Faut moyennement se fier aux screnns, les traversés dans les champs d´asteroide sont très mal rendus, les asteroides sont petit, tous pareils, on a beaucoup de mal à évaluer leur degré de dangerosité et il est impossible de les froler.
L´IA des escadrilles est toujours aussi pourie, je traduis : une escadrille de 4 tie est controlé par un seul, le leader, celui ci n´a absolument pas conscience de ses petits camarades et du coup ces dernier n´arrêtes pas de s´exploser, sur les tourelles, les autres tie, les asteroide et surtout sur TOI!
De même les poursuite en moto dans la forêt d´Endor sont très mal rendu, c´est pas une forêt c´est un couloir avec des mur d´arbre à droite et à gauche et un maximum de 3 arbres au centre à éviter, on est très proche de Rebel Assault sur PC 100Mhz et ses décors précalculés.
Les phasesà pied sont egalement super dirigé avec un bouton sur lequel appuyé dans une zone précise pour s´accrocher à l´ATAT, un autre pour donner un coup de sabre et enfin un dernier pour balancer une grenade dans la petite fenêtre, c´est rigide et décevant, très rebel assault aussi en fait!
Enfin le mode multi pourrait être mieu, se battre l´un contre l´autre est par exemple completement inutil étant donné la maniabilité très arcades des vaisseaux, si ceux ci sont à peut près de puissance égale on peut passer ds heures à se tourner autour sans se toucher!
Ceci dit les batailles sont toujours autant immersives, avec pleins pleins d´escadrilles, les conversations radio du film, les superbe giga gros(gris) vaissaux et l´IA des tieslorsqu´il se retrouvent tout seul est très correcte.
Voila ce que j´en di après l´avoir longuement testé au MGS, à titre personnel, et en tant que fan de StarWar et des 2 premier rogue squadron, je le recherche en occaz.