CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ma lettre de motiv chez Score Games

Pitfak
Pitfak
Niveau 7
12 février 2004 à 22:05:30

Héhé bouzour les zenfants ! J´ai un stage a faire en fin d´année, donc j´suis allé cette semaine voir chez divers magasins de jeux vidéos, et j´ai enfin trouvé un magasin qui apparament " a pas de stagiaire pendant cette période" et m´embaucherais l´espace d´une semaine. Enfin bon c´est juste un stage d´observation, et j´ai fait une lettre de motivation au cas où... Ben dites moi donc ce que vous en pensez !
( j´vous épargne mon adresse et la routine du genre NintendoCity, le 32 janvier 1854)

Monsieur,

Etudiant en classe de Seconde au centre scolaire ******** ( hé non vous saurez pas, coquinous de Forumeurs), je souhaiterais effectuer un stage d’observation du biiiip au biiip 2004 inclus ( la non plus vous saurez pas, nananère), dans le cadre de découverte de l’entreprise, voulu par mon établissement. Je vous saurais gré de bien vouloir m’accueillir dans votre boutique, afin que je puisse comprendre le fonctionnement et l’intérêt du milieu commercial dans le monde vidéo ludique. Les techniques marketings employées par les revendeurs, les principales cibles ou les parts de marché de chaque plate forme ( consoles et PC) sont autant de sujets dont je serais désireux de m’informer durant cette semaine de stage. Le jeu vidéo est à mes yeux une source d’expression et de richesse artistique, et le fait d’être plongé au cœur de sa revente me permettra, je l’espère, de mieux cerner le milieu, et d’en déduire quels sont les envies et les besoins des joueurs aujourd’hui. Au-delà de cette approche, je voudrais comprendre comment le marché vidéo ludique peut s’étendre aujourd’hui aux lecteurs de DVD, mais demain à la plate forme multimédia de salon.

Dans l’espoir que ma candidature retiendra votre attention, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

----
j´ai raconté un gros mytho a la fin en disant que je m´interessais aux plate formes multimédia, parce qu´en vrai je trouve ca completement con :nah:
Vala, j´attend votre avis et je l´écrit avec un vrai stylo et de la vraie encre !

Link34
Link34
Niveau 10
12 février 2004 à 22:12:02

Moi j´aurais imprimé ca *flemmard* :lol:

spadey
spadey
Niveau 10
12 février 2004 à 22:13:55

Tu fais trop de " bla bla" inutile dans ta lettre

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
12 février 2004 à 22:21:57

Quand tu écris ce genre de lettre, laisse parler ton coeur plutôt que ton esprit perfide. Le vendeur le sentra et pensera du bien de toi.
Si t´as cru ce que je venais de dire, tu es très naïf. Mensonges tordus et verreux powaaa!

souris45
souris45
Niveau 14
12 février 2004 à 22:26:35

" afin que je puisse comprendre le fonctionnement et l´intérêt du milieu commercial dans le monde vidéo ludique" ca veut dire quoi en phrase plus simple et mieux tournée ?

elle est pas mal ta lettre mais un peu trop longue.

Pitfak
Pitfak
Niveau 7
12 février 2004 à 22:27:57

tiens, souris, ca faisait fort longtemps. Vous avez raison les enfants, je vais reformuler ce passage

davy_crockett
davy_crockett
Niveau 8
12 février 2004 à 22:31:59

Dans ce genre de lettre, le barratin administratif est inévitable, c´est une question de courtoisie et une preuve de sérieux.
D´autant plus que tes phrases sont bien tournées, donc non je pense que c´est du tout bon. :)

spadey
spadey
Niveau 10
12 février 2004 à 22:34:20

Si la lettre est trop longue, la personne ne la lira pas jusqu´au bout

linking
linking
Niveau 10
13 février 2004 à 08:51:27

mais non,justement elle est bien
si tu dit,j´aime les jeux videos dont . ..
le gars,il va croire que tu vas passer toute ta journee devant la console du magazin et il va t´renvoyer la lettre dans l´cul

sony_can_cry
sony_can_cry
Niveau 9
13 février 2004 à 11:17:15

Pour un élève de seconde, c´est déjà pas si mal. Mais à l´avenir ne te fais pas d´illusion. Comme le dit Thierry Ardisson au moment du BLIME TEST, « maintenant c´est l´ultra-libéralisme, chacun pour sa gueule ! » Les recruteurs, submergés de demande de stage, font de fait peu de cas du projet professionnel du candidat. De même, le profit que tu peux retirer de ce stage est là encore souvent secondaire à leurs yeux. Eux, veulent simplement avoir la garantie que le candidat qu´ils accueilleront sera serviable, docile, assidu. En gros, ce qui les intéresse, c´est d´avoir un stagiaire qui va faire le sale boulot dans l´entreprise et bien content s´ils te paieront ! Que vas-tu faire là bas ? Que crois-tu faire là bas ? Trois solutions : 1) un stage d´observation, pas terrible car tu te sentiras rapidement de trop sur place et livré à toi-même, d´autant plus si tu es contraint par des horaires ( il n´y a rien de pire que de se faire réveiller à 7 heures du matin par un réveil médiocre sachant que tu n´auras rien à faire de la journée), 2) un stage d´application : pas terrible non plus car tu feras un boulot pire que le dernier employé qu´ils ont embauché, style l´inventaire et la mise en rayon ( ne vas surtout pas faire ton stage dans une grande surface), 3) un peu des deux à la fois, c´est la total. Et là l´intelligence n´a rien à voir avec tout ça. Si tu joues l´intellectuel pour bien paraître à leurs yeux, ils vont te foutre à la porte pour les raisons que je t´ai donné : ils veulent des gens dociles, serviables et assidu, qui se contenteront longtemps de boulots minables et qui ne se rebelleront pas. Donc des gens pas intelligents ! ! ! Les gens intelligents ils les recrutent à la sortie des écoles de fils à papa.

Le_Humph
Le_Humph
Niveau 10
13 février 2004 à 11:21:04

Ouias lé bien ta lettre
" je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distingués. "
Elle me fera toujours marrer cette expression. Je la trouve nulle à chier mais bon des qu´on ecrit une lettre important faut le mettre...

Pitfak
Pitfak
Niveau 7
13 février 2004 à 11:49:48

Tu m´fé peur Sony ! Enfin bon t´inquiètes j´ai déja fait un stage l´année dernière et j´en suis pas ressorti traumatisé ( à part que c´était chiant). La j´ai bien fait gaffe de prendre un magasin ou le vendeur était sympa ( ben ouais parce que les gars du genre:
-Salut, il sort quand F Zero GX ?
-Connais pas. C´est sur quelle console ? )
enfin bon, wait and See

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
13 février 2004 à 11:52:35

jlaime bien ta lettre je vais la copier pour une utilisation ultérieure :-) :lol:

Pitfak
Pitfak
Niveau 7
06 mai 2004 à 21:53:01

3 mois plus tard...

Bon en fin de compte j´ai pas été pris à Score Games mais à... Addon =) encore mieux :-)
du 14 au 25 juwin a Lyoooon

Voilà, c´était Pitfak, sa vie, son oeuvre

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
06 mai 2004 à 21:55:07

Ouah, le stage de 3eme, non? Trop bien ces stages! J´étais a Micromania je me suis éclaté ( Les jambes aussi!)

Doom
Doom
Niveau 10
06 mai 2004 à 22:15:49

rahh mais 1 semaines les stage tranquil ou tu fou rien moi j´ai fais 9 semaines ( en 3*8 dans un usine et meme pas payer :( ; p) et 7 semaines dans un bricorama ( pas payer mais genial ^^)

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
06 mai 2004 à 22:22:43

L´informatique => métier sans avenir

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo