CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La saturation du marché Vidéoludique

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
14 janvier 2004 à 16:26:56

yo!

J´ai lu un magazine il n´y a pas longtemps qui m´a fait voir quelque chose.

Ca parlait des ´´Delete scenes´´ du jeu Prince of persia sands of time, des bouts de jeux enlevés. Des passages qui aurait vraiment donné plus de saveur au jeu, par exemple, au depart il devait avoir la possibilité au Prince de pouvoir monter a Cheval, ce qui laisserait croire que le jeu était probablement moins linéaire au départ qu´a sa version finale. Ces ´´cuts´´ ont été fait par le manque de temps!

Vous connaissez tous des jeux qui ont eu un probleme du genre!

des exemples:

1- Starfox Adventure, personne n´aurait annoncé 80h de jeux possibles si au départ c´était deja prevu au 20H maximum ( on a l´impression aussi que ca finit vite)!

2- Sphinx and the cursed mummie, Soit les scénaristes de ce jeu sont incappables d´élaborer leurs histoires jusqu´au bout, soit que le jeu a subit un ravage de cuts ce que je crois le plus plausible! il manque tellement de choses c´est incroyable!

Donc l´industrie elle-meme est prisonniere de son cercle.

1- Pas assez le temps de faire un jeu
2- Cuts qui raccourcissent le jeu autrefois de 30H a possiblement 16-20H juste pour arriver dans les temps.
3- on trouve ca bof a cause de ca.
4- Pour contrer la déception les compagnies annonce des nouvelles consoles beaucoup trop a l´avance ce qui en conséquent fait travailler les concepteurs de jeux encore plus vites donc plus de cuts! ou tout simplement des déportations de jeux sur les nouvelles consoles.

Donc en gros le temps manque partout et en plus les consoles sont annoncés trop vites! Ils avaient annoncé la N5 alors qu´on était resté sur notre Faim avec la GCN! Ils annoncent une nouvelle console et on a même pas encore développé le gout d´en avoir une autre! Ca va apporté quoi de plus la N5! ont le sait meme pas!

Et maintenant que le marché est saturé ca va être pire, parce que la c´est vrai que le changement de consoles ne sert plu a grand chose.

mous94170
mous94170
Niveau 10
14 janvier 2004 à 16:59:26

il y a que les rpg qui sont rester long je trouve malgrer que les dernier ff ne soit pas aussi long que le 6 sur snes

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
14 janvier 2004 à 17:13:46

C´est la dure loi du marché :(

LINK1
LINK1
Niveau 60
14 janvier 2004 à 17:32:52

BEN deja c aussi la faute des joueurs si les jeux ne sont plus tres long
exemple
qui ne c pas plain des report de ocarina of time qui a mis 4 ans de develloppement de ce fait les develloppeurs ne peuvent plus se permettre de passé 4 ans sur un jeu
ensuite faut savoir qun jeu coutent tres cher maintenat et seul les gros studio peuvent en tiré avantage mais depuis un certain temp bcp de jeu avantage la technique et non le gameplay ou le scenario
enfin bcp de joueur aussi se plaignent du manque de jeu
exemple la gc
mai moi je prefererai avoir un console avec 50 megahits plutot qune console avec plein de bonnes daubes et puis meme si une console navait que 50 jeu quelle joueurs pourrait se permettre davoir les 50? pas bcp en tout cas

et pour les suite donc ( encore) bcp se plaignent
c tout a fait normal quelle develloppeur voudrai investir des millions de dollars dans un jeu quil nest meme pas sur de vendre il suffit de voir les console
2 halo 2 pgr 3 jeu avec les perso de doa sur xbox
3 gta bientot 3 sillent hill bientot sur ps2
2 mario party 3 zelda . ..sur gc
sans compté les jeux qui on une suite sur ps2 sur xbox ou sur gc mai qui existai deja

pour en arivé a la saturation c vrai que le jeu est en sature a mon avis dans une generation de console on aura atteint la perfection graphique il suffit deja de voir doom 3 ou halflife 2 et c a ce moment la que les develloppeur devront faire tourné leur meningue pour que leur jeu ( soit tres beau ) sorte du lot
dailleurs ca commence deja avec le online ou encore leye toy et la nouvelle machine de nintendo qui selon des rumeurs serai le petit frere du virtual boy donc a mon avis dans quelques année les develloppeur feron un retour aux sourse du a une perfection tecknique et seront obligé de faire preuve doriginalité.....

kodef
kodef
Niveau 9
14 janvier 2004 à 17:46:07

hummm... le virtual boy... encore un gros carton de nintendo!

Des jeux aboutis il y an a mais peu. Même nintendo qui autrefois était LA compagnie proposant les jeux les plus aboutis, c´est aligné avec des titres plus baclé sur GC ( SMS, ZWW...)!

Un jeu abouti: Metroid Prime. Mais ce n´est pas ce qui court le plus les rues!

LINK1
LINK1
Niveau 60
14 janvier 2004 à 17:54:25

oui ta raison mai meme si leur jeux ne sont pas parfait il font tjs preuve dune nouveauté la plupart du temp
sms fait preuve dune tres grande liberté et lutilisation dun jet pack etai une premiere
zww pareil offre une liberté qui ne setai jamai vu puis un style ( meme si c du cell shading qui c deja vu) vraiment different
mario kart c les seul a avoir pensé a deux joueurs sur un kart
et pour moi ce ne sont pas des suite c simplement le meme heros mai avec des nouveau lieu nouveau mouvement simplement une nouvelle histoire et puis si leurs jeu ne sont pas aussi abouti c comme je lexpliqué il nont pas assez de temp et surtout ne peuvent pas se permettre mai ils arrivent tjs a faire preuve doriginalité il suffit de voir des jeux comme doshin ou animal forest meme sil ne sont pas parfait ils sortent du lot

LINK1
LINK1
Niveau 60
14 janvier 2004 à 17:56:35

et puis je voudrai souligné un point tout les joueur se plaignent des suite mai quelle joueur ne cracherai pas sur nintendo si ils laissé tombé mario et compagnie

fzero je le trouve aussi super abouti mai comme metroid prime c deux studio se penché que sur un jeu

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2