chaque éditeur qui fait des jeux sur une console doit payer un droit au constructeur de la console en question un droit de développer sur celle-ci : une royaltie .
La royaltie de nintendo est bien plus élevée que celle de ses concurrents
moi j aimerais qu il presente mario 128.dbz budokai 2.zelda the wind waker 2,zelda four swords et qu il annonce metal gear solid 2 substance
ah d´acc
pk ils baissent pas la royaltie ces idiots?
ben c la politique de nintendo qui fais chier tous le monde encore
ca fait une peu genre on a pas besoin de vous...
mgs2 substance?
bientopt les jeux auront 3ans d´écart pour sortir sur gc
mais on va le monde.. en+ c une intoxxxxxxxx
pf a ouais j´avais pas vu la conneirie
mgs2 sub sur cube
et ya mario anonncé sur ps2
Rhed : Franchement fais des paragraphes, ça ne donne pas envie de lire ton long texte, d´ailleurs je n´ai pas lu...
Tiens je vais t´expliquer un truc, j´ai lu ça, car je suis trop jeune pour avoir connu, les anciens et vieux des jvs te comfirmeront :
A l´époque de la SNES, sortie en je ne sais plus combien, Nintendo sortait des jeux qui se vendaient comme des RE4 tout chaud! Les éditeurs tiers comprenant le succès et le potentiel de cette console décidait de développer dessus, mais pour ne pas que la console est des daubes et surtout pour que les joueurs suivent au niveau des jeux, Nintendo choisit une poignée de dév, parmi les meilleurs qui développaient un jeux par an je crois et dont les royalties prisent par Nintendo étaient horriblements élévé, mais même avec cela, ces dév la étaient heureux car leurs jeux, un par an ou je sais plus étaient soignés et étaient des bombes, ils avaient le temps de soignés ces jeux. Comprenant cela, tous les développeurs voulaient développer, Nintendo accepta mais a certaine condition : Tout d´abord leurs jeux devaient être soigner et Nintendo vérifiait le travail, ensuite les royalties étaient encore plus importante avec ces éditeurs mais ces dév la s´en foutaient, leurs jeux se vendaient énormement aussi, et au lieu de parler comme aujourd´hui en milliers de ventes, on parlaient en millions pour chaque jeux, tiers ou Nintendo même si les jeux N fonctionnaient encore mieux...Ainsi la console ne pullulait pas de Barbie treasure et autre, avaient de supers bons jeux a intervalles régulier pour que le joueur s´y retrouve et les dévéloppeurs faisaient fortune! C´était l´or Nintendo de l´epoque...
Voila!
a tes ordre depik
ea sport et sa gamme de jeu chaque année
on sent que ca sature grave par moment
le fait de devoir sortir un jeu tous les ans leurs mets la pressions car il faut se renouveler et ca pas chose facile a faire
et pes a ce rythme va finir pareil
pk sortir des jeux tous les ans
laisser planer
un peu messieurs les éditeurs
m. konami ne fait pas cette politique de rentabilité maximale ne devenez pas comme Ea
un pes tous les ans je donne pas 10ans
car c vite soulant
a peine on commence a etre un dieu du 2 que le 3 arrive etc...
je trouve ca gonflant
laisser le temps aux joueurs
où le jeu là dedans parfois je me demande
on entre de plus en plus dans une politique de benef au détriment du jeu
ok la qualité est au rendez-ous mais quand le tour sera fait que vont-ils faire les développeurs ? ??
c´est également la faute des joueurs qui veulent toujours plus vite et toujours meilleurs
un sentiment de frustration arrive lorsque le jeu ne sort pas 1an apres le dernier
l´époque des jeux fait en 2ans voir 3 sont terminés
plus de 50% des jeux aujourd´hui sortent a peine 1 an apres le précédent opus tout ca parce qu´il a cartonner, les éditeurs veulent surfer sur la vague du succès je les comprend mais l´originalité peut en prendre un coup
jak2 est sorti 2ans apres le 1 et le 3 sort 1 an apres le 2!!!! le 1 a eu un succès relatif, le 2 a cartonné donc le 3 1an apres
idem pour ratchet and clank
bon là c ps2 car c ce qui me vient à l´esprit
mais sa peut arriver sur toutes les plateformes
voilà pk jsuis pas fan des jeux de sport car tous les ans ya une nouvelle monture mieux tu es frustré d´avoir une vieille alors t´achetes la nouvelle pour etre a jour c un gouffre a pognon que ce soit chez EA ou chez konami
là je parle de la politique " pognon"
mais je constate que la qualité est là
c´est un monopole d´innovation:
ea etait le seul a offrir des jeux de foot de qualité et un jour pes est arrivéje parle ps2 car sur psone yavait iss qui avait ces fan mais c autre chose,
donc pes arrive et defonse la gueuele a fifa car ct beau, supra bon, une pure simu et a mille lieux de fifa qui se reposait sur ses lauriers étant seul sur le marché depuis il se défonce pour revenir au top avec une volonté d´innové pour reconquérir le marché. comme quoi la concurrence augmente bien la qualité afin d´avoir le monopole
et cela ne fait pas de mal aux jeux
![]()
Pour répondre à ton post rhed, pouquoi ne ferait-il pas comme la game sport de microsoft qui vont attendre jusqu´en 2005 pour s´améliorer!
Car s´améliorer, ils peuvent, mais si c´est que par petites quantitées, la concurrence prendra forcément le dessus!
en effet moufle je trouve cette politique bien meilleur .
bocoup se sont moqués de cette nouvelle mais je pense que cela laisse le temps aux joueurs de boucler la version actuelle et de baver sur la suivante
moi je suis d´accord avec ca
Oui c´est clair! De plus, comme Ea est engagé sur tous les fronts(n´oublions pas les nombreux add-on pour les sims and co), contrairement à Sega qui lui sort beaucoup moins de jeu!
Ea et capcom
on dirait la meme chose
des qu´ils ont une bonne licence ils l´utilisent a mort
les street fighter
les sims
medal of honor
resident evil...
on parlait de 3opus de onimusha et ben c bien parti pour un 4e a mon avis
Exact! C´est le Mass-Marketing, et cela ne profite pas à des éditeurs comme Ubisoft qui innovent(prennent des licenses nouvelles ou datant) mais qui se ramassent copieusement!
ca commence a leur revenir dans les dnets kan meme
regarde moh soleil levant
il est tres moyen limite mauvais la qualité a baissé. marlgré ca il a cartonné, il innovait un peu en proposant le pacifique pour changer
mais la qualité n´était pas autant là
que dans les premiers
eidos a pris une claque avec tomb raider
une attente interminable pour un jeu plus que moyen, voire carrément mauvais
Perso...Tant que les jeux sont bons, style VJ, leurs license ils en font ce qu´ils veulent!
Rhed : Tu n´étais pas obligé...Mais c´est mieux ^_^
On verra bien si la qualité de ces nouveaux crus 2005 chez EA, Konami et Sega sont bons!
Vous vous amusez a poster que quand je ne suis pas la? ![]()
LenuldePik Posté le 29 avril 2004 à 20:50:47
Dbgt : Tu fatigues toi! F0 a la GTA
Ben quoi???on pourrait se promener dans les villes et tout,pour faire des jeux,utiliser un fusil et tout....
pik ===> d´ailleur on va posté plus que quand té pas la , des que t´arrivera , hop ! on laisse tombé le toppic ![]()
![]()
c quand exactement l´E3 ? c dej commencé ?