Nintendo a été créé il y a plus de cent ans
Ils faisait des jeux de carte, ensuite ils ont fait des hotels, des taxis et puis des ptits gadgets rigolos pour les enfants. Mais apres ils ont fait des jeux video : Donkey Kong, leur premier succes! ils ont aussi inventé pleins de truc ! ! : jostik, console portable, sauvegarde...
Leur jeu le plus célebre est bien sur Mario ! !! mais il y a aussi le fameux zelda ! !
Aujourdui, c pour eux lépoque de la game cube, leur 4eme conole de salon.
Lactuel directeur de Nintendo est Satoru Iwata.
Shigeru Miyamoto est un grand de nintendo, c lui ki a incenté mario, link,...
Il y a eu aussi Gunpei Yokoi, il a inventé metroid, la game boy, et pleins de truc qui aurai fait encore mieux marcher Nintendo aujourdui car il y a qulques années, Yokoi est mort dans un putain de merde daccident voitre!!
Voila c tout ! !