Ca fait plaisir de voir un topic pareil.
Pour ce qui est des Rpg, moi j´ai biensûr adoré les Final Fantasy de la play qui resteront pour longtemps une valeur sûr à mes yeux.
Pour FF7 :un scénario excellent, des graphs très bon pour l´époque, des belles cinématiques. Bref un MUST ! !!!( j´etais triste de l´avoir fini.
Pour Final Fantasy 8, grosse deception.
Pour le 9, on change quand même de monde, mais c´est toujours aussi envoutant.
FF6 est le must des must.
pour FFX et FF-X2 désolé j´ai pas la play 2 ( j´ai préféré la game cube) mais graphiquement ca me parait très beau aussi.
Sinon j´ai bien aimé chrono cross et wild arms 1 & 2.
Bon parlons un peu plus ancien. C´est vrai que Secret of mana etait un excellent jeu, mais j´ai plus accroché sur Chrono Trigger. Mais c´est mon choix perso, et puis on peux pas vraiment dire qu´ils se ressemble.
Par contre pour les futurs Rpg, la bataille va être dur cette année entre Baten Kaitos, Tales of symphonia, FFCC , FFXII et Suikoden IV. Hum
ca va être interessent. Et puis la Game cube est pour une fois en concurence interessente avec la PS2 au niveau des RPG.
Bon moi je vais pas vous cacher, je suis plutôt fan des A/RPG.
Et moi mes préférences vont biensûr pour ZELDA ( tous les zelda), LANDSTALKER, Legende de thor, Sword of mana ( ex mystic quest).
Pour les amateur du genre, allez jeter un coup d´oeil sur un A/RPG pas connu mais vraiment excellent ( sur master system) et s´appelle Golden Axe Warrior ( rien avoir avec golden axe de la megadrive).
Pour donner une info à rizz, rpg maker 2003 est téléchargable sur mon site : http://perso.wanadoo.fr/consolefun/
Et vous verrez également que j´ai crée un rpg, qui est en réalité la suite de Landstalker ( + de 1000 téléchargements, et 1er jeu en France à être totalement terminé sur rm2k3 =>donc exit les démo de 2 minutes).
Bon moi je dis vives les Rpg et surtout vive les A/RPG ( je fonde tout mes espoir sur ZELDA WIND WAKER 2 et Zelda N5 ( car ne nous le cachons pas, un superbe zelda avec des graphs comme ceux de resident evil 4 arrivera certainement dans un avenir proche) Patience les amis....