CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La N 5 ?

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
01 janvier 2004 à 10:35:46

Source : http://www.puissance-nintendo.com

Lors d´une interview à Famitsu, magazine nippon consacré aux jeux vidéo, le PDG de Nintendo, Satoru Iwata, a déclaré à propos de la N5 :

< <Elle sera capable de faire tourner les jeux déjà créés dans la génération précédente [càd sur GC]. Et c´est quelquechose qui marchera. Au niveau de la technique et des graphismes, une sorte de limite a été atteinte, avec une qualité proche du réalisme, et cela sera difficile de faire beaucoup mieux. Le rôle de Nintendo est ainsi d´étudier d´autres moyens susceptibles d´enrichir l´expérience du joueur.>>

La N5 pourra donc lire les jeux Gamecube. Doit-on déduire ici que le format des jeux N5 sera de nouveau le mini DVD ?

Par ailleurs, et c´est l´information importante à retenir, il semblerait donc que Nintendo ne pense plus pouvoir beaucoup améliorer la qualité graphique de ses jeux, et souhaite trouver une autre façon de divertir son public. Une déclaration perturbante, d´autant plus qu´il est pourtant clair que aucune limite n´a été atteinte, et que un niveau de réalisme encore plus important peut encore être franchi. Les PS3 et Xbox 2 sauront exploiter ce filon, espérons que la N5 ne reste pas en marge de cette course au réalisme, ce qui serait probablement suicidaire...

Plus loin :
Ce point de vue de Iwata aurait-il un rapport avec les déclarations récentes de Nintendo ? La société avait en effet affirmé que, à contre courant de la vague consistant à développer des jeux pour adultes jugés compliqués, ou même online, la société allait revenir à des jeux plus basiques. Entendez pas là des jeux " accessibles aux gamers de tout âge, et aux joueurs n´ayant que peu d´expérience" ( voir news complète). A suivre de près...

-------------------------------------------------

je trouve sa plutot inquetant kan meme et je dout ke j´acheterais la prochaine nintendo et j´espert k´il von ce planter et ke la N 6 sera plus ambicieuse.... meme si je suis d´acort ke les graphisme son pas important face au gameplay mais alors PK sortir un nouvelle console car moi jouer j´ai juste besoin d´un manette et d´une consle les reste jke m´en fou donc je vois pas se k´il peuve ajouter d´autre ke la game cube n´a pas ? ???? donc la N 5 na par raison d´etre selon moi si elle est pas une evolution de la GC... car si il fon sa il est clair k´il n´auron plus aucun editeur tiers et k´il abandonne + ou - la marcher du jeux tel k´on le connais et vont ce conterater des fair des console basic avec pour seul editeur nintendo sa sera pi etre rentable pour nintendo ( console et jeux pas cher a devloper, faible coup de production donc max de benef) mais pour nous les joueur ? ???

Chaosspearteam3
Chaosspearteam3
Niveau 10
01 janvier 2004 à 10:41:56

:snif: pt mé il faut que la n5 soit une évolution, il faut que les graphismes soit amélioré, il faut le online, ect...

Mr-spock
Mr-spock
Niveau 8
01 janvier 2004 à 12:05:51

pour les graphismesz,, on peux pas variment faire beaucoup mieux. mais il faut que tous les jeux soient poussé a bout.
et il faudrai le meme port pour les manettes!
ac un adaptateur haut debit integré!
. .. on peut tjrs rever

servenier24
servenier24
Niveau 10
01 janvier 2004 à 12:44:03

le même port pour les manettes on l´aura jamais...
et pourtant j´ai 4 manettes GC et ça m´arrangerait...

omuga
omuga
Niveau 10
01 janvier 2004 à 13:02:13

je sais pas si Nintendo aura de l´avennir pour une nouvelle console...l´editeur nintendo est vieux lol

vicodi
vicodi
Niveau 10
01 janvier 2004 à 13:07:45

niveau graphisme c clair quon pas paire beaucoup meiux

reste aujourd´hui l´evolution de l´animation et des effets de lumiere. Quelqu´un a deja vu les animation du film Shrek?

la puissance des consoles next gen devraient suivre ainsi

unrealminator
unrealminator
Niveau 10
01 janvier 2004 à 13:17:41

Oui mais Shrek, ils ont mis combien temps pour le réaliser ? 1 an au grand minimum... Pour un film qui dure, quoi, 1h30 ?

Alors imagine pour un jeu....!!

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
01 janvier 2004 à 13:20:33

Si on peux fair bcp mieux il suffie de voir se k´il ce fait actuelement sur pc mais c vrais ke nintendo dise peux etre sa par modesiti car c vrais ke la claque entre cette generation et le futur sera bcp moi important k´entre celle de 32/64 vs 128 et ne parlon pas de la diferance ki avais entre ke 16 et 32 etc... mais bon cette position me deplais un peux et je vois pas l´interais d´ivesire dans la N 5 si s´est pour avoir de jeux simpliste et aucune evolution graphique. perso ses propo m´inquet bcp :(

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
01 janvier 2004 à 18:08:28

C klr ke sa fais un peux peur ses declaration :(

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
01 janvier 2004 à 18:10:53

Dans un jeu on peut toujours rajouter des polygones , on pourra toujours faire mieux , y´a pas de limite pour les graphismes

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
01 janvier 2004 à 18:50:26

c klr c pour sa ke je comprend pas ce discour ? ??

franchement ya rien a dire sur le graph de la GC mais n peux toujour fair mieux surtout ke sur PC il fon deja largement mieux....
et surtout kel est l´interais de sortire une nouvelle console sans amelioration graphique ? autant garder l´ancien et nous sortire de jeux pendant 10 ans deçu si il on toujour bin ya pas de raison d´acheter une autre ; ) et koi k´il peuve ajouter a la futur console ke la gc a pas il sufi selement de sortir un truc ki se broche sur le port externe de la GC et le tou est jouer donc il ce fou de notre gueule en disant " Nintendo ne pense plus pouvoir beaucoup améliorer la qualité graphique de ses jeux, et souhaite trouver une autre façon de divertir son public"

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS