CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur nintendo DS

tortu-genial
tortu-genial
Niveau 10
21 janvier 2004 à 20:17:14

Je vien de voire la new a propos de la Nintendo DS et j´ai vu qu´il donner ses performence ( 32 bits...),mais en fait je n´y connais rien donc si quelqu´un pouvait me faire un comparaison avec le PsP et la GBA sa m´aiderer a comprendre car elle aura la carte xxksp sa m´aide pas a savoire si il y aura de la 3D ou pas.
Thank You!

tortu-genial
tortu-genial
Niveau 10
21 janvier 2004 à 20:26:52

:up:

Knuc
Knuc
Niveau 10
21 janvier 2004 à 20:28:50

ben j´attends la reponse à la question moi aussi :-)

vyse_levoleur
vyse_levoleur
Niveau 10
21 janvier 2004 à 21:35:16

twa ta po encore compris ke la gamboy c l´ avt dernier console de lediteur genre qd la super nes et sorti bah la gamboy avait la puissnace de la nes ( jepargne les pockets et les color) qd la GC est sorti bah atends nan mon raisonmnt est fo en faite c tjrs le processeur de la console ki suit la console portable ca fait nes snes n64 et gc bah bien plus tard on ora des grph de gc sur 1 portable ms pr linstant c de la snes ( gba et la nointendo ds bah c la n64 normalmnt)

[-kyoji-]
[-kyoji-]
Niveau 1
21 janvier 2004 à 21:40:52

Voici un copier coller de ce qui a été dis dans un autre forum:

Le processeur central de la nouvelle portable de Nintendo sera de la famille ARM9, plus précisément le ARM922T. Pour les férus de technique, voici donc un petit descriptif des capacités de l´engin.

Tout d´abord, le processeur ARM922T est de type 32 bits RISC avec deux unités de cache de 8ko. Il inclut le jeu d´instructions 16-bit Thumb, ce qui permet, en théorie, une densité de code accrue de 35% ( plus de place pour le code, donc plus de possibilités). En théorie toujours et selon les dires d´ARM, cette technologie permettrait des temps et coûts de développement moindres, ainsi que d´importantes économies d´énergie.

Si ce processeur est effectivement l´un des plus économiques en terme d´énergie, notre consultant technicien chevronné ( ancien membre de B4G qui tient à garder l´anonymat pour d´obscures raisons ) tempère ces infos en précisant que la facilité de programmation et les performances globales du processeur et surtout de la machine dépendent également beaucoup de l´architecture présente autour du CPU, c´est-à-dire le reste des composants de la console dont on connait encore peu de choses.

De plus, la bête étant équipée d´un deuxième processeur de type ARM7 ( l´ARM7TDMI pour être précis) qui servira également de chip sonore ( SPU pour Sound Processor Unit), le travail pour les programmeurs sera plus important et la gestion de la RAM rendue plus difficile, car devant travailler pour deux processeurs en parallèle.

Notre technicien chevronné émet également quelques réserves sur les performances de la bête, notamment à cause de la présence de 2 écrans. La gestion de ces 2 écrans nécessitera en effet un processeur graphique très puissant, qui n´a pas encore été dévoilé, et une bonne dose de mémoire vidéo et de RAM dont on ne sait rien non plus pour le moment.

A noter également que, contrairement aux habitudes de Nintendo dans le domaine, le Nintendo DS ne devrait pas être rétro-compatible avec les anciens jeux Game Boy, étant donné le probable changement de support . Faisons toutefois confiance à Nintendo pour nous offrir une machine de qualité, qui s´annonce dans tous les cas révolutionnaire via la présence de ces 2 écrans.

Pour finir, si vous avez des doutes sur la fiabilité d´ARM, sachez que cette société fournit des composants pour du matériel aussi varié que téléphone portable, PDA, appareil photo numérique ou lecteur MP3, et est partenaire de nombreuses marques de prestige telles que Philips, Nokia, Sharp ou encore Wolkswagen. Et maintenant Nintendo.

Je rajoute qu´en faite la GBA est aussi équipé de ARM mais apparemment moins performant que ceux là.

ZeGlander
ZeGlander
Niveau 5
21 janvier 2004 à 21:49:25

Evidemment que la DS n´est pas retro compatible avec les jeux Gba ou Gb pusique c´est une nouvelle console, la DS n´est pas la descendente de la Gameboy et apparement Nintendo sortira également plus tard la suite de la Gba donc affaire à suivre . ..

kroupi
kroupi
Niveau 19
21 janvier 2004 à 21:53:36

je préfère attendre mai et l´E3 pour voir la PSP et la DS pour émettre un avis quelconque , mais on peut déjà émettre que sony utilise les techniques à la mode dans ses consoles ( DVD , MP3 , DIVX , etc...) tandis que nintendo pense innovation jeu ( les 2 écrans , idée simple mais qui peut révolutionner les JV) .

wait and see

Moud
Moud
Niveau 10
21 janvier 2004 à 22:48:22

Moi je remarque simplement quelques details :

1) Pourquoi Nintendo n´abandonne pas la Gba SP??? ( la nouvelle console ne proposerai-t-elle pas des jeux conventionnels?)
2) Pourquoi cette forme....Game&???? ( dans l´esprit des dernières annonces de la firme concernant les jeux arrivant à des " limites techniques"???) donc des jeux moins evolués?

hachoir
hachoir
Niveau 10
22 janvier 2004 à 01:24:41

moud: justement Nintendo à déclarer ke les JV arrivaient à leur limites surtout au niveau graphismes; donc ils inovent en " re"créant une consol double écran ki va " revolutionner" le gameplay.

on peut imaginer des jeux d´infiltrations où sur un ecran on a la vision du jeu normale et sur l´autre le vision nocturne ou infra rouge. donc plus d´information instantanément. ou alors( pour des jeux d´aventures, d´action ou les RPG) sur un ecran une vue raprochée du perso ( pour les combats ou faire des actions)et sur le 2° ecran une vue d´ensemble, de plus haut, se ki permet instantanement de prevoir les enemis ki arrivent et d´anticiper les actions a faire....

se seront aux devellopeur de jouer le jeu et d´inover(grace au double ecran) pour nous offrir des gameplay plus poussé ke ce ki se fait de nos jours sur les consol " classik".

mais il y´ aura toujours des devellopeur feignant ki proposerons juste des jeux soit n´utilisant k´un ecran soit en utilisant les 2° ke de façon limité. mais il faut esperer ke ce projet rende les devellopeur non frileux, plus creatif.

sk8__pro_
sk8__pro_
Niveau 10
22 janvier 2004 à 02:04:12

avec la grosseur quelle aura, je crois que ce sera pu une protable lolllll

a moin kil fasse un mecanisme pour la rplier en 2 . ..

Chaosspearteam3
Chaosspearteam3
Niveau 10
22 janvier 2004 à 08:00:52
Moud
Moud
Niveau 10
22 janvier 2004 à 10:00:48

sk8__pro_ Posté le 22 janvier 2004 à 02:04:12

a moin kil fasse un mecanisme pour la rplier en 2 . . .

La Gba sp, tu sais, elle se plie en 2...quand on arrête de jouer avec biensur!!! ; )

hachoir
hachoir
Niveau 10
22 janvier 2004 à 10:52:05

au moins on s´aperçoit ke se sont toujours les meme ki inovent et ki essaient de faire profiter le joueur de nouvelles sensations de jeux, alors k´ils ne sont pas sur ke le concept plaira au plus grand nombre.
au contraire de sony et Microsoft ( ki pour l´un, vient sur le marché tres juteux des portables avec des gadgets empreintés à la telephonie mobile et aux agendas electroniques; et l´autre s´est engagé sur le maché consol pour absorber tous se k´ils peuvent; mais ça, ce n´est ke mon avis.)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
22 janvier 2004 à 10:57:05

http://perso.wanadoo.fr/spyromedia/nintendo/multiscreen.jpg

hachoir
hachoir
Niveau 10
22 janvier 2004 à 11:18:05

ha deja à l´epoque nintendo inover sur ces game and watch; quand d´autre faisait du jeux electronic sur un ecran, nintendo le faisait sur 2! et dire k´a l´epoque bill gates etait surement en train de bidouiller ses logiciels d´exploitations et sony vendaient du tube cathodique et des walkman gros com des valises! lol!

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
22 janvier 2004 à 11:46:59

sk8__pro_ Posté le 22 janvier 2004 à 02:04:12

a moin kil fasse un mecanisme pour la rplier en 2 . . .

a mon avis c leur but sinon k´elle iterais d´avoir 2 ecrant autan metre un gors ecran ; )

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)