Faut dire que l´on s´est pas croisé très souvent!
Mon avis:
Tout d´abord d´un point de vue graphique, ça a bien évolué, et dans le bon sens! Textures plus fines et variées, on sens que l´on a pas à faire à une suite faite à la va-vite. Les nouveaux ennemis sont très beaux également! Seule petite déception, pas de réelle prise de risque concernant d´eventuels nouveaux décors, c´eest-à-dire que les développeurs sont rester dans le trip du premier opus(d´un côté, c´est normal, mais on regrette de ne pas être plus dépayser).
Par contre en mode deux joueurs, les graphismes m´ont semblé beaucoup plus fouillis, la faute à des décors réduits et peu recherchés. Cependant, le tout reste très jouable.
Le soupçon de scénario propre à ce jeu est agréable, mais j´aurai aimer voir un scénario plus développé. On nous montre la ville du Captain Olimar(lors des cinématiques), pourquoi ne pas pouvoir l´explorer? Pourquoi ne pas pouvoir rentrer et diriger le vaisseau à chaque foiss qu´on a une pièce pour l´apporter à " l´usine"? Mais bon là, j´en demande trop^^
En ce qui concerne la jouabilité, elle n´a pas été boulversée, au contraire, les développeurs ont ajoutés quelques détails qui renforcent l´immersion du joueur. On nous promettait une ballade sans limite, mais ceci n´est qu´à moitié vraie, étant donné qu´on sera vraiment libre dans les cavernes trouvée, autrement, encore cette foutue limite de temps!...
Suite bientôt...