
AH!( surtout que l´amélioration est plus que minime, juste un légere baisse de l´aliasing, quasi invisible sur FF9 dernier grand jeu PS1...)

effectivement pourrave rien à redire^^

" De plus en achetant une PS2 il est CLAIR que l´on va acheter des jeux PS2 et qu´on va vite lacher sa ludothéque PS1 "
ouai bin si tu veux, c´est pas le cas de tout le monde non plus...
---------------> Oui ben c est quand meme le cas de beaucoup de monde... tu veux que je sorte les chiffres de ventes de jeux PS2 ?

faudrait resortir les chiffres de ventes des jeux psone plutot^^ après c´est évident que tu vas taper dans de nouveaux jeux m´enfin...

Je te rapelle aussi que la PS2 soufflera sa 4eme bougies en mars 2004.

justement pourquoi comparer avec la GC et la xbox ! ? ça c´est vraiment un truc que j´capte pas... trop de monde crache sur la ps2 à cause de ces graph´ et autre pérformance alors qu´elle a 2 ans d´écart avec les autres...

Pardon Pardon Pardon , j´ai complétement oublié de rajouter que la X-Box avait 8 go de disque dur ( meme si y en a que 5 qui sont réellement accessibles...) alors ta carte PS2 à 45€ piéces pour 8 Mo ( c a d beaucoup de fois -...)

2 ans c´est tout c´que j´en dis^^

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
18 février 2004 à 12:32:38

justement pourquoi comparer avec la GC et la xbox ! ? ça c´est vraiment un truc que j´capte pas... trop de monde crache sur la ps2 à cause de ces graph´ et autre pérformance alors qu´elle a 2 ans d´écart avec les autres...

Parce que la GameCube la X Box et la PS2 sont des consoles de salon 128 bits , et donc concurrentes.

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
18 février 2004 à 12:35:37

2 ans c´est tout c´que j´en dis^^

Je pourrais meme te dire " 3 ans" vue que la PS2 na pas eu un seul jeu " correct" en ´espace d´un an aprés sa sortie.
A part " SSX".

Il a fallut attendre l´été 2001 avec les Gran Turismo, FFX et autre devil May cry et compagnie pour voir des bombes justifiant l´achat de la console.

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
18 février 2004 à 12:55:34

moi ce qui me fait rire c nintendo qui se fout des batons dans les roues tt seul ! leur déclarations sur la technique qui ne fait pas tt et qui vas bientot toucher c limites c un discours vraiment anti commercial face a sony et crosoft qui font de la sur enchère technologique !
mais pourtant il me semble qu´ils on raison il suffit de voir les futur re4 ou fable pour comprendre que les graphisme on atteint un niveau d´excellence , en fait le progres visuel sera infime lorsque les console auront atteint le niveau des pc actuel meme si il y aura tjrs une évolution ! nintendo n´a donc pas tord de dire que c les concept de jeux qui feront la différence dans le futur !
mais ils avaient fait le meme coup avec la gc alors que sony et crosoft se la pétaient grave ( jouer avec des images de synthèse mais oui sony) et résultat : re4 franchement graphiquement ce jeux tient la dragé haute a la xbox et enterre carrement la ps2 alors pour pas pas de soucis avec la futur n5 nintendo devrai t juste faire attention pas s´autodétruire !

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
18 février 2004 à 12:56:52

Nintendo, à force de se risquer à innover, va choquer les joueurs.

Le double-écran ne me convainc pas par exmemple.

gubbo
gubbo
Niveau 7
18 février 2004 à 13:08:59

moi le double ecran sa me donne bien envie... enfin faut voir comment va se baser le principe des jeux, mais sinon sa peut etre une bonne idée...

gargoulz_
gargoulz_
Niveau 10
18 février 2004 à 13:10:33

le double ecrant permet un avantage indéniable pour les jeux de stratégie mais pour le reste je suis currieux de voir le résultat.

Irumi
Irumi
Niveau 10
18 février 2004 à 13:19:40

Je reste également sceptique quant à l´interêt du double écran.

Quand Nintendo parle innovation sur la gamecube , la connectivité gba gamecube occupe une grand part de l´argumentation.Pourtant le online par exemple me semble 10 fois plus interessant pour l´instant que de connecter une gba à ma gamecube.

Je ne vais pas juqu´à établir un parfait parallèle avec le concept de double écran , mais j´espère sincèrement que Nintendo saura en tirer un très grand profit.

Ne pas amener la qualité ludique et l´originalité,nepas avoir la capacité de faire vendre la DS , voilà qui serait une véritable descente aux enfers.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
18 février 2004 à 13:22:22

Nous avions imaginé ceci avec Kaji_Ryoji :

- un RE un 3D : un écran représente la vue du héros, l´autre la vue du Tyrant qui veut vous tuer. Vous jonglez avec les 2.

- un MGS : un écran en vue 3e personne, un écran en vue FPS.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
18 février 2004 à 13:22:33

A part ça...

gargoulz_
gargoulz_
Niveau 10
18 février 2004 à 13:42:23

oui ca serait envisageable a condition que l´action dans le jeu ne soit pas omniprésente...

pas évident de se consacrer sur 2 écrans simultanément...un moment d´inatention et hop " game over" ^^

potfok
potfok
Niveau 10
18 février 2004 à 13:57:48

Moi je suis persuadé que la DS sera un franc succès.

Irumi
Irumi
Niveau 10
18 février 2004 à 13:59:37

On peut imaginer que le deuxième écran servirait à des plan dynamiques , une vue derrière soi par exemple dans un FPS ou jeu d´aventure,ou une vue modifiable comme dans wind waker qui permet d´avoir l´angle de vue que l´on souhaite.En clair , c´est la capacité d´agrandir son champ de vision jusqu´alors limité.

Ya bien sûr l´opportunité d´accéder aux menus et aux interfaces plus simplement sans interrompre ou encombrer l´écran d´action.

-dans Metroid , un radar qui afficherait dans une vue d´au dessus de la globalité de la pièce , les ennemis identifiés à la première personne ; des informations analysés , directement sur le second écran sans interrompre l´action.

-dans les jeux de course , il servirait à offrir des plans dynamiques des concurrents derrière soi par exemple.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 février 2004 à 14:02:41

Moi je vois une utilisation tres concrète, un metal Gear Solid avec une vue 3eme personne classique et une vue FPS.

potfok
potfok
Niveau 10
18 février 2004 à 14:03:26

on pourrait également imaginé, dans le cas d´un jeu de foot, un écran qui, comme les jeux actuels, suit normalement l´action du jeu; l´autre écran serait réservé au gardien de but, vu de dos, qui pourrait ainsi être très facilement controlé par le joueur!

( lvb)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive