Source : http://www.puissance-nintendo.com
Lors d´une interview à Famitsu, magazine nippon consacré aux jeux vidéo, le PDG de Nintendo, Satoru Iwata, a déclaré à propos de la N5 :
< <Elle sera capable de faire tourner les jeux déjà créés dans la génération précédente [càd sur GC]. Et c´est quelquechose qui marchera. Au niveau de la technique et des graphismes, une sorte de limite a été atteinte, avec une qualité proche du réalisme, et cela sera difficile de faire beaucoup mieux. Le rôle de Nintendo est ainsi d´étudier d´autres moyens susceptibles d´enrichir l´expérience du joueur.>>
La N5 pourra donc lire les jeux Gamecube. Doit-on déduire ici que le format des jeux N5 sera de nouveau le mini DVD ?
Par ailleurs, et c´est l´information importante à retenir, il semblerait donc que Nintendo ne pense plus pouvoir beaucoup améliorer la qualité graphique de ses jeux, et souhaite trouver une autre façon de divertir son public. Une déclaration perturbante, d´autant plus qu´il est pourtant clair que aucune limite n´a été atteinte, et que un niveau de réalisme encore plus important peut encore être franchi. Les PS3 et Xbox 2 sauront exploiter ce filon, espérons que la N5 ne reste pas en marge de cette course au réalisme, ce qui serait probablement suicidaire...
Plus loin :
Ce point de vue de Iwata aurait-il un rapport avec les déclarations récentes de Nintendo ? La société avait en effet affirmé que, à contre courant de la vague consistant à développer des jeux pour adultes jugés compliqués, ou même online, la société allait revenir à des jeux plus basiques. Entendez pas là des jeux " accessibles aux gamers de tout âge, et aux joueurs n´ayant que peu d´expérience" ( voir news complète). A suivre de près...
-------------------------------------------------
je trouve sa plutot inquetant kan meme et je dout ke j´acheterais la prochaine nintendo et j´espert k´il von ce planter et ke la N 6 sera plus ambicieuse.... meme si je suis d´acort ke les graphisme son pas important face au gameplay mais alors PK sortir un nouvelle console car moi jouer j´ai juste besoin d´un manette et d´une consle les reste jke m´en fou donc je vois pas se k´il peuve ajouter d´autre ke la game cube n´a pas ? ???? donc la N 5 na par raison d´etre selon moi si elle est pas une evolution de la GC... car si il fon sa il est clair k´il n´auron plus aucun editeur tiers et k´il abandonne + ou - la marcher du jeux tel k´on le connais et vont ce conterater des fair des console basic avec pour seul editeur nintendo sa sera pi etre rentable pour nintendo ( console et jeux pas cher a devloper, faible coup de production donc max de benef) mais pour nous les joueur ? ???