Je parle pas maniabilité car je les ai sur PS2.
1) Prince of Persia : Vraiment aucun défaut à part la durée de vie minable ( on peut le finir en 1 journée) et les baston un poil répétitives. Pour le reste c top : Graphismes, mouvements fluides, angles de vues au choix à tous moments, ingéniosité des donjons ( marcher sur les murs, passerelles qui s´écroulent...) et bien sûr la fameuse possibilité de jouer avec le temps ( impressionnant cette option).
Bref, je le conseille vraiment mais à la location uniquement car la re-jouabilité est limitée.
2) Beyond good and Evil : Je m´attendais à un jeu moyen et finalement c un hit. Je le préfère à POP. Ses atouts : graphismes, jouabilité, bourrin ou furtif au choix à presque chaque mission, scénario hollywoodien ( rebondissements et trahisons), cut scenes riches, jeu très très varié ( jamais répétitif), perso qui évolue pendant le jeu, nombreuses phases de jeu annexes, obligation de gérer son coéquipier parfois pour passer un tableau ou un boss ( à la RE0).
Son seul défaut : Trop directif ( alors qu´il n´est pas linéaire!!). Impossible de taper en dehors des combats par exemple même s´il est vrai que c´est à cause de l´usage de l´appreil photo, et le bouton de jeu ACTION détermine seul son usage comme dans zelda ou starfox ( ouvrir, frapper, appuyer...etc...).
La durée de vie est meilleure, comptez entre 15 et 20 heures. Ah oui, l´héroïne est doublée par Emma De Caunes, c marrant elle lui ressemble un peu aussi.
Je le conseille à l´achat celui-là.