shakeNgoku je dirais plutot que micro c est inspirer de la mannete de la dream pour celle de la box
c normal quon recopie nintendo reflechie il on inventé la croi les gachette l et r le jostick ( inventé bien avant la ps mai pas mi en pratik le kit vibreur et tu veu rajouté quoi ? c normal quon les recopie dailleurs si tu as remarqué sony na pas le droit de mettre une vraie croi sur les manettes . ........dans ce cas la on pourrai carremtn dire quil on inventé les jeux daventure tout le monde copie tout le monde
et puis nintendo copie aussi regarde sony invente leye toy et puis nintendo crée une nouvelle " console a mouvement" et donkez konga tu croi que ca vien de koi ca vien du jeu samba di amigo sur dream
sony a recopié:
les manettes avec les gachettes
les fonctions vibrations des manettes
le stick analogique
sony est toujours en retard sur:
le nombre de manettes ( bonjour le multitap! lol)
les performances de leurs consoles ( vive l´aliasing et les graphismes pas propres) ![]()
c´est quoi ce topic a la noix ? ????
je trouve ca completement idiot de dire que sony copie sur nintendo
" ouah putain sony c´est des sales cons ils ont copier la petite vis sur le coté de leur console"
sans dec c´est ce que je vois depuis le debut de ce topic
arretez les gars
on peut aussi dire que nintendo a copier des trucs ( qui a dit support cd ? ?) a d´autres constructeurs
personnellement j´ai les deux consoles et je trouve pas beaucoup de dif entre les deux ( les jeux de l´une font equilibre avec les graphismes de l´autre)
si vous etiez un peu plus ouvert d´esprit vous verriez que chaque console de jeu a ses hits mais pour vous faut pas les acheter pasque ya marqué " sony" sur la boite
vos consoles vous les choissisez comment ? ? a la marque ? ? aux jeux ? ??
d´apres ce que je vois c´est la premiere solution alors que si vous preniez la peine de reflechir deux secondes vous comprendriez que l´on achete une console pasqu´on aime les jeux qu´il y a dessus et non pasque c´est sony, nintendo ou microsoft qui font les consoles
contrairement a ce que tu di mog bcp de joueurs achete nintendo pour les jeux nintendo car c eu qui on les plus grosses licence de leurs console c pour cela que nintendo est dailleuurs lediteur n1
je ne parlais specialement a tout les joueurs nintendp ( j´en fait partie au cas ou tu l´aurais aps remarqué) mais seulement aux personnes qui achete juste leur console suivant le constructeurs
puis sony et microsoft aussi ont de grosses lincences alors ne crachez pas dessus
lol tu generalise trop c que je veu dire c que 90% des consoles nintendo sont acheté pour les jeux nintenod c tout et puis c vrai que microsoft ont de grosse licences mai elle sont bcp moin nombreuses
tu as pitetre raison mais je reste sur mon avis ![]()
en fait ya un truc que je comprends pas . .. comment peut on dire ne pas aimer une console de jeux video ? ??
on peut dire qu´on aime aps les jeux de la console et non pas la console en elle meme pasqu´elle ai fabriqué par une boite qu´on aime pas
si tout les jeux de nintendo sortirait sur la xbox alors la tout le monde dirait que la ngc est pourrie
je vois que toi aussi tu es anti guerre des conoles lol tu devrais me comprendre
ben la guerre fai vivre lol c serai pas marrant sinon de toute facon mes jeux preferé sont ceux de nintendo alors si il sortai sur xbox jacheterai la xbox je pense que tout les joueurs de nintendo gc on le quart ou plus de la moitié de leurs jeux signé nintendo pour ma part jen ai 13 sur 33
je trouve ca bien moi d´avoir plusieurs console comme ca on achete les hits des consoles que l´on possede donc meme si ya une pitite penurioe de bon jeu sur une console on est presque sur de trouver un bon jeu sur une autre console
shadow-player Posté le 10 janvier 2004 à 17:56:03
je dirai plutot dans ce cas que sony a plutot recopié sega ( la première à proposer des jeux sur cd), sony propose une fonction dvd, nintendo à eu l´obligation de se mettre sur un support dvd et même si celle si c´est inovée en étant mini cela s´est effectué après observation des concurrents et donc d´une " copie
Faux, la première console à proposer des jeux sur cd était la . .....PC ENGINE CORE GRAPH, de NEC!
Je la possède et c´est incroyable la puissance de cette machine, qui tournait en 16 bit à l´époque de la nes ( 8bits...)
Cela dit, il est clair que tout le monde copie tout le monde! Sony et Crosoft en 1er...mais si Nintendo met un DD sur sa N5, on va dire quoi?
Que nintendo a copié crosoft!
Mais dis toi que c´est normal, et que Nintendo aussi copie ( le cell chading de zelda, il vient de Jet set radio, de SEGA...)
Bref
( eh oui, enfin de retour...)
sony a aussi copié nintendo pour le CD, ou plutot volé le projet . ..
je veux juste completé votre liste.. sony a aussi recopie l´idé d´un clavier avec mannette que je trouve pas mal.. et il faut bien dire que nintendo a aussi inventé le téléchargement par satelit au japon avec la super nintendo... donc en effet il on inventé beaucoup plus de chose que les autre fabirquant.. mais il recopie aussi il faut bien le dire... soni recopie aussi luigi avec un autre jeu.. et nintendo a aussi inventé le ciblage d´énemie avec zelda 64 qui s´ont d´ailleur posé le brevet de la maniere a ciblé... qui est bien entendu la meilleur jamais inventé pour le moment ; -)
c clair c tout a fait ca bravo tout comme donkez konga qui copie le jeu samba di amigo mai c vrai que meme si zelda et en cell shading il est bcp mieux " coupé" et plus vif que celui de jet set radio
si ils ont vraiment deposé un brevet pour le ciblage, gta 3 et vice city n´oraient po du sortir
le ciblage est exactement le meme pour les armes a visée auto
" sony a aussi copié nintendo pour le CD, ou plutot volé le projet . . ."
effectivemnt j ai lu ca qq part c meme ici
http://www.puissance-nintendo.com/consoles/snes/snes01.php#histoire ( ps j ai pas lu le topic alors si qq un a deja mis de lien, desole)
jai lu lhistoire et il me semble que meme si nintendo avai collaboré pour le cd il on rien di quand sony est parti avec