je met Nmaniac mais en fait ca veut dire nintendomiac comme tout le monde comprend, du moins je l´espere^^
Je dis ca car de nos jours, on voit bien que les game cubes ( faut mettre en " s" ou pas
) ne sont acheter que pour leurs bas prix ( c vai que 99€, c beaucoup plus abordable par un tres grand nombre de personnes) et ces personnes ne sont pas vraiment considérés comme fou de nintendo
nous qd on a recu notre premiere console cetait une snes pour la plupart voir une nes et nintendo est rester ds notre coeur, meme si beaucoup sont aller voir ps2 et xbox.
Maintenant c trop tard, a moin d´un ENORME changement ds la politique de nintendo pour retrouver la popularité d´antant, il y aura de moin en moin de Nmaniacs, quasi certitude, car les gens qui ont eux leur nes, snes petits et qui sont rester fidèles a nintendo sont assez rares...
j´aimerait bien que cela change mais a moin que la prochaine de nintendo sorte avant toutes les autres, on ne l´achetera pas par amour de nintendo ( sauf pour les Nmaniacs)
je suis un pur nintendomaniac g la nes, la 64, la gb color, la gb advance et le gcube et vive nintendo tant que nous serons là, nintendo restera ( jespere)
C´est normal, il y a moins de Nintendomaniacs comme il y a moins de Segamaniacs ou de SNKmaniacs. Non que les trois soient morts ( oui contrairement à ce que certains vont dire), mais c´est que pour être gaga d´un éditeur, il faut, au-delà d´avoir ses jeux, apprécier son histoire et l´avoir suivi pendant des années.
ne t´inquiete pas, nintendo a plus de fans fidèle que ses conccurents. j´en fais parti et je peux te dire qu´il sont nombreux , plus nombreux que le reste de la clientele
Lolo_DV Posté le 10 février 2004 à 17:41:12
C´est normal, il y a moins de Nintendomaniacs comme il y a moins de Segamaniacs ou de SNKmaniacs. Non que les trois soient morts ( oui contrairement à ce que certains vont dire), mais c´est que pour être gaga d´un éditeur, il faut, au-delà d´avoir ses jeux, apprécier son histoire et l´avoir suivi pendant des années.
ca je vais y répondre mais la g pas le temp, g la réponse mais ca peut etre long ( t´inbquiete pas lolo, c pour devellopere ton idée)
Ah mais je m´inquiète pas !
nan moi je suis pas dacord , je crois qu ´il y a encore bocoup de fan de nintendo et ces personnes ne sont pas vraiment considérés comme fou de nintendo risque de le devenir !
Nintendo sont pas plus con que d autre ils vont dans une autre voie c est tout , il ont comme les concurent une armer de gars payer pour penser a sa !
di lolo ta lair de vouloir absolumen écrir les mots en entier sans fautes dortograf ( !!!) mé la ta oublié un mot un " ne" entre le " je" et le " m´inquiète pas". Ce message na rien a voir avce ce topic... ![]()
remarque il suffit de voir les meilleurs ventes sur le cube , des jeux nintendo destinés a leurs fans
Mais ce qui se passe sur le marché des jeux vidéos est trés simple:
Numero 1 mondiale en terme de ventes de Hardware = Sony
OKAY!
pour quelles raisons ?
50% des gens ayant achetés une PS2 l´ont fais uniquement pour le lecteur DVD!
De plus Sony est trés fort en Marketting !
Sony contrairement à " Nintendo" ou " Sega" ne fais pas beaucoup de bons jeux, mise a part les Gran Turismo et ICO, je ne vois aucun autre Blocl Buster!
Sega = Dreamcast = console pour le jeux uniquement = pas beaucoup de ventes
Nintendo= GameCube=console pour le jeux uniquement = pas beaucoup de ventes non plus ( par rapport aux 60 millions de ps2)
Sony est bon pour " vendre" pour " appater" le consommateur.
Nintendo et Sega sont surtout bons pour faire des jeux et puis c est tout !
normal puisque la plupart des achetreur de game cube achetent la gc pour zelda, mario, les gars de nintendo en fait...
sauf peut etre les derniers acheteur de gc a 99€
Dirami : ah ouais mais c´est parce que j´écris comme je parle. Et encore, là tu n´entends pas l´accent marseillais.
c´est sur que 50milions de gba c´est rien
bubu[rasta_airl c ca que je voulais dire a peu pres
sony a fait une console uniquement pasque ils ont vu que c´etait un marché en plein essor
nintendo ne donne pas la meme impression, on a l´impression qu´ils font ca pour le plaisir des gamers, pour leur amour des jeux videos, la preuve, ce sont les seules a faire aussi beaucoup de jeux a coté et il ne ce consacre que a ca ( a par avant avec les cartes)
microsoft c pareil avec leur xbox et les jeux qu´ils font eux meme ne sont pas des jeux comme ceux de nintendo avec des personnages charismatiques
nous on aime nintendo pour leur passé et bien sure pour le présent pasque ils nous gates encore...
Farment -> Je parlais du " HARDWARE" de salon et non du marché des consoles portables.
si c´est ça Microsoft et Sony vont écraser Nintendo pour la future génération avec toutes leurs multimédia. T´imagines on pourra brancher la PS3 à son lave-vaisselle Sony pour avoir + de puissance ![]()
Nintendo a vendu beaucoup de console de salon +de 50 milions de NES.
Mais voilà le marché a grandi et sony a sortit sa console avant nintendo et avec un outil multimedia jugé indispensable par les moutons
microsoft c pareil avec leur xbox et les jeux qu´ils font eux meme ne sont pas des jeux comme ceux de nintendo avec des personnages charismatiques
Je pense plutot que Microsoft a réussi à imposer sa X-Box sur le marché des consoles ( au meme titre que ma GC au vue des ventes mondiales , confére hors Japon biensur) parce que BILLOU a beaucoup de pognon, et qu´il peut se permettre de perdre 200€ par consoles vendues, chose que n´avait pas pu se permettre " Atari" ou " Amiga" avec leur " Lynx", " Jaguar" ou autres " Amiga Cd 32"...
En plus Microsoft a du talent a revendre !
Halo est un trés bon jeu !
les ventes de gc ont été basses uniquement pasque la mentalité des gamers a changer, ils preferent presque tous maintenant des jeux adultes et violents, et le fait d´avoir une console qui fait dvd est aussi un argument que prefere aujourd´hui les gamers
je suis sure que si la prochaine de nintendo fera lecteur dvd ( ou autre peut etre si ca a évolué) et sera plus jouable sur le net, les ventes décoleront plus
En plus Microsoft a du talent a revendre !
Halo est un trés bon jeu !
ouai d´accord mais ce n´etait pas une nouveatuté ds le genre le jeu aussi