Un petit
pour dire que le projet avance, et pour donner quelques intérêt ( pour moi) qu´il y aurai à mettre linux sur gc.
Déjà, ça permettrai d´avoir une station multimédia : la gamecube pourrai ainsi lire les fichiers audios et vidéos. Bon le principal problème est que la gc n´accepte ni les cd ni les dvd, donc il faudrai envoyer les fichiers par le réseau par un ordinateur, et donc on pourai se dire que l´ordinateur peut tout aussi bien le faire. C´est vrai, mais si la gc s´occupe de la décompression, le pc aurai plus de ressource pour lui.
L´intérêt principal que j´y vois pour ma part est que la gc pourra se transformer en serveur quand on y joue pas ( pour remplacer mon serveur dans mon placart dont le ventilot fait trop de bruit par exemple).
Et puis ca permettrai aussi de pouvoir avoir l´image de son bureau d´ordinateur sur la télé sans prise télé sur sa carte graphique.
PLus le projet avancera, plus il y aura de nouvelles idées sur l´utilisation de Linux sur gc.
Donc non, ce projet n´est pas là pour favoriser le piratage. Dans le monde libre auquel appartient linux, le piratage est rare.