Voilà mon avis concernant Mario Kart :
j´ai été assez déçu les premières minutes dans la mesure où les circuits étaient assez courts et où les items étaient quasiment les mêmes. En gros j´avoue avoir eu la réaction du l´anti-NGC hydrocéphale moyen : Mario Kart NGC = Nintendo a fait du réchauffé.
A terme et au bout de quelques courses, j´ai compris le système de l´échange de persos, la précision plus grande des carapaces vertes, les virages à étincelles qui peuvent exploser des records, le fait qu´on pouvait obtenir une attaque spéciale, les karts différents par perso etc.
Bref, j´ai capté les petits plus qui modifient tout le gameplay, comme Nintendo sait le faire assez souvent. C´est là que je me suis éclaté.
Et puis en multi... ah là là.
Mais je dois également dire que j´ai compris pourquoi le fameux anti-NGC hydrocéphale moyen hurle au réchauffé : il utilise un gameplay très basique qui lui fait conclure que tous les jeux ( enfin, les jeux qui l´arrangent) se ressemblent. " Rouler, des circuits, des personnages, donc c´est pareil".