Bon! j´ai enfin reçu mon jeu en version us ( avec le pacman en kdo)
Voila mes premieres impressions a chaud apres une petite heure d´essai:
-premier contact avec le mode arcade, je choisis une toyota supra, le circuit de monaco, je désactive cette saloperie d´aide au freinage! et c´est parti!
premiers frisson d´angoisse: oulah! c´est aliasé a mort! on se croirait revenu au début de la ps2...
je passe outre, apres tout, les graphismes sont agréables malgré tout et la modélisation des caisses est bonne, de plus, j´ai jamais porté tellement d´importance a l´aspect visuel d´un jeu...
3.2.1...GO!
c´est parti je goute avec délice a la précisions des gachettes L et R de la GC, le controle de l´acceleration et du freinage est un vrai bonheur!
le gameplay tranche radicalement avec les anciens Ridges Racers, on se retrouve avec une sorte de gran-turismo-like en moins ´serieux" c´est assez agréable je dois dire...
L´ambiance en course est bonne grace aux communications ( ce sont les memes voix que celle d´ace combat 4 sur ps2, du meme editeur, pour ceux qui connaissent)qui commentent tout vos faits et gestes.
Autre petite nouveauté, la barre de " stress" qui apparait au dessus des voitures adverses, elle se remplit a mesure que l´on colle au fesses de ladite voiture , et plus celle ci s´emplit, plus le pilote a de chances de faire une connerie...
A nous de bien exploiter cela sachant que ces tarés ne se genent pas pour vous foutre dehors en cas de gros coups de nerfs^^.
Voila pour la premiere impression, qui est plutot bonne apres ce premier essai...
Plus de détails bientot!