J y est joué en jap hier chez mon revendeur,en allant chercher mon XIII ( excellent du reste
)et voila mes premieres impressions:
-le jeu , d´aprés ce que j´ai pu en voir, est trés joli,mais ce n´est pas la méga claque graphique de Dragon quest8 ou zelda TWW.Attendez vous à du " un peu mieu que FF10" ce qui est déjà pas mal.Comme prévu la caméra ne suit pas le perso mais ça donne un petit arriére goût des FF de la play.
-L´île d´origine du héros m´a vachement fait penser au début de FF10, pas dans Zannarkand, mais dans le village tropical, type île du Pacifique sud , là ou vive wakka,LuLLU
.
sur cette île les déplacements se font à la Mario 4 sur snes: des gros points caractérisent les zones à explorer.
-Le point fort de ce jeu me parait être les combats, hyper bien pensés.Déjà les monstres sont visibles dans les zones à explorer alors si t´as pas envie de les abbatre tu peux tjrs taper l´esquive.Si tu te résoud à les combattre,t´en prend plein les yeux avec la possibilité de balancer deux attaques avec deux épées différentes ou de teprotéger en te servant d´une carte bouclier une demi seconde avant l´attaque ennemi!!!!!!!!!