CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que devient SEGA?...

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
22 janvier 2004 à 11:02:33

En mattant le journal aux pages éco, je remarque que Sega n´est plus coté en bourse...

j´aimerais qu´on fasse le point dans ce topic des jeux en préparation sur cube
Ou sont les Outrun 2, Vitrua Tennis 3 et autres Sega Rally 3? Sega va t´il crever?
Parce que moi, un Virta Fighter Quest, j´trouve ça bof...

gargoulz_
gargoulz_
Niveau 10
22 janvier 2004 à 11:04:21

t´inquiete,ils nous préparent de bons ptits RPG :content:
Skies of arcadia legends 2????
W&

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
22 janvier 2004 à 11:22:57

ouais pas mal
mais ça manque de jeux d´action...

gargoulz_
gargoulz_
Niveau 10
22 janvier 2004 à 11:30:30

bah ouai mais pour les jeux que t´attends,pour l´instant sur GC c´est aussi plat que la poitrine de Jane Birkin...
faudra se contenter d´une énième suite de Sonic...:\

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
22 janvier 2004 à 11:38:56

:snif2:

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
22 janvier 2004 à 11:40:19

C vrais ou sont les jeux arcade made in sega car depuit 2 ans il inove plus bcp dans le genre :(

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
22 janvier 2004 à 12:37:59

le seul vrai truc qu´on sait pour l´instant c´est qu´un nouveau jeu est apparu dans le planning de SEGA:SUPER MONKEY BALL 3:BANANA CRAZY qui sera du moin au japon jouable on line.Pour le reste SEGA se fait très discret trop discret,toutes consoles confondues(au japon et aux states,sonic heroes pso 3,et astro sont deja sorti):a part la suite-suite de shinobi,virtua fighter quest(qui a changé de nom je crois ? ),super monkey ball 3:banana crazy,et , aucun jeu sur le planning de sega pour les consoles:
pas de outrun 2,pas de shenmue 3,pas d´adaptation de daytona usa 2,pas de virtua cop 3, rien,rien,rien....bizarre..

mous94170
mous94170
Niveau 10
22 janvier 2004 à 12:45:26

sega c´est plus fort que toi!

la belle epoque jusqu a qu il pourisse leur image avec la saturn et la dreamcast!

en plus il font presque que des remakes sur consoles ( shenmue, ikaruga, soal, les sonics.....) et des suites ( virtua figter,.....)
sega a perdu beaucoup de son savoir faire par rapport a l epoque megadrive!

megadrive forever!!!!!!!!!!!

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
22 janvier 2004 à 13:11:45

LOL... Vive l´ironie!

Sinon depuis 1 an Sega n´a pas sorti un bon jeu, super...

dende22
dende22
Niveau 9
22 janvier 2004 à 13:18:05

La saturn était etre une bonne console pour les fans de RPG jap.
La dreamcasat était excellente mais a souffert de l´annonce d´une PS2, il y a quand meme eu de tres bons jeux dessus.

tooie
tooie
Niveau 10
22 janvier 2004 à 13:18:42

sonic heroes a lair pas mal no?

Moud
Moud
Niveau 10
22 janvier 2004 à 14:15:59

Hier, j´ai voulu lancer exactement le même topic ( véridique!!)...je me pause exactment la même question!. Il n´y a pas si longtemps que ça, Sega c´etait Shenmue, F355, PSO, Skies of Arcadia etc...tout les an, c´etait 2 ou 3 hits planétaires ( qualitativement je parle).
Et depuis 2 ans?????!!!!! que des suites de jeux de sports et quelques jeux plutôt timides ( Billy Hatcher etc..). Je pense que l´on peut vraiment dire maintenant que Sega est mort!!!

Si seulement il avait pu fusionner avec Nintendo!!!

Irumi
Irumi
Niveau 10
22 janvier 2004 à 14:23:04

Sega n´est plus au top niveau depuis la mort de la Dreamcast.

L-a-h-u-p-p-i-a
L-a-h-u-p-p-i-a
Niveau 2
22 janvier 2004 à 14:48:03

ENCORE UN TOPIKALAKON LANCE PAR UN POV KON !

davy_crockett
davy_crockett
Niveau 8
22 janvier 2004 à 19:31:44

Devant tout ce ramsssis de conneries je me dois de réagir.

Gknight3 : Out Run 2 est déjà sorti sur Chihiro en Arcade au Japon, et une adaptation PS2 et XBOX est d´hors et déjà prévue.
Virtua Cop 3 a également été annoncé sur PS2.

Mous si tu considères que la Saturn et la Dreamcast ont pourri l´image de Sega, je ne peux rien faire pour toi et tes goûts de chiottes.
La Saturn dispose de supers bons RPG et de Shoot´em up de légende, tu serais étonné de voir tous les bons jeux qui ne sont malheureusement pas sorti hors du Japon.
La Dreamcast quant à elle est une franche réussite, qui possède un nombre incroyable de bons jeux, d´ailleurs j´ose même pas imaginer tous les hits de cette console si elle serait encore en course à l´heure actuelle.
Et au fait Ikaruga c´est pas Sega mais Treasure.

moud tu y vas un peu fort en disant que Sega est mort, prend par exemple Panzer Dragon Orta, Virtua Fighter 4 Evolution, F-Zéro GX, Shining Soul, Jet Set Radio Future, Crazy Taxi et The House of the Dead 3, Super Monkey Ball 1&2, etc... Loin d´être des daubes, mais en même temps je peux comprendre que tu perçois une certaine relâche par rapport au temps de la Dreamcast. Puis certaines réeditions sont toujours aussi merveilleuses comme SOAL ou PSO ép. 1&2 qui reste encore la référence du jeu online sur console.
Mais c´est déjà pas mal comparé à d´autres éditeurs je trouve.

Une alliance avec Nintendo? Perso ça me plairait pas, même si j´apprécie vraiment ces deux compagnies, leurs jeux ne seraient plus pareils.

Irumi : Je dirais que la Dreamcast est morte mais pas entérrée, on a encore droit à de bonnes surprises comme par exemple la sortie du splendide Border Down au Japon.

Enfin histoire de conclure sur une bonne impression, sachez que Sega a annoncé la sortie de 3 prochains gros titres.
Tout d´abord Sega compte développer un RPG et veut même en faire une grosse franchise, le second est un projet en collaboration avec un studio Hollywoodien très réputé ( c´est peut-être celui-ci qui sera basé sur un scénario écrit par Michael Crinchton pour ceux qui connaissent), et pour finir un gros jeu réalisé une fois de plus avec un autre partenaire.

Sans oublier l´arrivée de Shining Tears / Force sur les grosses consoles.
Puis dans un avenir plus proche, Super Monkey Ball 3 et PSO 3 vont sortir exclusivement sur Gamecube, sans oublier Sonic Heroes sur les 3 consoles.

Alors franchement moi je ne me fais pas de soucis, Sega va certainement mettre le paquet vers la seconde moitié de 2004. :)

gargoulz_
gargoulz_
Niveau 10
22 janvier 2004 à 19:43:06

cool,me suis pas fait répprimendé pour " ramassis de conneries" comme quoi je dis des choses sensées :)

Knuc
Knuc
Niveau 10
22 janvier 2004 à 19:45:04

je reve d´un shenmue 3 en français sur cube ( c´est un reve ! )

davy_crockett
davy_crockett
Niveau 8
22 janvier 2004 à 19:45:24

Ouais t´as eu de la chance gargoulz_ :)

Quoique le coup du " enième Sonic" me plait pas trop. :-)
Moi j´attend de voir ce qu´il donne avant, surtout qu´à ce qu´il parait le jeu est censé revenir aux sources du tout premier Sonic.

gargoulz_
gargoulz_
Niveau 10
22 janvier 2004 à 19:51:45

lol désolé mais c´est vrai faut admetre que sur GC,Sega ne fait plus trop d´effort contrairement a d´autres consoles...
Sonic pour moi représente son plus grand succés ou du moins ce qui l´a " lancé",et au bout de plusieurs suites on en a vite fait le tour...
enfin je respecte les fans mais moi c´est la suite de SOAL notamment que j´attends ^^

davy_crockett
davy_crockett
Niveau 8
22 janvier 2004 à 20:08:31

Sega s´était déjà forgé une réputation avec la Master System avant la sortie de Sonic en 1991.
Etant un grand fan de la série, pour moi chaque nouvel épisode se doit de figurer dans ma ludothèque. C´est comme un Metal Slug, même si c´est toujours la même chose et le même principe, ça n´a pas empêcher cette série de se faire une place de choix parmis les sélections des joueurs. Comme le beaujolais nouveau quoi...

Pour Skies of Arcadia moi je sais pas mais ça me ferait chier qu´ils fassent une suite. J´ai tellement apprécié ce RPG que je suis sûr qu´une suite casserait le mythe qui tourne autout de ce jeu.
Faut savoir s´arrêter à temps, ça y est ce RPG est devenu mythique maintenant on passe à autre chose. :-)
Mais bon ça c´est mon choix...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance