CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

existence de dieu?????on sait pas....

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
07 janvier 2004 à 22:16:20

ben oui
l´homme a peur de la mort donc pour lui, de penser quil y a qqchose apres la mort et ben ca le réconforte
dieu est donc aparu a lhomme
de plus ca lui fournissai toutes les reonses : fondement de la terre, . ..

Link77no4
Link77no4
Niveau 10
07 janvier 2004 à 22:33:04

Dieu existe ou pas ? C´est une grande question. En tout cas je reste agnostique pour le moment mais puisque l´Homme est un étant, mon identité est toujours en mouvement et de ce fait le moi qui me fait croire qu´il y a la possibilité d´existence d´un dieu ou pas ne cessera d´être en pertpétuel mouvement tant qu´il n´y aura pas de vérité prouvé.
Je pense que l´existence de Dieu chez les Hommes est née du fait que les Hommes ont toujours désiré qu´il y en ait un, puisque le désir est par définition un manque pour quelque chose. Il leur manquait donc un être parfait qui satisferaient toutes leurs questions allant du pourquoi de l´existence de la planète jusqu´à plein d´autres questions. Ce manque a aussi été discerné scientifiquement(article paru dans Science&) localisé dans une partie du cerveau humain qui oblige l´Homme a avoir des croyances. Je ne dis pas que tout homme croit en Dieu, quelqu´un peut croire en la science par exemple, et c´est le cas de plusieurs personnes que je connais. Mais scientifiquement, l´existence de Dieu a toujours posé problème et aujourd´hui nous ne sommes toujours pas en mesure de répondre à cette question avec une explication rationnelle des 2 côtés j´entends : les scientifiques et les religieux.
En tout cas une chose est certaine : beaucoup de gens y croient ainsi que beaucoup de gens n´y croient pas.

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
07 janvier 2004 à 22:35:57

il y en a qui vont me fustiger, mais pour moi, la religion, c´est la plus ancienne methode d´asservissement psychologique de l´etre humain...

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
07 janvier 2004 à 22:36:50

oui c vrai

on rejoint les memes théories mais pour moi, c´est totalement vrai

qu´il y est une inteligence derriere la fondation du monde est tellement simple que beaucoup de gens croient en cette théorie

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
07 janvier 2004 à 22:38:13

il y a tout de meme des gens qui vivent dans la peur, la peur du diable et de faire des péchés sous peine d´aller en enfer
pas plus tard que hier, g entendu ma soeur dire quelle avai peur du diable...

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
07 janvier 2004 à 22:41:27

elle a quel age ta soeur ?

Link77no4
Link77no4
Niveau 10
07 janvier 2004 à 22:43:29

Tu penses que l´exitstence d´un être opposé aux principes d´un dieu est aussi plausible ? Pour les croyants je pense que oui, pour les autres c´est clair que non. Ceux qui ont peur du diable ont forcément une croyance dans une divinité bienfaitrice.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
07 janvier 2004 à 22:45:37

elle a biento 16 ans pourtan ( en mars le 22 mé bon....)

ca ma sidéré, g rien dis et je suis parti

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
07 janvier 2004 à 22:47:22

oui mé pour ceux qui ont inventer dieu, il fallait bien quil y est le mal
maintenant, on enseigne des le plus jeune age aux enfant cette théorie : fait le bien et tu ira au paradi et fait le mal et tu ira en enfer...

lespri des enfant est si maléable quils gobent tous

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
07 janvier 2004 à 22:48:17

bah, ce genre de choses, c´est toujours transmis par un entourage, famille ou autre. Comme le dit link77, ce genre de croyance ne vient pas comme ça, elle est consecutive à une croyance religieuse... Et puis pour ceux qui ne sontpas croyants, cela peut se concretiser sous une forme differente...

Jafs
Jafs
Niveau 10
07 janvier 2004 à 22:49:16

Mais non Miyamoto c´est pas le disciple de Dieu, C´EST Dieu !

Délire

mishmoul
mishmoul
Niveau 9
07 janvier 2004 à 22:52:43

Ben on peut croire que la religion a ete crée pour que les gens ne fasent pas trop de conneries . Quand on regarde bien on voit que les preceptes religieux essaient tous d´axer l´homme sur une conduite respectable .

Pour l´enfer , je ne suis pas sur mais pour les chretiens , il n epeut pas y avoir d´enfer puisque " dieu est amour" alors bon , les parents c´est un peutous des mytho mdr .

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
07 janvier 2004 à 22:55:37

" Ben on peut croire que la religion a ete crée pour que les gens ne fasent pas trop de conneries . Quand on regarde bien on voit que les preceptes religieux essaient tous d´axer l´homme sur une conduite respectable . "

lol, bah c´est raté alors, la religion est l´une des principales causes des guerres passées et presentes...

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
09 janvier 2004 à 13:08:44

avec tous les morts quil y a eu on peut vraiment dire que c la religion qui a tué le plus de monde et non pas les bombes
pasque avec tous les morts " au nom de dieu" quil y a eu et ben c ca qui a causé le plus de degats

thomas170389
thomas170389
Niveau 6
09 janvier 2004 à 13:15:47

moi ji croi ( a dieu ) et puis c tout !

kinikuman69
kinikuman69
Niveau 2
08 février 2004 à 18:43:23

moi je n´y crois pas non plus

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
08 février 2004 à 18:43:51

ca fait plaisir de revoir un bon topic :)

asalamalekoum
asalamalekoum
Niveau 10
08 février 2004 à 19:12:03

Dieu existe :oui: ( mon avis) mais le Bing-bang c´est pas mieux,et les etres humains qui était autrefois des singes,vous y croyait???Mais moi pas du tout...sinon pourquoi il y´a encores des singes dans le monde???et pourquoi n´évoulue t´il pas???...

Dieu existe :oui:

soid_snake
soid_snake
Niveau 2
08 février 2004 à 19:15:43

moi je n´ai aucun dieu c moi meme mon dieu mais bon si jen est un c :
Hideo Kojima ! !!!!!!!

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
08 février 2004 à 19:16:55

Etant moi même musulman, je ne suis quand même pas d´accord avec ton histoire de singes.il faut des millions d´années pour qu une espèce évolue

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)