CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux bientot sur notre petit cube !!!

Swey
Swey
Niveau 10
11 février 2004 à 19:24:45

:lol: tkt lenuldepik, os ça veut dire systeme d´exploitation :-p sta dire windows, linux etc...

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
11 février 2004 à 19:26:20

OS : Operating System. En français : systeme d´exploitation : autrement dit un " programme" ( on peut appeler ça comme ça vu que c´est programmé) qui permet de gerer les fichiers et les differents programmes sur un ordinateur, entre autres...

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
11 février 2004 à 19:27:01

Je pense avoir un peu compris ca, mais sur GC? But? Avantage? Interface simple? etc...

kroupi
kroupi
Niveau 19
11 février 2004 à 19:28:16

LenuldePik

en 1 mot PIRATAGE

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
11 février 2004 à 19:29:56

Le but, je l´ignore encore, on ne dispose pas assez d´informations pour le savoir. Quant à l´interface, Linux propose une interface aujourd´hui assez proche de celle de windows, avec tout de meme la console(ce qui permet de saisir des lignes de commande) qui reste un element majeur. L´avantage de Linux est qu´il permet de faire facilement des scripts, mais là je crois que j´entre un peu tro dans les détails...

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
11 février 2004 à 19:30:51

kroupi Posté le 11 février 2004 à 19:28:16
LenuldePik

en 1 mot PIRATAGE

En une phrase:

Pas bon pour notre GC!

Scripts, console, metteur en scene aussi? :doute:

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
11 février 2004 à 19:31:44

non, pik, c´est pas ce genre de script :rire2:

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
11 février 2004 à 19:32:49

Ah bon? Lol^^

J´aime pas ce genre de topic! Je comprends que le tiers^^

kroupi
kroupi
Niveau 19
11 février 2004 à 19:37:34

LenuldePik
je vais te faire un petit résumé plus simple , dans l´incapacité de pirater le cube , la bonne nouvelle est la rumeur d´installation de Linux sur le cube . linux , c´est comme windows en simplifié , c´est à dire que de ton cube , tu pourras avoir un petit ordinateur d´où tu pourras gérer les fichiers des jeux et la copie de ceux-ci sur un DVD par exemple et ainsi faciliter le piratage .

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
11 février 2004 à 19:41:45

En clair : La mort du GC! Lol j´exageres, mais si on peut dl les jeux ( deja possible mais pas trop repandues je pense) et faire de notre GC un Pc, j´en vois pas l´interet!

Acheter un GC pour jouer a toutes les exclues en les ACHETANT!

mous94170
mous94170
Niveau 10
11 février 2004 à 19:45:03

linux le petit pingoin de merde :rire:

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
11 février 2004 à 19:45:21

vous extrapolez un peu, là. Le fait d´avoir linux ne veut pas dire qu´on pourra pirater facilement les jeux, ne serait ce que parce que la GC n´aura pas le reste du materiel necessaire pour cela...

kroupi
kroupi
Niveau 19
11 février 2004 à 19:46:11

je suis d´accord avec toi ( pik) mais en france et ailleurs , il y´aura toujours un marché du gratuit ( ou presque) et des gens ont envi de profiter de ce marché assez lucratif .

Je préfère aussi acheter mes jeux car on les apprécie plus et on les fait à fond , si t´avais 150 jeux piratés chez toi , je ne voie pas où est le plaisir ( je parle en connaissance de cause car sur mon amiga , j´avais plétore de jeux pour pas un rond mais je n´avais aucun plaisir , on parlait plus d´avoir les jeux que de les faire réellement)

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
11 février 2004 à 19:47:59

Lol! Clair...Avoir trop de jeux sert a rien!

Puis je t´avouerais : c´est tellement cool de dechirer le blister d´un jeu que t´attends depuis longtemps, d´inserer le CD et de jouer comme il faut, puis de comptempler la jaquette et le livret...Ah Pikmin 2...

chefwaza
chefwaza
Niveau 5
15 juin 2004 à 09:57:08

Un petit :up: pour dire que le projet avance, et pour donner quelques intérêt ( pour moi) qu´il y aurai à mettre linux sur gc.
Déjà, ça permettrai d´avoir une station multimédia : la gamecube pourrai ainsi lire les fichiers audios et vidéos. Bon le principal problème est que la gc n´accepte ni les cd ni les dvd, donc il faudrai envoyer les fichiers par le réseau par un ordinateur, et donc on pourai se dire que l´ordinateur peut tout aussi bien le faire. C´est vrai, mais si la gc s´occupe de la décompression, le pc aurai plus de ressource pour lui.
L´intérêt principal que j´y vois pour ma part est que la gc pourra se transformer en serveur quand on y joue pas ( pour remplacer mon serveur dans mon placart dont le ventilot fait trop de bruit par exemple).
Et puis ca permettrai aussi de pouvoir avoir l´image de son bureau d´ordinateur sur la télé sans prise télé sur sa carte graphique.
PLus le projet avancera, plus il y aura de nouvelles idées sur l´utilisation de Linux sur gc.
Donc non, ce projet n´est pas là pour favoriser le piratage. Dans le monde libre auquel appartient linux, le piratage est rare.

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
15 juin 2004 à 10:09:15

Ouais donc en fait ça sert à rien quoi :rire:

chefwaza
chefwaza
Niveau 5
15 juin 2004 à 10:14:59

Bah en gros oué, mais on pourrai tout de même dire que ça a son utilité, pour ceux qui l´ont l´utilité. Et puis pour les curieux, c´est génial, car sur le site y´a une bonne doc technique sur le fonctionnement du cube ( système de fichier, carte mémoire, ram, cpu etc . ..)

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
15 juin 2004 à 10:19:08

C´est quand même bien prise de tête tout ça dis moi :o))

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
15 juin 2004 à 10:22:11

J´ai pas lu les autres posts mais c´est quoi cette histoire de Linux?

chefwaza
chefwaza
Niveau 5
15 juin 2004 à 10:25:56

Vinciroth :d) c´est grace à des groupes qui se prennent la tête comme ça que le monde libre peut exister ( au sens informatique du terme)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable