Enfin, oublions le livre. Je l´ai lu, l´ai trouvé sublime, mais j´essaye tout de même d´avoir un avis objectif^^
Tu enlèves la moitié du budget à ce film, il reste quoi? Un soupe...
Tout est basé sur l´argent ( Ah, c´est réussi, je ne dis pas, j´ai moins même apprécié les costumes, les paysages, les effets spéciaux...).
Mais le film ne vaut rien, il n´a pas d´âme, pas de véritable fond ( Tu me suis là?
)
Entre des jeux d´acteurs pitoyables, des persos´ stéréotypés et limités dans leurs rôles ( Legolas est un vrai médium!), des incohérences de scénario ( Dans le 3, Gandalf, alors qu´il parle avec Aragorn, ne sait pas si Frodon est en vie...et 10 minutes après, il dit : Ca y est, Frodon est passé en Mordor...
) ...
Bon sang, pourquoi Elrond, un Seigneur Elfe, ramène Anduril à Aragorn et le retrouve rapidement...alors qu´Aragorn est parti un mois auparavant???!
Dans le 2 : Pourquoi Aragorn tombe de la falaise? Totalement inutile...
Enfin, je pourrais m´étayer longtemps, mais il faut être objectif, ce film n´est pas un bon film. Rien n´empêche que l´on puisse aimer cependant
Peter Jackson est un abruti vraiment pas pointilleux, mais un abruti qui a des moyens^^