tomy , Pik essaie de defragmenter ton DD , ensuite fais une analyse avec ton antivirus , si sa bug encore , reinstal windows , tu fais juste reinstaller , sa t´effacera pas tes donné sa fera une restauration c´est tout , et si sa deconne encore format il etais comment ton ecran noir , va sur executer et tape cmd , dit moi si l´ecran il etais pareille que celui la