je crois plutot qu´il est possible de ne pas s´énerver devant une personne a opinion contraire.
Ca s´appel dialoguer
Un débat selon moi ca n´arrive a rien, c´est 2 personnes qui ne font que dire leur opinion sans que l´un ou l´autre veuille changer.
Dialoguer par contre ca demande une plus grande maturité, il faut accepter le fait que le partie oposé puisse démolir nos arguments, c´est une maniere plus respectueuse d´entreprendre une conversation constitué de 2 oposés.
Sur ce forum mes attentes la dessus sont pas énormes, l´age mental est souvent de 4 ans, donc vu que ce ne sont que des débats majoritairement, je viens ici pour m´amuser et non pour m´exercer en dialogues. Ca m´est arrivé une fois par contre de dialoguer ici et ca faisait changement, si tlm dialoguait ca serait une ambiance très agréable mais c´est utopique, car Jeux video est un sujet qui attire surtout les enfants et les adolescents, donc on peut dire que le dialogue c´est impossible, aussi bien s´en accomder et de s´en servir pour nous divertir nous-meme.