CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le GameCube numéro 2 devant la Xbox

k-special-57
k-special-57
Niveau 8
16 janvier 2004 à 19:07:23

USA : le GameCube numéro 2 devant la Xbox
16/01/2004 16:44:00
Le GameCube aurait repris l´avantage face à Microsoft aux Etats-Unis; il serait désormais la console de salon numéro deux, derrière l´indétrônable PlayStation 2 de Sony.

Nintendo aurait gagné son pari, le GameCube aurait repris la place de console numéro 2 aux Etats-Unis, territoire de Microsoft, selon la direction de la division américaine de Nintendo.

Dans une interview accordée à la presse américaine, Perrin Kaplan, vice-présidente des affaires corporatives, affirme que le parc de consoles GameCube établi aux Etats-Unis a désormais dépassé celui de la Xbox. ‘’Le GameCube est second derrière la PlayStation 2, la Xbox est troisième’’ se réjouit-elle.

En décembre, les ventes de GameCube auraient enregistré une hausse de 68,5 % par rapport à décembre 2002. Nintendo estime avoir vendu 1,1 millions de console le dernier mois de l’année 2003. ‘’Nous avions vendu un peu moins de 500 000 GameCube en décembre 2002’’ précise Perrin Kaplan à titre de comparaison.

Nintendo avait baissé de 33 % le prix du GameCube aux Etats-Unis, le 25 septembre 2003, 149.95 Dollars à 99.99 Dollars. Un peu plus d´un mois plus tard, Nintendo annoncait avoir vendu près de 500 000 GameCube aux Etats-Unis pendant la semaine de Thanksgiving, du 24 au 30 novembre.

Pour l’année, Nintendo estime que les ventes de GameCube ont augmenté de 35 %. Le GameCube serait la seule console à avoir enregistré une croissance positive en 2003 par rapport à 2002, selon Nintendo.

Nintendo aurait ainsi vendu 3,17 millions de GameCube aux Etats-Unis, ce qui porterait le parc de consoles de salon de Nintendo à 6,8 millions d’unités.

Au niveau mondial, la vice-présidente des affaires corporatives n’a pas de nouveaux chiffres précis à donner, elle se contente de rappeler ceux de septembre 2003, qui établissaient à 10,5 millions le nombre de GameCube dans le monde, et reprendre les propos de Satoru Iwata, le président de Nintendo, qui avait déclaré que les ventes globales de Nintendo avaient augmenté de 70 % pendant les fêtes de fin d’année, par rapport à 2002

jpudlabit
jpudlabit
Niveau 6
16 janvier 2004 à 19:10:25

De la bombe, c normal de toute façon la game cube c la meilleure ( pour moi) et je pense que dans la continuité la ps2 aussi a du souci a se faire,surtout au vues de ses performances mediocres face au cube.

asalamalekoum
asalamalekoum
Niveau 10
16 janvier 2004 à 19:10:52

Cool,la xbox elle va mal en ces temps , surtout au japon

Sheikwings
Sheikwings
Niveau 3
16 janvier 2004 à 19:12:34

Sa sa va clouer le bec a tous ceux qui ont une x-box et qui traite souvent la gc de console de mrd pr gamin !
:ok:

PalpatineJr
PalpatineJr
Niveau 10
16 janvier 2004 à 19:12:44

Une autre source parmi d´autres :

http://overgame.com/page/20750.htm

clowny
clowny
Niveau 10
16 janvier 2004 à 19:45:23

JPUDLABIT:qu´est-ce qui peut te faire dire ça???
La ps2 a trouvé le moyen de progresser encore et encore en Europe pdant les fetes de fin d´année,je trouve pas ça mediocre moi.

La xbox souffre du retard de ces gros titres,à force d´eternellemnt tout repousser on le paie cash,ça pardonne pas,la GC j´assimile la hausse des ventes a la forte baisse des prix et au pack Mario Kart,y´a pas de quoi s´extasier non plus...

k-special-57
k-special-57
Niveau 8
16 janvier 2004 à 20:00:58

moi je trouve que c´est de bon augure pour la suite. plus il y aura de consolle vendues plus il y aura de jeux sur gamecube!

k-special-57
k-special-57
Niveau 8
16 janvier 2004 à 20:22:32

:up:

leon191284
leon191284
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:25:16

pfffffff on ne sait plus qui croire du coter de micro il dise qu il sont devant et du coter de nintendo ils dise qu ils sont devant il faudrait qu un organisme indepandant les compte ces console pour avoir un vrai chiffre

roberte
roberte
Niveau 9
16 janvier 2004 à 20:25:51

ouais en esperant que les jeux qui fassent marcher le cube ne soit plus des baclages ( mkdd ) .

Wes_Janson
Wes_Janson
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:27:23

C´est bizarre, bien qu´appréciant la gamecube, je dois reconnaître que dépouillé du online et avec -de jeux que la X-Box, je m´attendais à la X-Box en second..

k-special-57
k-special-57
Niveau 8
17 janvier 2004 à 14:12:45

:up:

mous94170
mous94170
Niveau 10
17 janvier 2004 à 14:14:57

ba entre la xbox qui s attaque plus au jeu reseau et la gamecube qui fait que des jeux sans reseau les joeurs americain on preferer la gamecube!

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
17 janvier 2004 à 14:44:21

Il faut voir si la NGC continuera dans cette voie.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2