je sais bien que cette idée à l´air toute farfelue... mais il en faut bien une!
alors voici les règles de l´enigmator:
l´enigmator , c´est un royaume de questions. on désigne quelqu´un qui sera le roi et posera les questions. les autres seront ceux qui répondront, ce seront les valets, esclaves ou fous. mais aussi tout le monde pourra répondre aux questions, celui qui sera le roi pourra choisir son succèsseur. enfait c´est uen sorte de quiz façon " moyen-âge" on l´on designe le roi. mais les questions peuvent être très variée ( je ne veux pas trop limiter ces questions aux jeux) elles peuvent très bien parler d´histoire autant que de jeux videos ou de sport. cela dépendra des gouts du roi. je vais maintenant laisser à chaque forum le soin des éléctions premières qui devront se passer au minimum de cette manière-là:
-les forumeurs fixent une date pour arrêter de poser candidature ( date max. dans les 2 semaines)
-d´élire ( après cette date) celui ou celle qui sera roi ou reine.
-ensuite, le roi est élu pour une semaine et choisit son succèsseur.
mais attention! les succésseurs ne doivent pas être tout le temps les mêmes. le roi ( qui a été) n´a le droit de redevenir roi qu´après 9 semaines ( deux mois en gros) après son éléction. les rois ( ou reines) peuvent designer d´autres personnes pour les remplacer.
la durée de règne d´un roi doit être de minimum 2 jours, maximum 7 jours.
voilà qui est dit...
" The Enigmator" commencera le 9 février, pour l´instant, je vous laisse organiser les éléctions. vous avez donc 3 semaines pour vous charger des éléctions du roi.
et chaque semaines , je viendrait poser une énigme sur chaque forum dans l´énigmator; cela à partir du 1er mars. alors je vous laisse commencer l´éléction première. il ne devra y avoir qu´UNE ELECTION de tout le jeu ( vu que le roi désigne son succèsseur) et le roi n´aura pas le droit de recourir aux éléctions pour désigner son prochain.
Bonne chance