CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

E3 2004 : Preparons nous a l'hécatombe!

kroupi
kroupi
Niveau 19
07 mai 2004 à 20:42:37

chaque éditeur qui fait des jeux sur une console doit payer un droit au constructeur de la console en question un droit de développer sur celle-ci : une royaltie .

La royaltie de nintendo est bien plus élevée que celle de ses concurrents

goten13
goten13
Niveau 10
07 mai 2004 à 20:43:31

moi j aimerais qu il presente mario 128.dbz budokai 2.zelda the wind waker 2,zelda four swords et qu il annonce metal gear solid 2 substance

rhed308
rhed308
Niveau 10
07 mai 2004 à 20:45:36

ah d´acc
pk ils baissent pas la royaltie ces idiots?

ben c la politique de nintendo qui fais chier tous le monde encore

ca fait une peu genre on a pas besoin de vous...

Ange-Banni
Ange-Banni
Niveau 10
07 mai 2004 à 20:51:24

mgs2 substance? :lol: bientopt les jeux auront 3ans d´écart pour sortir sur gc :rire2: mais on va le monde.. en+ c une intoxxxxxxxx

rhed308
rhed308
Niveau 10
07 mai 2004 à 20:54:11

pf a ouais j´avais pas vu la conneirie
mgs2 sub sur cube
et ya mario anonncé sur ps2

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
07 mai 2004 à 23:03:04

Rhed : Franchement fais des paragraphes, ça ne donne pas envie de lire ton long texte, d´ailleurs je n´ai pas lu...

Tiens je vais t´expliquer un truc, j´ai lu ça, car je suis trop jeune pour avoir connu, les anciens et vieux des jvs te comfirmeront :

A l´époque de la SNES, sortie en je ne sais plus combien, Nintendo sortait des jeux qui se vendaient comme des RE4 tout chaud! Les éditeurs tiers comprenant le succès et le potentiel de cette console décidait de développer dessus, mais pour ne pas que la console est des daubes et surtout pour que les joueurs suivent au niveau des jeux, Nintendo choisit une poignée de dév, parmi les meilleurs qui développaient un jeux par an je crois et dont les royalties prisent par Nintendo étaient horriblements élévé, mais même avec cela, ces dév la étaient heureux car leurs jeux, un par an ou je sais plus étaient soignés et étaient des bombes, ils avaient le temps de soignés ces jeux. Comprenant cela, tous les développeurs voulaient développer, Nintendo accepta mais a certaine condition : Tout d´abord leurs jeux devaient être soigner et Nintendo vérifiait le travail, ensuite les royalties étaient encore plus importante avec ces éditeurs mais ces dév la s´en foutaient, leurs jeux se vendaient énormement aussi, et au lieu de parler comme aujourd´hui en milliers de ventes, on parlaient en millions pour chaque jeux, tiers ou Nintendo même si les jeux N fonctionnaient encore mieux...Ainsi la console ne pullulait pas de Barbie treasure et autre, avaient de supers bons jeux a intervalles régulier pour que le joueur s´y retrouve et les dévéloppeurs faisaient fortune! C´était l´or Nintendo de l´epoque...

Voila!

rhed308
rhed308
Niveau 10
08 mai 2004 à 12:10:58

a tes ordre depik

ea sport et sa gamme de jeu chaque année
on sent que ca sature grave par moment
le fait de devoir sortir un jeu tous les ans leurs mets la pressions car il faut se renouveler et ca pas chose facile a faire
et pes a ce rythme va finir pareil

pk sortir des jeux tous les ans
laisser planer
un peu messieurs les éditeurs
m. konami ne fait pas cette politique de rentabilité maximale ne devenez pas comme Ea
un pes tous les ans je donne pas 10ans
car c vite soulant
a peine on commence a etre un dieu du 2 que le 3 arrive etc...

je trouve ca gonflant
laisser le temps aux joueurs
où le jeu là dedans parfois je me demande
on entre de plus en plus dans une politique de benef au détriment du jeu
ok la qualité est au rendez-ous mais quand le tour sera fait que vont-ils faire les développeurs ? ??

c´est également la faute des joueurs qui veulent toujours plus vite et toujours meilleurs
un sentiment de frustration arrive lorsque le jeu ne sort pas 1an apres le dernier
l´époque des jeux fait en 2ans voir 3 sont terminés
plus de 50% des jeux aujourd´hui sortent a peine 1 an apres le précédent opus tout ca parce qu´il a cartonner, les éditeurs veulent surfer sur la vague du succès je les comprend mais l´originalité peut en prendre un coup

jak2 est sorti 2ans apres le 1 et le 3 sort 1 an apres le 2!!!! le 1 a eu un succès relatif, le 2 a cartonné donc le 3 1an apres
idem pour ratchet and clank
bon là c ps2 car c ce qui me vient à l´esprit
mais sa peut arriver sur toutes les plateformes

voilà pk jsuis pas fan des jeux de sport car tous les ans ya une nouvelle monture mieux tu es frustré d´avoir une vieille alors t´achetes la nouvelle pour etre a jour c un gouffre a pognon que ce soit chez EA ou chez konami
là je parle de la politique " pognon"
mais je constate que la qualité est là

c´est un monopole d´innovation:
ea etait le seul a offrir des jeux de foot de qualité et un jour pes est arrivéje parle ps2 car sur psone yavait iss qui avait ces fan mais c autre chose,

donc pes arrive et defonse la gueuele a fifa car ct beau, supra bon, une pure simu et a mille lieux de fifa qui se reposait sur ses lauriers étant seul sur le marché depuis il se défonce pour revenir au top avec une volonté d´innové pour reconquérir le marché. comme quoi la concurrence augmente bien la qualité afin d´avoir le monopole

et cela ne fait pas de mal aux jeux

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
08 mai 2004 à 12:17:03

:salut:
Pour répondre à ton post rhed, pouquoi ne ferait-il pas comme la game sport de microsoft qui vont attendre jusqu´en 2005 pour s´améliorer!

Car s´améliorer, ils peuvent, mais si c´est que par petites quantitées, la concurrence prendra forcément le dessus!

rhed308
rhed308
Niveau 10
08 mai 2004 à 12:19:46

en effet moufle je trouve cette politique bien meilleur .

bocoup se sont moqués de cette nouvelle mais je pense que cela laisse le temps aux joueurs de boucler la version actuelle et de baver sur la suivante
moi je suis d´accord avec ca

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
08 mai 2004 à 12:21:18

Oui c´est clair! De plus, comme Ea est engagé sur tous les fronts(n´oublions pas les nombreux add-on pour les sims and co), contrairement à Sega qui lui sort beaucoup moins de jeu!

rhed308
rhed308
Niveau 10
08 mai 2004 à 12:23:48

Ea et capcom
on dirait la meme chose

des qu´ils ont une bonne licence ils l´utilisent a mort
les street fighter
les sims
medal of honor
resident evil...

on parlait de 3opus de onimusha et ben c bien parti pour un 4e a mon avis

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
08 mai 2004 à 12:25:49

Exact! C´est le Mass-Marketing, et cela ne profite pas à des éditeurs comme Ubisoft qui innovent(prennent des licenses nouvelles ou datant) mais qui se ramassent copieusement!

rhed308
rhed308
Niveau 10
08 mai 2004 à 12:28:55

ca commence a leur revenir dans les dnets kan meme

regarde moh soleil levant
il est tres moyen limite mauvais la qualité a baissé. marlgré ca il a cartonné, il innovait un peu en proposant le pacifique pour changer
mais la qualité n´était pas autant là
que dans les premiers

eidos a pris une claque avec tomb raider
une attente interminable pour un jeu plus que moyen, voire carrément mauvais

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
08 mai 2004 à 13:38:32

Perso...Tant que les jeux sont bons, style VJ, leurs license ils en font ce qu´ils veulent!

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
08 mai 2004 à 13:46:22

Rhed : Tu n´étais pas obligé...Mais c´est mieux ^_^

On verra bien si la qualité de ces nouveaux crus 2005 chez EA, Konami et Sega sont bons!

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
08 mai 2004 à 15:43:26

Vous vous amusez a poster que quand je ne suis pas la? :nah:

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
08 mai 2004 à 15:46:46

LenuldePik Posté le 29 avril 2004 à 20:50:47
Dbgt : Tu fatigues toi! F0 a la GTA :ouch:

Ben quoi???on pourrait se promener dans les villes et tout,pour faire des jeux,utiliser un fusil et tout....

palcom
palcom
Niveau 10
08 mai 2004 à 15:50:03

pik ===> d´ailleur on va posté plus que quand té pas la , des que t´arrivera , hop ! on laisse tombé le toppic :rire:

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
08 mai 2004 à 15:52:55

:lol:

palcom
palcom
Niveau 10
08 mai 2004 à 15:54:31

c quand exactement l´E3 ? c dej commencé ?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable