Je fais un état des lieux sans déclarer la guerre des consoles :
bon, pour ma part et selon les calculs que je fais ( sachant qu´en été la NGC en était à presque 10 millions)
la NGC doit se situer dans les 14 ou 15 millions.
Merci le Japon d´ailleurs, qui rajoute encore cette année 1 million d´écart à la WonderSwan et la Xbox. Mais la PS2 est irratrapable.
On va m´accuser d´être chauvin mais l´année dernière Microsoft disait que l´Europe lui donnait quelques centaines de milliers d´avance, ce qui faisait qu´il " était 2e".
Il y a dès cette année un problème car :
1) En Europe le pack Mario Kart s´est arraché et la Xbox n´a eu aucun hit à gros impact en fin d´année.
2) Aux USA la NGC a battu la Xbox de 300 000 exemplaires en un mois ( mais il n´y a pas encore les gros chiffres de décembre), ce qui réduit l´écart. Mais Microsoft a juré qu´il battait Nintendo sur les deux dernières semaines du dernier mois, NPD confirmera dans quelques jours à moins que Microsoft ait carrément menti.
3) Aux USA la Xbox a fait 100 000 exemplaires en 365 jours, la NGC plus d´1 million.
Donc en gros, ça laisse croire que Microsoft va annoncer la Xbox 2 très tôt pour que les fans de Xbox se jettent dessus. En effet, plus il laisse de temps à la PS2 et la NGC, plus l´écart s´agrandira.
Il peut y avoir des regains d´intérêt cependant avec Doom 3 et le fameux projet surmédiatisé Fable.