CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les jeux video d'aujourd'hui

Zenoob-D[fon]C
Zenoob-D[fon]C
Niveau 2
22 janvier 2004 à 17:30:31

Je cherche à savoir si comme moi,vs trouvez que le jeu video regresse depuis qq temps? Ho bien sur les graph sont de + en + beaux,la 3D de mieux en mieux exploitée,...mais l´interet et la profondeur des jeux baissent à un tel point que je m´amuse plus à des jeux qui on 7,8 ans qu´à ceux d´aujourd´hui!!!C pas tres normal ca!
Vous en pensez quoi vous??

omegavsnemesis
omegavsnemesis
Niveau 9
22 janvier 2004 à 17:32:41

t´as en partie raison il est vrai que vu les possibilités graphiques pouvant être évoluées sans arrête les développeurs se basent plus là dessus que sur le jeu je remercie qd meme blizzard qui prend bien son temps mais qui fait de bons jeux

paindepice
paindepice
Niveau 10
22 janvier 2004 à 17:34:34

Ouais je ressens la même chose que toi.
Chaque nouveaux jeu resonne comme un appel à la course technologique et non plus comme un veritable divertissement. On dirait des versions edulcorée de ce qui existait avant... Avant quoi ? L´avènement de la 3D je pense.....
Bien sûr je ne lui jette pas la pierre mais elle represente à mon avis une revolution qui s´est faite au pris d´un génocide...
comprenne qui pourra

LINK1
LINK1
Niveau 60
22 janvier 2004 à 17:35:13

en effet les develloppeurs mise tout sur les graph dun jeu fau savoir que le joueur moyen ( sui sont les plus nombreux) se jeterai plus sur un matrix ou un starfox qun animal crossing mai bon blizzard nous sorte encore des jeux tres bo et tres profond ( vivement world of warcraft)

omegavsnemesis
omegavsnemesis
Niveau 9
22 janvier 2004 à 17:36:59

Venez sur mon topic " le jeu idéal pour vous" sur le formu PC on est en train de créer un jeu qui base tout sur le gameplay et non pour les graphismes

PennyLane67
PennyLane67
Niveau 10
22 janvier 2004 à 17:37:24

wouaic a regresse vue les couleurs des jeux de la cubeeee beurkkk de la merdeeeeee

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
22 janvier 2004 à 17:41:06

je ne suis pas d´accord pour dire que la révolution de la 3d est la cause du génocide de l´intérêt et de la profondeur des jeux d´aujourd´hui... prenons l´exemple des shoot´em up, un genre qui est mort et cela non pas à cause de l´avènement 3d mais plutot parce que les joueurs n´ont tout simplement plus acheté ce genre de jeux... le cloisonnement des styles de jeux est plutot lié à la loi du marketing.

paindepice
paindepice
Niveau 10
22 janvier 2004 à 17:49:13

Le fait est qu´il à résulté de l´avènement de la 3D une sorte de restriction des style à ceux les plus enclin à subir une mutation sensible dans leur gameplay par la revolution technologique. S´en est suivit alors une volonté chez les développeurs de satisfaire la masse, et ce au prix de l´approfondissement intrinsèque des jeux. Certe, ça n´est pas vrai pour toutes les productions, mais d´un point de vu général s´en est fini des jeux " intimistes" comme autrefois... Ceux qui s´apparentaient à du Mozart,ceux que tout le monde pouvait apprécié, mais dont tout un chacun ne pouvait se targuer de se délécter de sa substantifique moelle.
comprenne qui pourra

Zenoob-D[fon]C
Zenoob-D[fon]C
Niveau 2
22 janvier 2004 à 17:53:12

oula mais c un écrivain lui ou quoi??Tu causes bien en tous cas ´; )

paindepice
paindepice
Niveau 10
22 janvier 2004 à 17:55:06

Merci.
Je suis en Terminal L...... c´est peut-etre pour ça.

raziel-182
raziel-182
Niveau 9
22 janvier 2004 à 17:55:12

Beyond good and evil est magnifique aussi.

Firel
Firel
Niveau 1
22 janvier 2004 à 17:56:53

entierement d´accord ac toi Zenoob, les jeux perdent de leur profondeur au profit du graphisme. Halala je repense a ce bon vieux FF7
ca c´etait du jeu ^^

Zenoob-D[fon]C
Zenoob-D[fon]C
Niveau 2
22 janvier 2004 à 17:58:01

c clair heureusement qu´il y a encore qq bons editeurs qui se creusent bien la tete pour nous sortir des petites merveilles ( Blizzard,Nintendo,Lucas,..)

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
22 janvier 2004 à 18:02:17

la 3d, si´lon y réfléchit bien, n´est pas la source de cette restriction des styles, au contraire, elle aurait pu ( et du?) en apporter de nouveaux... Et si je suis ta réflexion, il n´existe aucun lien entre l´avènement 3d et cette volonté des développeurs de satisfaire la masse...

En vérité, si l´on analyse correctement le sentiment de nostalgie des vieux joueurs,on constate qu´ à l´époque, on ne parlait même pas encore de concepts, on était en pleine découverte! Les rpg par exemple étaient excitants à souhait car jamais ou rarement employé dans les jeux vidéos...

Zenoob-D[fon]C
Zenoob-D[fon]C
Niveau 2
22 janvier 2004 à 18:03:32

Salut Firel content te voir ici :content:
FF7 est il le dernier grand chef d´oeuvre video ludik???
Moa c le jeu qui m´a le plus flashé ces 10 dernieres années.Une histoire comme on en fait plus,des persos pleins de charisme et un mauvais qui arrache.

paindepice
paindepice
Niveau 10
22 janvier 2004 à 18:08:29

Ce que j´ai voulu dire c´est que la revolution de la 3D à ammené les developpeurs à se cantonné dans des style qui satisfaisait le plus grands nombre de joueurs, et ce, au détriment de la créativité. Bien sûr, de nouveaux style ont été créé, mais aucun d´eux n´apporte cette dose lyrique qui caractérisait les jeux de l´époque.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
22 janvier 2004 à 18:16:30

mais je ne saisis pas le lien que tu fais entre l´arrivée de la 3d et le fait que les développeurs se sont cantonnés dans des styles qui vendaient...

et je ne pense pas qu´il y aie du lyrisme à proprement parlé dans un style ou un concept...

Zenoob-D[fon]C
Zenoob-D[fon]C
Niveau 2
22 janvier 2004 à 18:17:31

" mais aucun d´eux n´apporte cette dose lyrique qui caractérisait les jeux de l´époque."

Sauf peut etre Zelda WW,il est vraiment chouette et j trouve qu´il a gardé ce coté old-school qui fait defaut aux autres jeux

Le_Humph
Le_Humph
Niveau 10
22 janvier 2004 à 18:24:42

J´ai trouvé Viewtiful Joe bien plus Old-School que TWW.

paindepice
paindepice
Niveau 10
22 janvier 2004 à 18:33:42

justement the wind waker est l´une des rares exeption.
Fleausad->les shoot em up sont par exemple un style résérvé à une certaine carcan bien précis de joueurs. Les jeux nouvelles generation coûtent chères à la creation, ce qui fait que le risque financier est très élevé pour les développeurs. Donc il leur à semblé judicieux de créer des jeux rentable et qui satisfasse la masse. plus il y avait de nouveaux joueur, plus l´appat du gain etait evident.... il ne reste plus qu´à suivre mon résonnement pour comprendre le fond de ma pensée.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable