Ce qu´il ya de byzarre c´est que Nintendo a annoncé que seulement 10% des gens seraient satisfais de la " NDS".
Ca fais déja un moment que Nintendo et Yamauchi nous parlent de " Double écran".
Et à la fin de l´année Sony sors la " PSP".
Je pense que Sony va grapiller des parts de marché à Nintendo, mais La GBA c´est déja écoulé a 50 millions d´exemplaire dans le monde.
Sony pars pas pour etre numéro sur le court ou moyen terme.
Un peu comme Microsoft avec la X-Box.
Microsoft voit plus loin, et il y a déja un certains nombres de joueurs PS2 qui regrettent quelques peu leur choix PS2 contre une XBOX.
La XboX-2 risque de faire trés mal.
Microsoft a vraiment le pognon de s´accaparer le marché.
En en revenant au " DS", Nintendo semble avoir évoqué une compatilité avec les jeux " GBA"(info à confirmer).
Si la DS li les Mp3 et Divx, et propose une nouvelle approche intéressante du " jeux vidéo", et un prix convenable.
Le savoir faire de Nintendo dans ce domaine n´est plus à démontrer.
Elle pourrait servir de substitut au manque d´option de la " Gba" face à la futur " PSP".
" 10% des gens seront contents" c´est anti-commercial. Que cherche Nintendo ?
" Lolo" je ne connais pas les réélles intentions de Nintendo à ce sujet.
Mais apparemment, Nintendo annonce ce " DS" s´assimilant au mécontentement des joueurs aprés la vision du " cell shading" de Zelda.
Franchement je suis curieux de voir la bête.
Nintendo étant encore capable de nous surprendre ( agréablement j´espére).
Ca m´étonnerait que le presse soit en transe devant le double-écran à l´E3.
l´essentiel ce sont les jeux nan? et si les dévellopeurs semblent interessés par ce concept pour le moins novateur c´est plutot rassurant.
si le dévellopement de bons jeux est au rendez vous,le succès sera garanti.
bubu[rasta_airl Posté le 18 février 2004 à 10:56:08
" Deuxiémement Sony a fais exprés d´embrouiller les consomateurs en leur promettant une compatibilité compléte entre les 2 machines "
ils ont mentis ou ! ?
--------------------------> Ils ont menti en annoncant une totale compatibilté d´accessoires entre la PS1 et la PS2! ( ne rapellant pas correctement le rachat des cartes mémoires par ex... pour sauvegarder les jeux PS2)
ouaip mensonge par omission^^ pas bien grave dans l´fond ( oulà j´vais me faire descendre sur ce coup)^^
" Les cartes mémoires Ps2 Officielles coutent 45€ l´une et 60€ les 2! "
valable pour toute les firmes ce genre de pratique...
-----------------------> Chez Nintendo 59 blocs -> environ 20€
251 blocks -> environ 27€
délire, Big N nous a fait patienter avant la 251 blocks... et nous fais taxer cher pour les accéssoires en général...kif kif d´une boite à l´autre, on est des vaches à lait point barre.
" Amélioration graphique se retrouvant sur 2-3 jeux "
bin ouai c´est comme un article à moins de 1000.- c´est à dire à 999,99... z´auraient effectivement pu faire un peu mieux sur ce coup.
AH!( surtout que l´amélioration est plus que minime, juste un légere baisse de l´aliasing, quasi invisible sur FF9 dernier grand jeu PS1...)
effectivement pourrave rien à redire^^
" De plus en achetant une PS2 il est CLAIR que l´on va acheter des jeux PS2 et qu´on va vite lacher sa ludothéque PS1 "
ouai bin si tu veux, c´est pas le cas de tout le monde non plus...
---------------> Oui ben c est quand meme le cas de beaucoup de monde... tu veux que je sorte les chiffres de ventes de jeux PS2 ?
faudrait resortir les chiffres de ventes des jeux psone plutot^^ après c´est évident que tu vas taper dans de nouveaux jeux m´enfin...
Je te rapelle aussi que la PS2 soufflera sa 4eme bougies en mars 2004.
justement pourquoi comparer avec la GC et la xbox ! ? ça c´est vraiment un truc que j´capte pas... trop de monde crache sur la ps2 à cause de ces graph´ et autre pérformance alors qu´elle a 2 ans d´écart avec les autres...
Pardon Pardon Pardon , j´ai complétement oublié de rajouter que la X-Box avait 8 go de disque dur ( meme si y en a que 5 qui sont réellement accessibles...) alors ta carte PS2 à 45€ piéces pour 8 Mo ( c a d beaucoup de fois -...)
2 ans c´est tout c´que j´en dis^^
justement pourquoi comparer avec la GC et la xbox ! ? ça c´est vraiment un truc que j´capte pas... trop de monde crache sur la ps2 à cause de ces graph´ et autre pérformance alors qu´elle a 2 ans d´écart avec les autres...
Parce que la GameCube la X Box et la PS2 sont des consoles de salon 128 bits , et donc concurrentes.
2 ans c´est tout c´que j´en dis^^
Je pourrais meme te dire " 3 ans" vue que la PS2 na pas eu un seul jeu " correct" en ´espace d´un an aprés sa sortie.
A part " SSX".
Il a fallut attendre l´été 2001 avec les Gran Turismo, FFX et autre devil May cry et compagnie pour voir des bombes justifiant l´achat de la console.
moi ce qui me fait rire c nintendo qui se fout des batons dans les roues tt seul ! leur déclarations sur la technique qui ne fait pas tt et qui vas bientot toucher c limites c un discours vraiment anti commercial face a sony et crosoft qui font de la sur enchère technologique !
mais pourtant il me semble qu´ils on raison il suffit de voir les futur re4 ou fable pour comprendre que les graphisme on atteint un niveau d´excellence , en fait le progres visuel sera infime lorsque les console auront atteint le niveau des pc actuel meme si il y aura tjrs une évolution ! nintendo n´a donc pas tord de dire que c les concept de jeux qui feront la différence dans le futur !
mais ils avaient fait le meme coup avec la gc alors que sony et crosoft se la pétaient grave ( jouer avec des images de synthèse mais oui sony) et résultat : re4 franchement graphiquement ce jeux tient la dragé haute a la xbox et enterre carrement la ps2 alors pour pas pas de soucis avec la futur n5 nintendo devrai t juste faire attention pas s´autodétruire !
Nintendo, à force de se risquer à innover, va choquer les joueurs.
Le double-écran ne me convainc pas par exmemple.
moi le double ecran sa me donne bien envie... enfin faut voir comment va se baser le principe des jeux, mais sinon sa peut etre une bonne idée...
le double ecrant permet un avantage indéniable pour les jeux de stratégie mais pour le reste je suis currieux de voir le résultat.
Je reste également sceptique quant à l´interêt du double écran.
Quand Nintendo parle innovation sur la gamecube , la connectivité gba gamecube occupe une grand part de l´argumentation.Pourtant le online par exemple me semble 10 fois plus interessant pour l´instant que de connecter une gba à ma gamecube.
Je ne vais pas juqu´à établir un parfait parallèle avec le concept de double écran , mais j´espère sincèrement que Nintendo saura en tirer un très grand profit.
Ne pas amener la qualité ludique et l´originalité,nepas avoir la capacité de faire vendre la DS , voilà qui serait une véritable descente aux enfers.
Nous avions imaginé ceci avec Kaji_Ryoji :
- un RE un 3D : un écran représente la vue du héros, l´autre la vue du Tyrant qui veut vous tuer. Vous jonglez avec les 2.
- un MGS : un écran en vue 3e personne, un écran en vue FPS.
A part ça...
oui ca serait envisageable a condition que l´action dans le jeu ne soit pas omniprésente...
pas évident de se consacrer sur 2 écrans simultanément...un moment d´inatention et hop " game over" ^^
Moi je suis persuadé que la DS sera un franc succès.
On peut imaginer que le deuxième écran servirait à des plan dynamiques , une vue derrière soi par exemple dans un FPS ou jeu d´aventure,ou une vue modifiable comme dans wind waker qui permet d´avoir l´angle de vue que l´on souhaite.En clair , c´est la capacité d´agrandir son champ de vision jusqu´alors limité.
Ya bien sûr l´opportunité d´accéder aux menus et aux interfaces plus simplement sans interrompre ou encombrer l´écran d´action.
-dans Metroid , un radar qui afficherait dans une vue d´au dessus de la globalité de la pièce , les ennemis identifiés à la première personne ; des informations analysés , directement sur le second écran sans interrompre l´action.
-dans les jeux de course , il servirait à offrir des plans dynamiques des concurrents derrière soi par exemple.
Moi je vois une utilisation tres concrète, un metal Gear Solid avec une vue 3eme personne classique et une vue FPS.
on pourrait également imaginé, dans le cas d´un jeu de foot, un écran qui, comme les jeux actuels, suit normalement l´action du jeu; l´autre écran serait réservé au gardien de but, vu de dos, qui pourrait ainsi être très facilement controlé par le joueur!
( lvb)